Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pouliche de 6 mois pas encore manipulée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty
MessageSujet: pouliche de 6 mois pas encore manipulée   pouliche de 6 mois pas encore manipulée EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:50

salut,

puisque pour moi, un irish mnt, c'est aps possible, je me repanche sur ma petite noisette, pouliche haflinger de 6 mois. le problème c'est qu'elle n'est aps encore habituée a marcher en longe, a l'attahe mais par contre, j'arrive a lui mettre le licole et a lui prendre les pieds avant. comment puis-je aire pour l'habituée a marcher en longe, a l'attache fixe 6 en sachant qu'elle a déjà beaucoup de force et de caractère sans etre pour autant méchante et non respectueuse. je fais appel au pro et les autre si ils ont des idées
merciiiiiiiiiii 258
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 6 mois pas encore manipulée   pouliche de 6 mois pas encore manipulée EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:39

pas de reponse a ma question??? 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 6 mois pas encore manipulée   pouliche de 6 mois pas encore manipulée EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:55

bah tu lui mets le licol et tu marches! 1183 lool
blague à part, c'est ce que j'aurais fait en plus ^^
soit gentille et patiente mais ferme et sur tes gardes.... ils ne se rendent pas compte de leur force à cet âge là....

Ce que tu peux faire au début c'est demander à quelqu'un de faire marcher Ayouta en main et toi tu suis Ayouta avec Noisette en main et vous faites des petites balades à pieds comme ça...

Sinon, pour faire de ça quelquechose d'interressant au lieu d'une corvée pour la petite penses à avoir des friandises sur toi... ça peut la motiver à te suivre si elle sait qu'à un moment ou un autre on va lui mettre un truc bon dans la bouche ^^

pour l'attache je dirais pareil: tu attaches Ayouta et tu attaches sa fille à côté (avec une longe anti renard ou sans faire de vrai noeud au début, des fois qu'elle tire au renard) mais normalement elle devrait vite se calquer sur le comportement de sa maman ;)

Bon courage et amuses-toi bien!
(et fais attention quand même 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 6 mois pas encore manipulée   pouliche de 6 mois pas encore manipulée EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:38

merci bab, je sent que ca va etre une partie de plaisir... tantot, je vais la voir et elle arrive pres de moi au galop, je la caresse etc, je vais pres de ayouta apres et noisette n'étant aps contante, elle baisse les oreilles, tourne son derrière vers moi... va faloir remettre des limites a tout ca...
merci 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 6 mois pas encore manipulée   pouliche de 6 mois pas encore manipulée EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:39

Oui c'est clair! c'est souvent des petites pestes dominatrices et possessives les pouliches ^^ (bien pire que les poulains pour le peu que je connais!) et même si c'est pas méchant elles ne se rendent pas compte qu'elles peuvent être tres dangereuses ... ( mais bon... c'est des amours quand même bonce8 happy )
donc comme tu le dis, faut bien poser les limites 1185


May the Force be with you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 6 mois pas encore manipulée   pouliche de 6 mois pas encore manipulée EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:56

pour mayork j'ai eu le meme probleme, il tirais au renard et peter les licols.
J'ai lu un livre qui conseille de prendre une longe antipanique en elastique d'attacher le cheval avec le mousqueton passer la longe dans l'anneaux d'attache puis a l'autre bout un bon gros bidon remplit de sable, la longe finis part un scratch donc pas de soucis en cas de panique . Mais le mien ca a etait radical. si ca t'interresse
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 6 mois pas encore manipulée   pouliche de 6 mois pas encore manipulée EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:32

La marche en longe ne devrait pas poser trop de problèmes, tu as déjà essayé ou pas ? tu as peur qu'elle ne veuille pas avancer ou plutôt qu'elle te bouscule et passe devant ? 6
Si elle n'avance pas, essaie avec sa maman à côté, en longe également, elle devrait suivre 1185 Et si au contraire elle veut passer devant, tu fais des ronds ou tu balances le bout de ta longe devant son nez pour lui dire "stop, on passe pas", pour ça tu dois tenir ta longe plutôt longue ctdire ne la tiens pas juste en dessous du licol, laisse lui au moins 60 cm. (chai pas si je me fais bien comprendre 1523 )

Pour l'attache, moi j'avais habitué Gringo à l'attacher au même endroit que sa maman quand je la pansais, il bougeait mais ne cherchait pas à tirer et ensuite il s'est vite habitué. Mais sinon quand Finngal est arrivé à 6 mois il ne connaissait pas non plus, donc je l'ai attaché trés leger (afin de pouvoir vite enlever au cas où) et j'ai commencé à le caresser partour, à le panser, en général ils aiment bien ça. Et tu augmentes le temps d'attache au fur et à mesure... et tu ne laisses jamais ta pouliche toute seule à l'attache si tu n'est pas sûre d'elle 1183

Bon courage, tiens nous au courant 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 6 mois pas encore manipulée   pouliche de 6 mois pas encore manipulée EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:06

merci merci 1185 pour l'attache, il y en a qui mttent des licoles en cordes, qui les attachent avec un mousqueton et qui mettent un morceau de caoutchouc a la fin de la corde pour que ce soit un peut élastique... vous pansez aussi que je peux essayer 6

sandrine, je lui ai déjà mis le licole et ai réussis a marche 5-6 metre avec sans friandise. les vacances sont passée et j'ai passé moins de temps avec elle. je vais reprendre tout ca en main... je vous tient au courant 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 6 mois pas encore manipulée   pouliche de 6 mois pas encore manipulée EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:15

fadacheval a écrit:
pour l'attache, il y en a qui mttent des licoles en cordes
jamais de licol en corde à l'attache ! (du moins si tu parles du licol type Parrelli) d'autant moins quand le cheval est susceptible de tirer... il risque de se faire mal et de paniquer encore plus!

mais le truc en caoutchouc c'est pas mal (enfin ça dépend des quels), c'est de ça que je parlais en disant "longe anti-renard" 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 6 mois pas encore manipulée   pouliche de 6 mois pas encore manipulée EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:19

Au fait, il y a la version économique, la vieille chambre à air de vélo... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 6 mois pas encore manipulée   pouliche de 6 mois pas encore manipulée EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:25

SweetySeb a écrit:
Au fait, il y a la version économique, la vieille chambre à air de vélo... 1185

pas bete seb merci du conseil ca me fera des economie 1183
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 6 mois pas encore manipulée   pouliche de 6 mois pas encore manipulée EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:15

coucou, je reviens pour dire que ca fait trois jour que je vais tous les jour 10-15 min la manipuler. la première fois, je lui met le licole, elle connais, je passe la corde en double, je ne l'attache pas (si elle part au galop)et je la fait tourner a droite,a gauche, je la fait reculer et j'essaye d'avancer. elle m'a suivie comme un petit chien sans nourriture. je lui ai pris les deux jambes avant et les jambes arrières (5 sec). je me suis meme éloignée du groupe, pas bouger. en lui enlevant le licole, elle m'a suivie jusqu'en bas du pré toute seule. je l'adooooooore. voila donc mon poulain sauvage qui marche ne corde 14 des photos dès que jke sais en prendre, toute seule, c'est pas facile 1183
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 6 mois pas encore manipulée   pouliche de 6 mois pas encore manipulée EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:05

Et bien tu vois !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Contenu sponsorisé





pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty
MessageSujet: Re: pouliche de 6 mois pas encore manipulée   pouliche de 6 mois pas encore manipulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouliche de 6 mois pas encore manipulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: