Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 souci au galop

Aller en bas 
+10
gigichouc
pascale
chlo
Maudelette
katou
Diane
VAL
Sophie
Trooper
irish cob
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

souci au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci au galop   souci au galop - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:21

Salut! 25

Ton cheval est jeune! Il a bcp d'énergie. Bcp de chevaux envoient un ou deux coups de cul au départ au galop.

Le fjord que j'avais avant le faisait à chaque fois, mais de joie, jamais méchamment, Roxane me l'a fait quelques fois aussi, maintenant elle s'est un peu calmée (elle a 6 ans).

Sinon, même conseils que les autres au niveau technique, essaye de l'empêcher de baisser la tête. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci au galop   souci au galop - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:52

Merci pascale,
Oui il est jeune mais au niveau énergie (non monté) je le classerais plutôt dans "ramollo" "moins j'en fais mieux je me porte"! 1181

C'est pour ça que je disais que c'est un mini exploit de parvenir à le faire trotter derrière moi lorsque j'accélère le pas, car jusqu'à présent il se contentait de marcher un peu plus vite et de laisser la longe se tendre 1183

Mais je vais tâcher d'appliquer tous vos conseils pour notre prochaine balade avec galop, en espérant que tous les petits mieux que je constate s'appliqueront également pour ses départs au galop!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

souci au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci au galop   souci au galop - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:22

13 ah c'est génial tu es bien courageuse passé un temps l'année dernière j'avais caressé l'option "footing" pour le préparer à bien sortir seul...pis vu que je suis feignante (et que je voulais continuer de le préparer à l'attelage) j'ai fais des balades aux longues rênes et au pas az201

J'ai hâte de le voir en roller-joering, avant ça il faudra un bon boulot de longues rênes et puis aussi qu'il apprenne à tirer un poids, mais je suis sûre que ça va lui plaire et contribuer à renforcer vos liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souci au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci au galop   souci au galop - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:19

YEP moi aussi je suis impatiente de démarrer, le seul hic c'est le prix du harnais de roller joering, au plus bas 450 euros, tout ça pour aller faire l'idiote derrière mon gros hum ça fait un peu cher! 1523

Mais le boulot aux longues rênes, je pense que ça va lui plaire, il faut que je trouve le matos car c'est introuvable sur mon île...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

souci au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci au galop   souci au galop - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:31

A la la le ski-joering, ça doit franchement être le pied !!!

vivement que je commence le travail aux longues rênes moi !!! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

souci au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci au galop   souci au galop - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:23

moi aussi je suis en plein dans un projet ski joering, mais vu que la neige ne veut pas pointer son nez je pense que ça va assez vite se transformer en roller joering.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

souci au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci au galop   souci au galop - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:10

13 Ca me rappelle l'an passé...J'ai deterré ce vieux post sur le site"Le tinker, cheval au look magique:
Citation :

Voilà comment c'est passé ma premiere séance de ski-joring :
Comme je ne fais d'attelage je n'avais pas vraiment le matériel adéquat(que les skis) donc apres avoir tourné un quart d'heure autour de mes doudous en me demandant comment j'allais m'y prendre, j'ai failli abandonner!Puis....Alors j'ai mis un licol a notre vieille ponette India qui est encore très en forme.Je lui ai mis la selle,j'y ai lié une longe de 7m au bout de laquelle j'ai attaché un morceau de manche a balait.J'ai pris mes skis sous le bras et on est allés a +-1km de chez moi.Là , j'ai enfilé mes skis et quand India a enfin compris (apres 1/2heure!!) que je voulais qu'elle démarre elle s'est mis a trotter.Malheureusement elle étais si pressée de rentrer qu'elle s'est mis a galoper ,et là...bading badang...Elle était a la maison bien avant moi la chipie!!!J'ai quand même pris assez de plaisir sur ces 300m que pour vouloir remettre ça dés que j'en aurais l'occasion!!!!Donc je vous souhaite a tous beaucoup de neige et d' amusement cet hiver.
19 J'attends la neige avec impatience moi aussi,pour remettre ca...avec toujours le même matériel archaique 9 1183
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

souci au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci au galop   souci au galop - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:13

C'était le 28 novembre et on est déja mi janvier bientot 1151
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

souci au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci au galop   souci au galop - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:42

les saisons sont vachement déréglées, franchement 1151 on a meme des arbustres qui bourgeonnent ou des moustiques le soir 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

souci au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci au galop   souci au galop - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:56

D'ailleur on se tracassait de n'avoir aucun oiseau pres du mangeoir cette année...J'avais peur que les engrais les aient tous tué mais apparemment c'est a cause de tous ces insectes qui restent toujours présents.
Enfin... je préfere ca happy
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

souci au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci au galop   souci au galop - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:20

Citation :
on se tracassait de n'avoir aucun oiseau pres du mangeoir cette année

... il fait tellement chaud qu'ils ont assez à manger ailleurs... az201

Il fait 10 degrés chez nous... pfff... je dis pas, pour les chevaux qui sont dehors c'est pas si mal (quoi que le terrain 1151 25 c'est vraiment la cata)

Mais quand le froid viendra.... 36 23 ... parce qu'il viendra.... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

souci au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci au galop   souci au galop - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:24

[quote="Tinker"]
Citation :

Mais quand le froid viendra.... 36 23 ... parce qu'il viendra.... 1151

oui, il va venir le froid et comme l'année dernière il va durer .... 4 36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Contenu sponsorisé





souci au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci au galop   souci au galop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci au galop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: