Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 qui débourre les chevaux dans le 76?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

qui débourre les chevaux dans le 76? Empty
MessageSujet: qui débourre les chevaux dans le 76?   qui débourre les chevaux dans le 76? EmptyMer 22 Nov 2006 - 2:57

Le débourrage de Gorris et Ramon est prévu pour le printemps 2007, nous recherchons quelqu'un pour nous aider, méthode douce de préférence, attelage et selle, si possible....
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

qui débourre les chevaux dans le 76? Empty
MessageSujet: Re: qui débourre les chevaux dans le 76?   qui débourre les chevaux dans le 76? EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:00

he bien! ça ne se bouscule pas...
je sais qu'un débourrage râté peut être catastrophique pour la suite...
nous ne voulons pas prendre ce risque!...
biensûr nous avons la possibilité de passer par un pro..mais il faudrait les laisser en pension ...donc, beaucoup de frais, d'autant plus qu'il faut penser au matériel 1151

...nous avons quelques mois pour nous perfectionner et peut-être nous débrouiller tout seul...on verra bien! 1185
Revenir en haut Aller en bas
lovely59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lovely59


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 12/10/2006

qui débourre les chevaux dans le 76? Empty
MessageSujet: Re: qui débourre les chevaux dans le 76?   qui débourre les chevaux dans le 76? EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:19

desolé je ne peux pas t'aide ce n'est pas mon secteur
mais moi j'ai debourré ma jument a la monte seul et il n'y a aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://ethologie-equine.forumactif.fr/
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

qui débourre les chevaux dans le 76? Empty
MessageSujet: Re: qui débourre les chevaux dans le 76?   qui débourre les chevaux dans le 76? EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:47

Le printemps approche et nous ne savons toujours pas comment nous y prendre avec le débourrage de Gorris et Ramon...
Pour info, Gorris accepte le matériel sans bouger, on dirait même qu'il est tétanisé...pour Ramon c'est un peu plus compliqué, il a du retard sur son pote...
Il n'est pas question que je débourre mes dadous, je ne suis vraiment pas bonne cavalière...
Dommage qu'il n'y ait personne dans notre région...
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

qui débourre les chevaux dans le 76? Empty
MessageSujet: Re: qui débourre les chevaux dans le 76?   qui débourre les chevaux dans le 76? EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:02

tu as essayer le site de la ffe il y a les centre équestre etc.....
Mr lopez ne doit pas être trop loin de chez toi (il me semble!)
Firfol aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

qui débourre les chevaux dans le 76? Empty
MessageSujet: Re: qui débourre les chevaux dans le 76?   qui débourre les chevaux dans le 76? EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:30

Oui, je connais ...le problème serait d'ordre financier, un seul cheval ça irait...mais deux!...sinon, on a notre prof d'attelage qui débourre, faut voir...sa méthode ne semble pas trés "douce"...l'avantage c'est que nous pourrions participer...à voir
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

qui débourre les chevaux dans le 76? Empty
MessageSujet: Re: qui débourre les chevaux dans le 76?   qui débourre les chevaux dans le 76? EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:32

j'oubliais...on nous demande 570 euros par cheval, pour un mois pension comprise, débourrés attelage et selle.... peut-être moins si le cheval va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui débourre les chevaux dans le 76? Empty
MessageSujet: Re: qui débourre les chevaux dans le 76?   qui débourre les chevaux dans le 76? EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:52

pourquoi ne pas en faire débouré un des deux en passant le plus de temps possible à étudier la méthode de "l'instructeur"; en regardant la personne travailler le cheval et te lancer avec de l'aide et des conseils pour le second,

moi je n'avais pas d'esperience particuliere, le filing, la patiente et beaucoup de calins: c'est ce qui m'a permis d'instaurer la confiance et aujourd"hui mothy à 3 ans et je peux faire pleins de choses avec lui.

C'est formidable d'apprendre en meme temps que lui, biensur il faut écouter les conseils qu'on peut te donner dans ton entourage.

pourquoi pas???
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

qui débourre les chevaux dans le 76? Empty
MessageSujet: Re: qui débourre les chevaux dans le 76?   qui débourre les chevaux dans le 76? EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:07

Bonne idée! on pourrait commencer par Gorris qui est plus en avance...et puis prendre mon temps avec mon bébé Ramon...un peu dommage quand même car nous pratiquons l'attelage et voulons les atteler en paire!

En fait, nous aurions aimé un débourrage à la selle en douceur pour ensuite passer à l'attelage avec notre prof, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie et Yves
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Valérie et Yves


Nombre de messages : 277
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/03/2006

qui débourre les chevaux dans le 76? Empty
MessageSujet: Re: qui débourre les chevaux dans le 76?   qui débourre les chevaux dans le 76? EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:24

Brgitte,nous débourrons sous la selle et à l'attelage,par contre nos locaux sont complets,si tu veux téléphone nous pour en parler06/82/25/94/52,on peut peut etre se voir dimanche,Pascal et Virginie et Cendy seront a la maison,ça peut etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-cob-76-60.com
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

qui débourre les chevaux dans le 76? Empty
MessageSujet: Re: qui débourre les chevaux dans le 76?   qui débourre les chevaux dans le 76? EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:42

J'en parle à mon chéri dés qu'il rentre (il travaille le soir!!!), j'appelle demain si c'est OK...dans tout les cas, ce serait avec plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

qui débourre les chevaux dans le 76? Empty
MessageSujet: Re: qui débourre les chevaux dans le 76?   qui débourre les chevaux dans le 76? EmptySam 10 Fév 2007 - 9:48

pour un ordre de prix, à conty aux atelier du val de selle c 3 fois le prix pour un cheval et seulement débourré attelage 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





qui débourre les chevaux dans le 76? Empty
MessageSujet: Re: qui débourre les chevaux dans le 76?   qui débourre les chevaux dans le 76? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui débourre les chevaux dans le 76?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: