Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 prix des saillies

Aller en bas 
+6
Tinker
sandrine
chlo
kapouine
amandine&luc
virginie et pascal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

prix des saillies Empty
MessageSujet: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:44

pourriez vous mettre les prix des saillies de vos étalons agrées
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:56

Bonne idée, mais aussi si possible avec une petite photo... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:03

oui en fait une petite photo (ou un lien) , les conditions pour la saillie et le prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:12

Le mieux c'est que tu ailles voir dans le post de chaque étalon. et que tu contacte directement les proprios. car tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses ici (les proprios des étalons ne sont pas toujours dispos, ni l'envie de répondre à cette question qui mettrais smplement leur étalon en concurence avec d'autres smplement sur le prix de la saillie)
Il faut savoir que pour un éleveur le prix de la saillie n'est qu'un élément de choix parmis beuacoup d'autres, de plus le prix de saillie n'est que la vitrine car dérrière se cachent toute une série de suppléments/ services (transport de la jument, analyses, échos, traitements hormonaux ect... )
qui font que le prix de "production" du poulain n'est pas uniquement lié au prix de la saillie.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:28

bien dit! 14

et pis... au risque de paraître "désagréable"... faut se bouger aussi 1185 si vraiment on veut faire un joli poulain bien dans sa tête, sauf si on a la chance d'avoir d'avoir l'étalon parfait à côté de chez soi, ça implique de se deplacer et de comparer la qualité des étalons, et les services proposés...

et chercher les infos, prendre contact avec les étalonniers fait partie du jeu, plutôt que d'attendre que tout soit aligné devant soi... 1185 (surtout que comme dit Marie, c'est un peu restrictif comme critère de base! 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:31

Je crois que le mieux est que tu ailles voir les étalons sur les post "étalons en France" et "étalons étrangers" (y en a déjà quelques uns ), voir également sur les sites d'élevage et de te renseigner directement auprés du proprio de l'étalon qui te plait 1185

Et + 1 avec Kapouine, il y a tous les "à côté" qui peuvent chiffrer vite..... 1183

pis y a pas que les photos, y a aussi le caractère (important pour moi en tout cas) 1185

sinon au niveau prix uniquement saillie, je crois que ça tourne autour des 300 euros en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:59

tu c'est kapouin j'ai visité pas mal d'élevage pour acheter sally! je suis descendu jusque chez corinne au domaine du vallon, donc j'ai vu les étalons etc mais lorsque j'ai fait cette visite je n'avais pas hannah donc je ne me suis pas posé la question!
et puis dans le merens il faut faire 2000km pour participer à un concours ou avoir les bon étalons alors si ça c'est pas se bouger!!!!.....
et puis si une personne est maligne elle fait écographier sa jument avant de l'emmener à la saillie
je trouve même ta réponse un peu provoquante!
le but d'un forum est de pouvoir poser des questions et d'y avoir si possible des réponses et non de se faire rembarrer! je pense que cette question peux interresser beaucoup de monde et puis si indiquer le prix de la saillie c'est mettre en concurrence son étalon alors pourquoi mettre le prix des poulains?
et puis les éleveur savent en général le prix pratiqué par les autre éleveurs!

je crois que l'on devrait ouvrir un post "défoulloir", je suis chagrinnée de votre réaction
1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:59

kapouinet les autre bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:17

Virginie, non je crois pas qu'il y ai de provocations , m'enfin j'ai franchement pas l'impression 1523 pour ma part j'ai répondu aprés kapouine et en même temps que Chlo apparemment 1183

Moi si je parle des "à côté", c'est que cette année la saillie de ma belle m'est revenue presque au prix du poulain, alors tu vois 1183 mais bon le plaisir de voir naître et de suivre l'évolution d'un poupou c'est tellement chouette et plein d'expériences.... 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:23

Virginie et pascal... il ne faut pas le prendre mal....

Perso pour Lucy... la saille de Bloc est à 250 euros

Edit : et non ce que j'ai mis de mémoire à 300-350 euros (pas taper si je me tromps, mais comme c'est lui que je voulais sur Luçy, l'argent n'était pas un critère...)

En revanche, tu as le prix de pension de la jument chez l'étalonnier (encore de mémoire il y a un tarif box et un tarif je sais plus quoi chez M. Foubert... là encore je n'ai pas regardé au prix mais à ce que je voulais comme pension pour la jument). C'était 5 euros par jour...

Ensuite le véto... et là... Lucy avait bien ses chaleurs "mais pas assez" pour prendre... du coup, le véto a dû venir plusieurs fois, faire un traitement...

En finalité, la saillie m'est revenue à 770 euros... Soit 520 euros de plus que le prix de la saillie "tout seul"...

Voilà. Tu as un chiffre... un parmis tant d'autres... le prix de la saillie, comme tu le vois, n'est de loin pas le prix de revient....

Perso, j'ai la chance de participer à quelques présentations (à mes frais, hein !), donc les étalons, je les vois. Et assurément, je choisirais toujours les étalons sur place, pas sur photo ou juste parce qu'il est moins cher (en principe j'aurais Chapaï mais il faut voir comment il reproduit).

Je reste sur mes positions quand je dis que si tu veux reproduire, il faut choisir l'étalon qui sera "le mieux" pour ta jument (selon leur conformation, leur caractère, ...). Même si c'est un poulain juste pour soit... Je trouve vraiment dommage que les gens qui veulent un poulain de leur jument prenne "l'étalon du coin"...

En gros voilà...


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:24

Bon je relis ..... 1185
Chlo a son franc-parler c'est sûr, mais je crois que c'est sa nature 1183 faut pas le prendre au 1er degré voilà tout az201

Niveau défoulloir pour ma part faut vraiment qu'on me "chauffe" pour que ça arrive 9 "love and peace" 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:28

virginie et pascal a écrit:

et puis si une personne est maligne elle fait écographier sa jument avant de l'emmener à la saillie
je trouve même ta réponse un peu provoquante!

heu... c'est qui qui a marqué ça? je vois rien?

enfin, si c'est écrit, c'est que généralement c'est plus malin de faire uen echo sur place pour savoir si la jument est prise et la laisser ou non aux chaleurs suivantes plutôt que de refaire les trajets...

faire échographier avant... ça vaut pour une primipare, pour être sûr que tout fonctionne, autrement j'en vois guère l'interêt? ou j'ai encore pas compris? 6

bref, si t'as pris les réflexions comme telle, j'ai pas vu d'agressivités sur les posts ci-dessus, plus des conseils, et de ne pas s'étonner d'avoir peut de réponses ici... mais bon.... 1523

c'est comme les gens qui postent "je cherche un IC"... oui? heu, faut pas s'attendre à ce que les vendeurs viennent faire leurs propositions, ça marche dans le sens inverses, c'est vous les demandeurs lool!

bon, à part ça, y a un référencement des étalons français et étrangers dans le forum qui permet déjà d'avoir un aperçu ou de prendre contact avec les éleveurs... ça aide! 1185

(et si je dis tout ça, c'est pour être passée par le stade "recherche bel étalon pour jument pas mal foutue" et que ça me serait pas venu à l'idée de procéder de cette manière c'est tout, ça me fait juste bizarre 1183 , après t'en fais ce que tu veux 1183, pis avant j'ai mis plusieurs années à m'interresser aux IC, les types et morphologies, et un an pour chercher, en commun avec le proprio de la jument, le "papa" qui était à mes yeux le plus proche de mes attentes (et budget) )

que je yeute maintenant pour Sas, alors que je ne pense pas lui faire un poulain avant 3 ans, et que je mettrais le temps qu'il faut pour prendre le père que je veux réellement, et mettre les sous de côté pour me le permettre.... car mon intention n'est pas de vendre le poulain en question....)

ici on donne des conseils, partage des avis et expériences, si ça te contrarie, c'est dommage 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:42

chlo c'est le ton de ta réponse qui me chagrine mais bon passons!....
faire une éco avant de l'emmener à la saillie c'est pour vraiment bien voir à quel stade elle est! Imagine tu emmene ta jument et il faut attendre car elle n'ai plus en ovulation(.....) au moins là tu c'est si oui ou non c'est le moment propice!
je ne vais pas choisir un étalon en fonction uniquement du prix de la saillie mais surtout de son caractère et de sa morphologie qui complèteront au mieux celles d'hannah!
ensuite les conditions de "logement pour la jument"
au minimum de toute facon c'est environ 80km
voilà 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:48

alors fait un tour du forum pour remarquer que c'est ma façon d'être à moi : direct et sans rond de jambe, en echange on me répond sur le même ton et ça ne me choque pas (uniquement si c'est non fondé 1183 ), bien au contraire ! az201 ... et je previens avant que ma réponse va pas forcément plaire.... 5


et bizarre que t'ai mis ça sur Kapouine alors que c'est moi qui t'ai choqué le plus 9


bref... t'as déjà quelques données pour faire des recherches d'infos... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:56

moi je vois pas où il y a un problème 6
je pense que ce que les intervenants ont essayer de te dire aussi, c'est que les infos sur les saillies et les etalons il y en a un peu partout, et que c'est un peu fastidieux de devoir tout remettre sur ton post ..enfin je pense az201
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:11

Chez nous les Saillies tournent entre 100€ (pour des sans papiers ou non-agrées) à 475€ pour certains étalons... Par exemple Bloc est à 250€

... ce qui n'est vraiment pas chez en comparaison avec certaine autres races...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:14

Citation :
je ne vais pas choisir un étalon en fonction uniquement du prix de la saillie mais surtout de son caractère et de sa morphologie qui complèteront au mieux celles d'hannah!
ensuite les conditions de "logement pour la jument"
au minimum de toute facon c'est environ 80km

Du coup, je comprends pas bien ce post... la seule et unique question était le prix des saillie des étalons... Même pas "un ordre d'idée"...

Seb et Chlo avait fait un truc pas mal pour Sas... ils ont fait bon nombre d'étalonniers, vu les étalons, photographiés, comparés... Une première sélection avait été faite... et ils nous avaient demandés sur quel étalon notre choix se portait 1183 ! C'était vraiment sympa comme démarche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:18

moi je suis etalonier et le prix de la saillie comprend bien souvent le travail autour de la jument. les presentations journalières, les juments qui font de corps jaunes. mais en regle generale la nature fait bien les choses et a ce jour depuis 5 ans d etalonnier je n'ai loupé que 3 jubines une primipare c'est un peu plus compliquée. par par rapport aux chaleurs mais par rapport a la jument qui ne connait pas la saillie et qui a peur de se monsieur qui lui monte sur le dos... sinon quand il faut reguler une chaleur on utilise la prostaglandine mais bon moi j'aime pas je n'ai qu'une seule jument sur 23 cette année à la saillie qui a eu besoin de ca. sinon une fois. j avais pas encore l'étalon j avais une jument suitée que j'amenais à l'étalon premiere fois jument vide a l'eco elle y retourne re vide alors la troisiemme fois j'ai fait un suivi ovarien par ecographie le veto ma dit la c'est le moment. j ai mis la jubine dans le camoin et op direction l'etalon ( avant je la laissait plusieurs jour) et la retour a la maison (le veto ayant scertifié qu'il y aurait ovulation sous 24 heure. La jument a eu un beau poulain 11 moi apres. les élevage de troteur font sa il ne laisse que arement leur jument en pension et saillissent sur suivi ovarien sur un seul saut.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:38

Lors du concours Aux Crins de Soie j'ai un peu flaché sur l'étalon Melvil des Boisets...(un peu beaucoup même)
Whaaa quand je l'ai vu descendre du camion!!!
Il n'a fait qu'une 2me prime mais moi il m'a vraiment plu.
Je dois aller le voir ce week -end et prendre les renseignements nessecaires au sujet d'une eventuelle saillie pour Firmine 1183



prix des saillies 44e9feb1bab8a
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:48

le prix ne fait pas tout je pense. il faut aussi remonter la genealogie des 2 chevaux afin de savoir si il n'y a pas de consanguinité. car helas encore trop d'eleveur peu scrupuleux n'hesite pas a faire des saillie moyennant quelque billets de plus entre cheveaux de meme sang...
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:52

Melvil :
les deux poulains de Julie que j'ai eu sont de lui !
Il produit pas mal, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:57

alors je me suis mal exprimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:58

en ce qui concerne la cosanguinité ce n'est pas toujours negatif moi j en fait volontairement avec des chevaux de haute qualité mais cela doit etre fait avec inteligence avec trois generation d eccart et toujour en ligne indirecte.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:30

irish cob a écrit:
Melvil :
les deux poulains de Julie que j'ai eu sont de lui !
Il produit pas mal, je trouve !
13 Raphael et Spirit donc? Super...

*Remonter en genealogie, avec les etalons irish cob ce n'est pas facile car pour la plupart n'ont pas d'origines connues 1151
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:38

oui c'est sure 1151 mais bon deja 3-4 generations et pas de ligne direct je pense que c'est une bonne assurance. pas evident de faire des aillie d'irish cob en France a ce que j'ai put comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix des saillies Empty
MessageSujet: Re: prix des saillies   prix des saillies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix des saillies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Saillies
» Dernieres saillies de l'année (Normalement!)
» TAZ du Yota disponible pour saillies
» GITAN, disponible pour saillies p.6
» Récap saillies Chevaux de Tan 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: