Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passer la voie ferrée

Aller en bas 
+3
sandrine
kapouine
tornadiego
7 participants
AuteurMessage
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Passer la voie ferrée Empty
MessageSujet: Passer la voie ferrée   Passer la voie ferrée EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:17

Comme je l'ai demandé dans un autre post, j'aimerais savoir si vous traversez les voies ferrées à cheval ou si vous descendez...
Personnellement, je me sens plus en sécurité dessus, mais ma mère préfère descendre...

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Passer la voie ferrée Empty
MessageSujet: Re: Passer la voie ferrée   Passer la voie ferrée EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:27

moi je reste à cheval je vois pas vraiment ce qu'on gagne en sécurité en descendant (c'est pas pire qu'une route) et puis je passe quand il ya un train az201
parcontre quand il ya en a un qui passe à proximité ça vaut peut être mieux de descendre (quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Passer la voie ferrée Empty
MessageSujet: Re: Passer la voie ferrée   Passer la voie ferrée EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:37

J'ai pas encore eu de voies ferrées à passer lors de promenades 1183
Par contre elle passe juste à côté de notre super champ où nous avons l'habitude de nous envoler au grand galop avec nos dadous 19 Et quand c'est un train de marchandises, il n'en fini pas, alors le bruit ......... wouahhh je vous dis pas. 1183

Mais les chevaux ont pris l'habitude maintenant alors no problem mais on fait un peu attention quand même car ça a parfois tendance à les exciter encore plus 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Passer la voie ferrée Empty
MessageSujet: Re: Passer la voie ferrée   Passer la voie ferrée EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:45

bha pourquoi descendre ? a moins que tu sois en train d'atendre que le train passe oui c'est peut etre plus prudent surtout si ton cheval a pasl'habitude mais sinon pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Passer la voie ferrée Empty
MessageSujet: Re: Passer la voie ferrée   Passer la voie ferrée EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:52

Comme nous l'avons dit dans l'autre post... il vaut mieux rester à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Passer la voie ferrée Empty
MessageSujet: Re: Passer la voie ferrée   Passer la voie ferrée EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:21

La je dirais a cheval, en cas d'urgence, c'est plus facile de foutre vite le camps de la voie.
A pied, c'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Passer la voie ferrée Empty
MessageSujet: Re: Passer la voie ferrée   Passer la voie ferrée EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:45

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait... Je pense qu'on est aussi plus en sécurité à rester dessus... au cas où...

Un jour, le cheval de ma mère a glissé sur les rails, en traversant, et depuis, elle ne veut pas rester sur le cheval quand il traverse, de peur qu'il glisse et qu'il ait peur... Alors on n'a pas cessé de lui expliquer que s'il avait peur, il ne vallait mieux pas qu'elle soit devant, et qu'il risquait de la piétiner... Elle n'a pas tenu compte de nos conseils, puis, un jour, la chose que nous redoutions est arrivée: Son cheval a eu peur, et l'a piétiné.
Je pensais qu'elle aurait compris, mais non, elle continue de passer la voie ferré à pieds... 6

Voilà la raison pour laquelle j'ai posé cette question, parce que je n'arrive pas à la convaincre qu'il est moins dangereux de rester à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Passer la voie ferrée Empty
MessageSujet: Re: Passer la voie ferrée   Passer la voie ferrée EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:08

ben perso j'evite les voies freeré, sinon je reste à cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



Passer la voie ferrée Empty
MessageSujet: Re: Passer la voie ferrée   Passer la voie ferrée EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:45

le nain connait le code vocal "attention" ... il sait qu'il doit faire attention où il met les pieds quand je le lui indisue (vous me direz qu'il peut bien se gèrer tout seul ... sauf que comme c'est une commère qui se mèle de tout et qui en regarde pas forcément où il met les savates ..). je traverse systématiquement une voie ferrée pour aller en balade, donc c'est systématiquement "attention", et j'ai observé qu'il évité de poser les pieds sur les rails (idem pour les plaques d'égout et les bandes blanches sur la route, glissantes comem pas possible ...)
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Passer la voie ferrée Empty
MessageSujet: Re: Passer la voie ferrée   Passer la voie ferrée EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:51

Idem que Tipouni, j'ai remarqué que troop faisait attention de lui-même en passant sur la voie ferrée ainsi que les bandes blanches, les plaques d'égout. Je ne descends pas parce que là où je me trouve, pour chaque balade je dois traverser au moins deux fois la voie ferrée car elle se trouve près de la ferme - et il y est très habitué, ainsi qu'au bruit du train (je vous raconte pas l'appréhension lors de la 1ère balade seule où je me suis retrouvée avec lui à attendre devant les barrières avec le bruit de la cloche et le train, alors que la ferme était de l'autre côté, ben il a pas bougé - alors qu'un rocher parfois ça lui fait peur 23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer la voie ferrée Empty
MessageSujet: Re: Passer la voie ferrée   Passer la voie ferrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer la voie ferrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon dieu que va t il se passer
» Livret vert - à passer en ITI ou pas ? question pour FIC
» Problème pour passer fils depuis jus
» une idée pour passer des dimanches super!!!!!!!!!
» Passer des vacances en roulotte... besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: