Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Changer la photo du passeport ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Changer la photo du passeport ?? Empty
MessageSujet: Changer la photo du passeport ??   Changer la photo du passeport ?? EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:11

Puisqu'il faudrait que je mette à jour le passeport de Nomade pour qu'il soit à mon nom, je me demande si il serait possible par la même occasion de changer la photo qui est dedans ??

C'est pas qu'elle soit moche cette photo, mais:
- il n'y en a qu'une seule dans le passeport, alors que j'ai vu d'autres passeports qui en ont deux
- elle est prise de 3/4 dos et on ne voit que le côté droit du bestiau
- Nomade avait environ 10 mois donc il a beaucoup changé physiquement depuis
- en plus il n'a plus du tout la même couleur (vive les chevaux gris az201 )

D'ailleurs est ce qu'il est possible de corriger la robe qui est indiquée dans le passeport ? Nomade est noté comme rouan tobiano, passe encore pour le tobiano (il est en fait tobiano + sabino), mais le rouan, ça craint un peu vu qu'il n'est même plus gris rouanné !!

Si je me pose toutes ces questions, c'est parce que je pense quand même le sortir en trec une fois ou l'autre, ou aussi passer la frontière pour aller en France, alors je fais quoi si je montre le passeport et qu'on me dit que ce n'est pas le même cheval que celui qui est attaché dehors ???
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Changer la photo du passeport ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer la photo du passeport ??   Changer la photo du passeport ?? EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:29

Je ne pense pas que tu puisse changer la photo du passeport (qui de toute façon n'est pas officielle, juste un complément ).

Officiellement c'est uniquement le signalement graphique et écrit qui compte. Celui ci ne devrait donc pas avoir changé ( à part la couleur de la robe).

C'est pour ça qu'en France il faut revalider le livret une fois que le cheval est adulte, en suisse par contre je ne sais pas comment ça se passe...

Et puis pour ce qui est de la vérification par un douanier ou autre je doute fort qu'ils savent faire la différence entre un sabino et un rouané jump2
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Changer la photo du passeport ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer la photo du passeport ??   Changer la photo du passeport ?? EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:29

Isarma : qu'on me dit que ce n'est pas le même cheval que celui qui est attaché dehors ???


Réponse : il s'est fait une coloration .... 9 9


Désolée j'ai ps pu m'en empêcher ! Sorry



Mais effectivement c'est génant cette différence qui est tout de même flagrante ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer la photo du passeport ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer la photo du passeport ??   Changer la photo du passeport ?? EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:27

Grisou a écrit:
Réponse : il s'est fait une coloration .... 9 9

Mouarfffff 888 Mais en l'occurence c'est plutôt une décoloration !! Faudra que je dise qu'il a déteint au lavage wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Changer la photo du passeport ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer la photo du passeport ??   Changer la photo du passeport ?? EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:21

Hello !

J'ai eu la réponse des juges.

If horses have only foal pictures in a passport we add new pictures we make at a premium inspection.

Les photos des poulains ne sont donc pas changées dans le passeport.

En revanche, "de nouvelles photos sont ajoutées lorsque le cheval est présenté à une inspection (inspection de prime... là je ne sais pas si on parle d'une inspection par un juge ou une inspection donnant lieu à des primes... je demanderais confirmation lorsque je les verrais le 18)

Isarma, si tu veux que je demande la modification du nom du propriétaire dans ton pass, il faudrait me le donner, je le leur transmettrais... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Changer la photo du passeport ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer la photo du passeport ??   Changer la photo du passeport ?? EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:21

Citation :
Là je ne sais pas si on parle d'une inspection par un juge ou une inspection donnant lieu à des primes
Quand on parle de "Premium inspection" (ou "premiekeuring")... il s'agit bien d'un "Concours avec primes" et non d'une simple inspection 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





Changer la photo du passeport ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer la photo du passeport ??   Changer la photo du passeport ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer la photo du passeport ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: