Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Selle sans arçon ?!

Aller en bas 
+4
virginie et pascal
seera
ALEX
Pionpion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 12:55

C'est vrai que les américains sont des dingues ! Vous avez vu les déclinaisons ! Remarque, moi aussi je pourrais acheter une selle bleue pour aller avec les yeux de mon irish 1183

Sinon, pour les tapis, je sais pas trop quoi choisir (pour la selle, ça y est c ok).

L'essentiel, c'est de s'assurer que ça dégage la colonne exact ?

ça m'agace, sur votre site allemand, on les trouve plus les tapis en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 17:11

GBI, grace a pascale sauf erreur, j'ai trouvé le nom du grossiste de ce tapis et ses revendeurs en France.
Si tu me dis dans quel dpt tu es, je te donne l'adresse du revendeur. Pour les couleurs, il y en a 13...jaune, orange, beige, brun, gris, bleu clair et foncé, vert clair et foncé, bordeaux, mauve, rouge et prune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 17:21

Merci Seera, je viens de te passer un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 17:23

Mais dis moi, ces tapis sont doublés mouton synthétique ?
Est-ce qu'ils dégagent la colonne vertébrale ou assurent juste une meilleure répartition des pressions ?
Je cherche vraiment un tapis qui dégage bien la colonne parce que la Randol's (au final selle de mon choix) semble assez plate sur le dessous...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 19:34

Petite rectification au sujet de la Randol's: il y a bien une espèce de "gouttière" à l'arrière de la selle, ce qui fait que l'arrière ne touche pas la colonne vertébrale. (Je viens d'examiner ma selle, en fait, vu que j'ai des sacoches, je n'avais jamais fait attention.)

Le tapis de selle dégage bien la colonne car il y a une "gouttière" au centre, et deux mousses latérales.

Et cesse-donc de t'inquiéter comme ça, les revendeurs allemands la recommandent pour les selles sans arçons! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 23:40

Ah ! Super pour la goutière !
J'ai hâte d'avoir ma selle sans arçon car plus ça va, plus j'ai l'impression que ma jument "souffre" de sa selle actuelle !

Et Pascale, je pense que tu as raison. Si la Randol's était si mauvaise, elle ne serait pas aussi largement distribuée. Il y a pas mal de selleries qui la proposent !


Comme tu disais, ceux qui la critiquent ne se sont jamais donné la peine de l'essayer !
Enfin, on verra bien. Je vous dirai ce que j'en pense 1181
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2006 - 23:09

Bravo! 14

Bien parlé! Dis-moi tes impressions quand tu l'auras essayée! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:03

Y a juste 1 hic ! J'ai perdu l'enchère sur celle que je lorgnais sur ebay.
Il me reste donc à m'en acheter une neuve !

Croyez vous que je peux en trouver au salon du cheval qui ouvre bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:09

Certainement, mais pas d'occasion! 1523

Sinon, tu dois bien avoir un magasin PADD près de chez toi.

Allez bonne chance!

Au fait, ça veut dire quoi ton pseudo? Grande-Bretagne Irlande par hasard? 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:36

GBI ce sont mes initiales !
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:32

Ca y est ! J'ai ma barefoot bleue d'occasion ! Elle vient d'arriver.
Je l'essaie ce soir (surtout pour vérifier la taille de la sangle, ma jument arabe est vraiment ronde) et demain, je pars en balade avec et je vous fait des photos ! 14
J'y rajouterai toutes mes impressions et critiques. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:42

J'ai trouvé un tapis avec amortisseur intégré, pas trop cher et parfaitement comme je voudrais (qui ne touche pas la colonne vertébrale).

Selle sans arçon ?! - Page 3 Tapisergonomiquebo6

Voir sur ce site, dans tapis spécifique :
http://www.equestra.fr/

Les caractéristiques du tapis :

Citation :
Tapis coton chabraque avec un amortisseur en mousse synthétique de type latex de haute densité intégré et amovible, se déclinant en coloris Blanc, Bordeaux, Marine, Noir, Vert..
L'amortisseur qui est situé tout le long du dos de votre cheval permet d'équilibrer les charges qui reposent sur lui.

Ce tapis a une coupe anatomique, qui garantit une bonne mise en place.
Il est muni de passants de sangle et d'attâches pour la fixation des contre-sanglons montées sur bandes agrippantes.
Il est en 100 % coton et l'intérieur est non teinté pour éviter tout risque d'allergie.
Ce tapis est garni de 320 g/m² de feutre et de 120 g/m² de ouate.
Il est bordé d'un large galon pour assurer sa solidité et de surpiqures formant de petits carrés.

L'amortisseur est déhoussable, pour en faciliter l'entretien.
Lavage à 30° en machine, sèche linge déconseillé.

DIMENSIONS :
Tapis : 54 cm de largeur x 67 cm de longueur.
Amortisseur : 57 cm de longueur, 19,5 cm de largeur et 25 mm d'épaisseur.

TAILLE : Cheval.
COLORIS : Blanc, Bordeaux, Marine, Noir, Vert.

Tout ça pour 50 € ! Bon, il n'est pas magnifique, mais le côté technique est OK et par rapport aux autres tapis de ce type (que l'on trouve en France), il n'est pas trop cher.


J'ai aussi trouvé, sur le même site, un amortisseur qui a l'air vraiment bien :

Selle sans arçon ?! - Page 3 Amortisseurdedosrf8

Citation :
Amortisseur dégarrotté de forme très étudiée, en néoprène avec une âme en silicone..
Il est muni de 7 trous le long du dos pour permettre une bonne aération et de canaux de ventilation le long du dos.
Il bordé d'un galon pour assurer sa solidité.

DIMENSIONS :
- Hauteur : 23 cm au niveau des quartiers et 18 cm au niveau du troussequin.
- Longueur : 54 cm.

COLORIS : Noir.

Prix : 60 €
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:43

az Félicitations et bienvenue au club des convaincus des selles sans arçon!

Je suis sûre que tu vas l'adorer.

En ce qui concerne le tapis, j'en ai acheté un de ce style en Allemagne pour 39.90€. Quand c'est sous la selle, ça ne se voit pas trop, et ce qui compte, c'est le confort. Choisis une belle couleur, moi je l'ai pris en coloris terracotta, je trouve que ça fait joli.

Par contre, je suis curieuse de voir à quoi ressemble une selle bleue. 6

Envoie-nous bien vite des photos avec tes impressions! 1185
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:52

Félicitation pour l'achat, on attend les photos sur la bete 14
Pionpion, tu l'as deja acheté ta chabraque? Car sur ta première photo, c'est la meme que moi, mais j'ai des adresse en france pour 39 euros. Dis-moi dans quel dpt tu es et je te donne les âdresses des revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:53

Une selle "schtroumf", ça ressemble à ça !
Selle sans arçon ?! - Page 3 Dscn4530ep6.th

Le tapis, j'ai déjà le barefoot (acheté avec la selle). Voici le dessous :
Selle sans arçon ?! - Page 3 Dscn4540uy3.th
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:56

Eh ben..c'est du rapide chez toi...ou c'est de la télépathie 13
Yesss, selle de schtroumpf...trop cool. Je voulais la rouge mais ma copine m'a menacé de plus venir monter avec moi...j'ai du prendre du plus classique...mais un jour je l'aurai ma selle rouge. Avec un tinker noir et blanc c'est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:03

Merci pour la photo! 14

Malheureusement à l'envers!

6 On fait comment pour la faire pivoter?

C'est vrai, elle n'est pas mal en bleu! Ca change du classique! 258

Vive les selles sans arçon "stroumpf"! 19
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:07

Désolée pour le sens, j'ai eu la flemme de la retourner... 1136 1181 Demain, plus de photos ! J'ai fait un post spécial dans "les chevaux et l'équitation". 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:11

Félicitations oui. Je l'avais vue aussi l'annonce pour la Barefoot bleue. Elle est jollie. Ca sort de l'ordinaire !
On attend tes impressions maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon ?!   Selle sans arçon ?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle sans arçon ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Selle Barefoot (sans arçon)
» selle sans arçon ???
» selle western sans arçon
» anti selle sans arçon!
» Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: