Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les verrues sont-elles contagieuses?

Aller en bas 
+7
Laurence52
Maudelette
fadacheval
trys
keko
chlo
pascale
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les verrues sont-elles contagieuses?   Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:33

Clint a écrit:
Bon après le traitement du véto Clint a toujours ces verrues 1151
Le pharmacien me conseille 50 grammes par jour de clorure de magnésium..+ de la teinture de tuya..alors vous en pensez quoi ? Merci beaucoup

50g, ce n'est pas de trop? Mon véto m'a conseillé 2 cuillères à soupe. Tu sais, ça a vraiment mauvais goût!

En plus j'utilise la solution d'Alexis avec le fil noué autour. C'est vraiment super, la verrue est presque tombée. Ensuite, quand elle sera tombée, je mettrai de la teinture mère de thuya pour éviter que ça revienne. (Pour le moment, je mets de la pommade de thuya, ça fait en plus barrage aux mouches!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les verrues sont-elles contagieuses?   Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 13:23

Pour le fil je peu le faire sur les grosses mais en faite il en n'a des minuscule autour des lèvres...pffff j'en ai marre....au secours... 1151
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les verrues sont-elles contagieuses?   Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:04

Clint a écrit:
Pour le fil je peu le faire sur les grosses mais en faite il en n'a des minuscule autour des lèvres...pffff j'en ai marre....au secours... 1151

Alors essaye la teinture mère de thuya sur les petites verrues.

Apparemment ça devrait marcher! 1185
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les verrues sont-elles contagieuses?   Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:26

alexis a écrit:
Ensuite le fil c'est tout simple et pas dangeureux du tout:tu prend un fil en NYLON(il ne casse pas!!!),tu entoures la verrue à sa base et tu fais un noeud en serrant un maximum et tu laisses agir,si la chance est là la verrue va s'assécher et tomber,sinon on ressere encore....

Cet aprem, je viens pour reserrer le fil autour de la verrue, et bonheur ... il n'y avait plus de verrue !!!!

Cet horrible machin de 5 cm de long sur 1 de large était enfin tombé, après environ 1 mois de traitement (fil resserré tous les jours et chlorure de magnésium dans la ration!)

Il reste une petite plaie d'environ 1cm2, autour le poil repousse déjà.

Je vais continuer à désinfecter la plaie avec la tinture mère de thuya, en préventif, au cas où.

Quand je pense que la proprio précédente l'a fait opérée plusieurs fois pour lui retirer des verrues, moi ça ne m'a coûté qu'un bout de fil et un peu de patience!

MERCI ALEXIS, TON TRUC EST GENIAL !!! 19 14
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les verrues sont-elles contagieuses?   Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:32

J'ai commencer la teinture de tuya et les sachets de chlorure...Si y'a pas de résultat j'attaque le fil.... 1181 Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les verrues sont-elles contagieuses?   Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:17

Clint a écrit:
J'ai commencer la teinture de tuya et les sachets de chlorure...Si y'a pas de résultat j'attaque le fil.... 1181 Merci

Tu parles de "sachets de chlorure". N'achète pas ça en pharmacie au sachet, c'est cher, il vaut mieux en commander au kilo chez le véto, j'ai payé dans les 4€ le kilo! 1185
Revenir en haut Aller en bas
alexis
passionné niveau 1
passionné niveau 1
alexis


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 02/11/2006

Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les verrues sont-elles contagieuses?   Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:36

félicitation pascale!!!!!
je suis trop contente pour toi
petit conseil ,n'arrête surtout pas le chlorure même si la vilaine bête est tombée,malheureusement les chevaux ayant des verrues même si elles tombent gardent le virus dans le sang et ils devraient continuer à prendre du chlorure(si il etait dans les prescriptions médicales)tout au long de leur vie par cure plusieurs fois par an,surtout les mois chauds à cause des mouches,taons,tiques....qui par leurs piqures pourraient redeclencher ces petites verrues
voilà ,encore félicitation 258
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les verrues sont-elles contagieuses?   Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:28

alexis a écrit:
félicitation pascale!!!!!
je suis trop contente pour toi
petit conseil ,n'arrête surtout pas le chlorure même si la vilaine bête est tombée,malheureusement les chevaux ayant des verrues même si elles tombent gardent le virus dans le sang et ils devraient continuer à prendre du chlorure(si il etait dans les prescriptions médicales)tout au long de leur vie par cure plusieurs fois par an,surtout les mois chauds à cause des mouches,taons,tiques....qui par leurs piqures pourraient redeclencher ces petites verrues
voilà ,encore félicitation 258

Euh, honnêtement, les deux vétos que j'ai interrogés étaient pour l'un dubitatif, pour l'autre franchement incrédule!

Pour le moment, elle reçoit un gel contre l'emphysème, j'hésite à mélanger les deux. Ensuite je continuerai quand-même le chlorure de magnésium. Tu conseilles des cures de combien de temps?

Merci encore pour tes conseils! 1185
Revenir en haut Aller en bas
alexis
passionné niveau 1
passionné niveau 1
alexis


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 02/11/2006

Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les verrues sont-elles contagieuses?   Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:06

question cures je n'ai pas de longueur de période précise,sultan fait quatres cures d'un mois par an,on peut en faire plus ou moins,les trois véto que je consulte sont tous pour le chlorure autant pour les verrues que toutes les infections que peuvent se faire les chevaux dans la nature.
Question temps on a le choix,suivant la quantité de verrues qu'avait l'animal,la grosseur....ça peut aller de 2 cures par an à 4,5,6, suivant ses choix,de toute manière c'est un produit entièrement inoffenssif pour l'animal.Je sais que les miens en raffolent maintenant(d'ailleurs ceux qui n'ont pas de verrues peuvent en prendre aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les verrues sont-elles contagieuses?   Les verrues sont-elles contagieuses? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les verrues sont-elles contagieuses?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ayé elles sont là mesdemoiselles Cairnview !
» ELLES SONT ARRIVEES AUX LONGS CRINS
» S.O.S.Verrues sur le nez
» Verrues ou pas...?
» Verrues ou coup de soleil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: