Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la folie?

Aller en bas 
+12
Laurenv
sweetyseb
Loony
Manu
Sophie
Cairnview
trys
killiminie
sandrine
Will et Max
fadacheval
GG
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: De la folie?   De la folie? EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:35

Coucou,

Je refais vite un ptit topo de la situation.

Je travaille depuis 8 mois, j'attends reponce pour le prolongement de mon contrat qui donnera suite a l'aquisition d'un cheval ou alors, denouveau de l'attente interminable pour retrouver un boulot stable et une situation qui me permettrait d'avoir ce cheval tant rever...

J'ai 21 ans, je monte depuis l'age de 8 ans, meme lors de difficultes, je m'accroche.

Je stress enromement vis-a-vis des mes animaux.
Premier stress mon chien, j'en ai eut des moment de doute et de decouragement avec de gros stress.
Maintenant mon chat, mais ca va mieux qu'avec Haby.

Mais qu'adviendra t'il lors de l'arrive de ce cheval.

Pourquoi tant de stress? parce que je les aime tout simplement et j'ai horriblement peur qu'il leur arrive quelque chose.

J'en viens donc a mon doute, qui ne viens pas de moi mais de mon entourage proche.

Moi je veux un Irish cob, c'est sure c'est claire, j'ai meme flasher sur un (que je garde secret tant que je suis pas sure de mon avenir).
Mais mon entourage ne comprends pas, "c'est trop cher" me disent-ils...
Puis ils me disent aussi, pour un premier cheval, prend un pas trop cher.
Ou alors, je t'aurais bien vu sur un ptit arabe ou un truc plus chaud.

Bon c'est claire que j'adore les PSA, que j'aime bien quand ca bouge un peu.
Mais rien a faire, je decroche pas Irish Cob (ben heureusement me direz vous 9 ).

Puis bon c'est vrai que j'ai vu des ptit croise arabe pas tres cher (1000 euro pour un trois ans debourrer).

Puis y'a des remarque genre "on sait jamais ce qui peut arriver avec un cheval, ne met pas ce prix la pour peut-etre ne jamais en profiter"
Ou alors "prend un cheval pas trop cher puis par la suite, prend un irish cob"

Oui mais moi, j'aurai peut-etre pas l'occasion d'avoir un deuxieme cheval, et si c'est le cas, je devrai regretter a jamais de ne pas avoir eut le cheval de mes reves?

Puis encore un enorme probleme, tout le monde me dit hongre ou jument...
Oui jument ca me plait bien, mais pas trop feeling quand meme, hongre...a moins d'avoir ete castrer tard ca ne m'interesse pas plus que ca.
Oui, vous voulez ou je veux en venir...un etalon.
Ok, c'est pas pour l'elevage, mais je le ferai saillir si il est bien pour ca, il n'aura pas une vie cloitrer dans un box, j'y veillerai farouchement quitte a trouver un poney hongre ou d'une chevre qui sait se faire respecter.
Mais bon, je saurais me contenter d'un hongre quand meme, je suis pas braquer la dessus...

J'ai besoin de vous la...
Car d'ici fin de cette semaine, je vais peut-etre devoir faire un choix capitale...un part-arabe ou un Irish Cob....
Pour moi c'est claire, mais a force d'entendre des "c'est pas raisonnable" je finit par en douter....
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:42

moi je dis qu'il faut prendre un cheval pour qui c'est le coup de foudre. je ne saurais aps répondre a ta place mais moi, je suivrais mon coeur, moi, j'ai du mal de faire un chois entre irish et haflinger. cher ou pas trop cher 1183
pour le moment, je flache completement pour les irish noir, j'adooooooooore. donc voila.......
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: De la folie?   De la folie? EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:52

suis ce que te dicte ton coeur, le principal c'est que vous soyez bien ensemble quel que soit la race du dadou , un cheval bien sympa, bien dans sa tête et pour lequel tu as craqué, le principal étant de pouvoir l'assumer, que ce soit du côté argent, temps ou amour tout celà étant très lié 258 bonne chance pour ton projet 258 19
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:58

9

Vous m'aidez pas beaucoup, mais c'est sure que je ne peux pas attendre non plus "prend tel cheval !"

C'est a moi a faire mon choix, mais c'est super dur, facile de rever, mais le jour ou j'ai la possibiliter d'accomplir mon reve...je doute 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:08

"pour un premier cheval, prends un pas trop cher"

........ heuuu je vois pas le rapport là 6 Justement pour ma part, je préfèrerais acheter le cheval pour qui j'ai un gros coup de coeur plutôt qu'un cheval "sans plus", juste parce qu'il est un peu moins cher. 1183

Si les moyens financiers sont là pour l'achat et pour l'entretien ensuite, suis ton instinct .... moi je marche au coup de coeur alors c'est sûr que je peux pas te dire autrement 1185

Des doutes, tu en auras toujours, mais si tu te sens capable d'assumer.... fonces !! 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:21

si tu craques sur un IC et que t'as les moyens, une situation financière qui te permettra de l'entretenir: fonces!

Et les Ic, sont loin d'être de gros lourdeaux... ce ne sont pas de purs sangs mais ça dépote quand même!

et puis, si t'as les moyens, vaut mieux mettre un petit peu plus cher et être sur d'avoir le cheval que tu veux et qui te fait craquer. Surtout si tu sais toi même que l'achat d'un 2e sera très compliqué! alors autant se faire plaisir tout de suite sinon, j'en vois pas l'intérêt!

Par contre as-tu des infrastructures adéquates pour avoir un entier? sais-tu les gérer? parfois ce sont des crèmes, et parfois, c'est très dur de gérer un entier. Réfléchis bien!
Pour un premier cheval, je te conseillerais la sécurité: un hongre bien réveillé et assez speed (tu pourras te faire plaisir) ou une pisseuse qui peut déjà être vachement plus compliquée qu'un hongre...

voilà! bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:25

Un cheval tu vas devoir l'assumer de longues années, alors n'écoute pas trop quand on te dit : " prends un pas cher pour démarrer ". Attends!... Ça n'est pas une voiture!
Mise aussi sur l'assurance que tu en auras déjà un et tu ne vas pas le laisser tomber plus tard sous prétexte que maintenant tu peux en acheter un plus cher. L'achat tu pourras peut-être te le permettre mais entretenir 2 chevaux pendant 25-30 ans... Surtout si tu dois les mettre en pension.
Quant à la race, pas d'achat à tout prix parce que trop pressée de voir aboutir une partie d'un rêve. Maintenant tu peux aller voir ce PSA et avoir un coup de coeur. Regarde Val et Salomon! Mais si tu vas le voir et tu ne ressens rien, alors ne le prends pas. Ça te demandera juste un peu plus de temps mais tu n'auras aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:38

T'es marrante!!! tu me rappelle... euh... moi! ^^
Il y a huit mois, je me disais EXACTEMENT tout ce que ton entourrage peut te raconter (sauf le "prend un pas-cher des fois qu'il lui arrive quelquechose"... je vois pas le cheval comme un truc "jetable"...)

Bref, je voulais un petit croisé arabe pas-cher hongre ou jument de trois à 6 ans et débourré... L'irish ce serait pour plus tard.

Et là....

je me suis perdue sur le net et j'ai trouvé Pablo... un poulain Irish... et tres blanc en plus ( c'est salissant, et je voulais un cheval genre alezan et sans fanons, propre en deux coups de brosse ... 258 )
je voulais un "demi sang" randonneur, clé en main, témerraire et au pied sûr...
Pab, c'était un "demi trait" casanier, encore bébé, peureux... et qui trébuche même sur du plat!!!

Mais malgré tous mes efforts, j'arrivais pas à m'en décrocher... c'était lui que j'voulais... 1136

Demain, ça fera pile 7 mois qu'il est là ...
Je ne regrette pas une seconde happy

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'abord que parmi les gens qui te disent "je te verrais mieux sur tel cheval" n'écoute que ceux qui te connaissent vraiment (pour moi, ils avaient raison)
ensuite , même si ils te connaissent, c'est de TON cheval qu'il s'agit, ne les laisse pas non plus choisir à ta place (ne serais-ce que par bourrage de crâne)
si tu ne sais pas choisir entre telle ou telle race, alors choisis tel ou tel individu!
et enfin, ça fait tres Disney, mais écoute ton coeur ! c'est encore le meilleur conseiller quand il s'agit de choisir un compagnon... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Cairnview
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 79
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 21/03/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:39

Le super avantage avec un Irish c'est que c'est tres rustique, tres resistant.
Moi j'eleve des Irish depuis plusieurs annees et les coups veterinaires sont vraiment tres limites. C'est super d'avoir un cheval pour lequel tu n'as pas a t'inquieter niveau sante!
Je sais de quoi je parle, mon premier cheval etait une jument pur sang, elle m'a coute une fortune en veto, en plus de toutes les inquietudes de savoir si elle allait se remettre, toutes les nuits blanches a se demander comment la soigner au mieux etc...
Les irish ce sont aussi des chevaux au grand coeur, il y a un lien tres fort entre eux et leur cavalier, en fait ils aiment bien avoir une personne a qui ils peuvent donner toute leur confiance.
Ce sont vraiment des chevaux extraordinaires, d'une intelligence remarquable. Je crois que toutes les personnes sur ce forum qui ont realise leur reve en s'achetant un Irish cob te le confirmeront!
Bon courage pour realiser ton reve!
Flore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishhorsesales.net
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:01

une chose est sure c'est que ce n'est pas le prix d'achat qui fait la diference. (heu bien sur faut avoir les sous au depart az201 ) mais si tout se passe bien t'en prends pour 20 ou 30 ans, alors c'est pas le prix du depart le plus important, c'est d'avoir le BON cheval.
A te lire ce serait un irish cob que ça ne m'étonnerai pas!! 1185
Les bonnes questions à te poser, c'est où vais je le mettre? quelle vie pour lui et comment vais je survenir de façon durable à ses besoins.
Si tu as les reponses à ses questions là et les sous pour prendre l'option cheval de tes reves, fonce! (et j'irais meme jusqu'à dire que si tu n'as pas assez pour l'achat, attends un peu pour pouvoir acheter le bon, sinon tu en voudra à ton acaht par depit, chaque fois que tu croisera un cheval de reve!)
Et pour ce qui est d'avoir la pattate, je te présente un irish qui dépotte quand tu veux az201 (j'ai monté des arabes bien plus calme que mon ouistiti les jours de grande forme!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:08

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit a peu pres. moi c'est p-e pas pour tout de suite mais on en discute pas mal. mais tout le mond e me dit aussi que pour un premier vaut mieux prendre un pas trop cher de la race ou non. je dis non. c'est sur il ne faut pas se faire arnaquer non plus..mais faisd le choix avec ton coeur. comme a dit je ne sais plus qui c'est sur que a l'achat c'est p-e plus cher mais c'est pour beaucoup d'année, et c'est sur que tu n'aura p-e pas l'occasion d'en prendre un deuxième...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:24

Je répondrais comme les autres : prend ton coup de coeur !
C'est quoi le prix d'achat, par rapport aux prix d'entretien pour 20 ou 30 ans ? rien ! alors mettre 1000 ou 2000 euros de plus même ... tu en "perdras" bien plus ensuite !!!!
En plus, si comme beaucoup tu ne sais pas si tu en auras un autre, et si oui, quand ... autant attendre six mois de plus (bon, ok , j'exagere, celui qui peut mettre de coté net 2000 euros en six mois il me sonne ^^), si il le faut, et prendre ce que tu veux ...
Au départ je me disais comme toi , j'ai même failli prendre un croisé haflinger / selle (alors que j'ai toujours voulu un typé trait et qu'il avait beaucoup plus du selle que du haflinger ...) et je me suis aperçue qu'ensuite je le comparais à un haflinger (pure race, un sur qui j'avais craqué, mais beaucoup trop loin ...) "il a pas ci, il a ça en moins, pis il est pas comme ça ..." donc j'ai dit stop, laisse tomber, si déjà en commençant je commence à dire qu'il lui manque ça et ça ...
C'est vrai que ça fait un peu Disney comme dirait babz de prendre "celui que tu trouves parfait !!!!" mais bon , c'est ça en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 2:12

Il y aussi le fait que tu va être déçu à terme (ou risque de l'être) et là tu va faire quoi le revendre alors que tu est attaché pour avoir un autre que tu veux vraiment ou le garder alors que tu en veux un autre... dans les deux cas une déception qui risque d'entrainer peut-être des problèmes dans ta relation avec ton cheval et ton envie de t'en occuper (pas sur mais ça peut)....

Prend celui qui te fait craquer 1185

PS : Pour le reste rassure-toi les Irish aussi ont du punch (sauf que chez eux c'est à bon escient lol 1183 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:45

Je pense pareil, mieux vaut mettre le prix et chosir un cheval qui te plaise vraiment. Car si t'en prends un quelconque, tu pourras plus t'en acheter un autre ensuite. Mieux vaut attendre et économiser.
Pour ce qui est du choix du cheval, c'est à toi de chosir, t'as pas à écouter les autres.
Pour ce qui est de l'étalon, attention, c'est pas forcément facile à contrôler à moins de tomber sur un bien calme.
Et les irishs ne sont pas forcément mous, j'en ai eu plusieurs qui étaient de vrais petites bombes. Ils sont souples, réactifs, tu peux t'éclater avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:27

Moi c'est le côté sélectif "étalon" qui me chipotte... Penses-tu qu'un étalon a plus de jus qu'un hongre ?

De toute façon, il te faut essayer plusieurs chevaux avant de porter ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:32

une petite question? tu es débutante en équitation ou pas 1136
si oui un hongre serait mieux sinon a toi de choisir!
il faut que ton futur dada soit de ton propre choix! ainsi tu aura peut plus d'amour à lui donner, tu sera plus en confiance (c'est toi qui l'a choisi)
et puis c'est comme même toi qui va s'en occuper!
choisi le cheval de tes rêves pas celui es rêves des autres
et puis pas cher ça veut rien dire du tout
tu peux trouver un cheval pour rien si tu veux mais est-ce qu'il sera ne bonne santé, aura t-il eu de la bonne nourriture étant petit blabla bla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:20

Merci beaucoup pour tout vos conseil et surtout pour votre soutient.

Je vois que l'etalon vous etonne assez et je le comprends bien.

Le truc c'est que d'apres mon experience, j'ai beaucoup de feeling avec les etalons.
J'ai monter durant 2 ans un PSA entier, parfois il se cabrait alors que je l'avais en longe et pourtant je n'avait absolument pas peur, j'avais confiance.
Un autre etalon avec qui j'ai appris beaucoup en dressage et en obstacle, un fou a coter (en main) mais a cheval une creme, et pourtant meme en main j'adorait.

J'aime bien avoir un cheval qui bouge au debut et qu'avec le temps et la patience soit plus doux, plus calme.

Gerer un etalon, je m'en sent parfaitement capable.
Ou alors, un hongre castrer tard pour qu'il soit encore un peu etalon dans sa tete.

Puis je doit bien avouer que pour un port de tete et une elegance que seul les etalons ont le secret, mais ca ce n'est qu'un detail meme si pour le plaisir des yeux... 9

Je vais rester sur mon choix, un Irish Cob, quel que soit sont sexe.
J'aime bien les chevaux a tete de nounours (comme Garry), ou on sent qu'on a quelque chose entre les jambes (bon ok les PSA c'est fin mais bon...).

Encore merci a vous, plus qu'a attendre confirmation du contrat :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:26

Ah ben nous aussi on attend alors 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:31

parce que y en a qui attende toujours, hein Sandrine ?? 1185
(la p'tite photo qui se fait attendre....)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:34

Oups, promis ce sera fait avant fin de semaine 5 faut juste le temps 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:43

Si tu t'entends bien d'habitude avec des chaud-bouillants......
en irish le minimum vital c'est un étalon... et encore... la plupart sont sacrément débonnaires hormones ou pas...! 888

Certes les irish savent avoir du jus mais ils savent encore mieux l'économiser pour le peu que j'en ai vu 9
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:14

Bab : Certes les irish savent avoir du jus mais ils savent encore mieux l'économiser pour le peu que j'en ai vu


Ca c'est clair le mien hé bah si je le prenait sur mon dos pour galoper .... bah j'irais plus vite !

Si ,
Qui c'est qu'a dit : même pas cap !



9
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:16

j'ai envie de te dire prend ton temps...
soit sure de pouvoir l'assumer financièrement et d'avoir toujours une longueur d'avance ( et oui avoir un cheval c'est un luxe)

Maintenant pour répondre à tous ceux qui disent que c'est cher: Faites ce que vous voulez de votre argent,
Si je préfère le mettre dans un chwal et loger dans un studio, rouler dnas une vieille caisse, manger des pâtes et attendre que les films passent à la télé au lieu d'aller au ciné: c'est mon choix,
Si je préfère passer mes samedis soir chez mon chwal au lieu de sortir, si je préfère passer mes vacances dans le pré de mon Chwal plutôt qu'à la plage et bien je le fais et au moins je me fais plaisir et c'est ça qui compte.
D'autres ferront de la voile, du vélo, du shopping, les restos 3 étoiles, des saunas et de la bronzette en cabine... ben moi je préfére me salir les mains à gratter ma pouliche az201 et c'est mon droit.

N'ai pas pas peur d'afficher tes opinions et fonce (mais pas tête baissée) 1185


Pour ce qui est du choix entre un IC ou un autre les autres ont très bien répondus à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:23

27 27 27 27 27 27 27




(vous remarquez qu'en plus ils sont tous en choeur les p'tits gus)
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:47

Oui mais non 9

J'aime bien les chevaux qui ont du punch, mais pas a tout va, enfin ca depends.
Disons qu'il faut du Punch parce que avoir un cheval trop froid c'est lourd aussi, mais d'apres ce que j'ai lu et entendu vis-a-vis de l'Irish Cob, c'est pas du genre a "j'avance plus parce que j'ai plus envie...".
J'ai monter un merens que j'adorait parce qu'il etait a la fois calme et en forme, pour un qui n'avait plus travailler depuis 4 ans, en deux semaine on faisait un PTV super, parce qu'il avait un certain punch.

Et puis j'ai un projet de voyage a cheval, et l'irish cob me parait tout a fait bien pour faire un voyage ainsi que du TREC az201

Affaire a suivre, je vous tiens au courrant 258
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





De la folie? Empty
MessageSujet: Re: De la folie?   De la folie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la folie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: