Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Matériel pour un poulain de l'année!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Matériel pour un poulain de l'année! Empty
MessageSujet: Matériel pour un poulain de l'année!   Matériel pour un poulain de l'année! EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:03

Voilà, je ne sais pas trop ce qu'il faut comme matériel pour un poulain de l'année, en sachant qu'il sera chez Corinne en pension!!

Et pour le licol vous avez une taille 1,2,3?? 1523
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Matériel pour un poulain de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année!   Matériel pour un poulain de l'année! EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:34

Bah pour l'instant, à part le matériel de pansage de base et licol, y a pas trop besoin d'autres chose 1183
La taille peut pas te dire, moi j'achète au "visu", vu que sur mes 3 poupous, aucun n'a la même tête 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Matériel pour un poulain de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année!   Matériel pour un poulain de l'année! EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:39

c'est clair le licol poulain de Sas n'a pas fait long feu, il a fallut passé rapidement à la taille poney... et Nono à 7 mois, c'était la même galère d'"entre 2 tailles"... un licol-corde est moins pénible adapter....
bref, on peut pas dire comme ça en théorie ça dépend de comment est foutue la tête de ton poulain 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Matériel pour un poulain de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année!   Matériel pour un poulain de l'année! EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:48

OK donc je prend une taille shetland???

Mais sinon j'ai un licol T2
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Matériel pour un poulain de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année!   Matériel pour un poulain de l'année! EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:56

donc tu regarde la tête de ton poulain, à la rigueur tu prends les mesures au nez et tour de tête... et tu choisis la bonne taille de licol... 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Matériel pour un poulain de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année!   Matériel pour un poulain de l'année! EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:00

OK!!

Et malgré qu'il soit en pension est ce qu'il faut que j'ai une trousse de médicament si oui lesquels?

Et euh je peux le laver dès maintenant est ce qu'avec du PAIC c'est bon??
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Matériel pour un poulain de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année!   Matériel pour un poulain de l'année! EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:05

il commence à faire frisquet... tu veux vraiment le "toiletter" dès maintenant? plutôt que d'attendre gentiment le printemps...?

qu'il soit habitué au jet d'eau au niveau des pieds, pourquoi pas, mais j'ai tendance à préferer les temps chaud pour imposer les douches 1151
et perso, je nettoierais jamais un cheval au Paic citron, mais ça, c'est une question d'avis personnel, je trouve ça trop agressif!

question "boite à pharmacie" Corinne doit avoir tout sous la main... mais il me semble qu'on a déjà abordé ce sujet là quelque part sur le forum.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Matériel pour un poulain de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année!   Matériel pour un poulain de l'année! EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:07

Ne t'inquiete pas je ne vais pas le faire part ce temps!! 1136

Heureusement, tu me conseillerais quoi comme shampooing??

Oui, je l'ai vi hier ce post mais je ne le trouve +! 1185
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Matériel pour un poulain de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année!   Matériel pour un poulain de l'année! EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Matériel pour un poulain de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année!   Matériel pour un poulain de l'année! EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:16

Alors qu'est ce qu'il faut avoir comme matos personne??? wink 25
Revenir en haut Aller en bas
yoanna
passionné niveau 1
passionné niveau 1
yoanna


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 04/11/2005

Matériel pour un poulain de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année!   Matériel pour un poulain de l'année! EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:42

Au départ j'avais opté pour le licol taille shetland mais maintenant il est trop petit du coup pour le moment j'ai pris un licol en corde alors pour la taille je ne sais pas...

Sinon le matos normal avec les brosses, aprés faut voir...

Je crois que c'est tout... Enfin J'ai peut etre oublier quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sienne.fr.tc
Invité
Invité
Anonymous



Matériel pour un poulain de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année!   Matériel pour un poulain de l'année! EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:02

Comme matériel de base il te faut:

- un licol - attention un licol en corde c'est bien pour manipuler le poulain mais faut pas le laisser au pré ou au box
- une corde d'environ 2.50 m (1.80 c'est à mon avis trop court) pour le promener en main sans te faire marcher dessus
- une brosse de type bouchon et une étrille en caoutchouc (plus doux qu'une étrille en métal)
- un cure-pied - mais faut d'abord lui apprendre tranquillement à donner les pieds, curer les pieds ça viendra plus tard c'est pas urgent

Et à mon avis c'est tout, attention de ne pas vouloir trop en faire, c'est encore un bébé !! Et même si tu es ravie d'avoir ton premier cheval, ne le confonds pas avec un ours en peluche 1185

Pour le shampooing par exemple je n'en vois vraiment pas la nécessité, le brossage suffit pour enlever la poussière et la terre, si il a des taches de fumier c'est vraiment pas grave ! C'est même mauvais de dégraisser le poil trop souvent car il perd son imperméabilité. En tout cas je t'assure que je n'ai jamais fait de shampooing à mes chevaux - et ça fait 7 ans que j'ai mon trotteur et 2 ans que j'ai Nomade az201
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Matériel pour un poulain de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année!   Matériel pour un poulain de l'année! EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:08

Ok, merci des renseignements!!!.... 258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour un poulain de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année!   Matériel pour un poulain de l'année! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour un poulain de l'année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille matériel pour une IC?
» matériel pour clôture
» aide pour le choix de mon matériel
» Quel matériel pour le travail à pied ?
» Pour ceux qui utilisent du matériel éthologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: