Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui fait de l'équitation américaine avec son irish

Aller en bas 
+7
Grisou
titine
paddy5
chlo
CORINNE
Sophie
virginie et pascal
11 participants
AuteurMessage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:09

tout est dans le titre 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:42

ça dépends, si se ballader rènes longues avec une selle western ça compte, moi. Si c'est Barel racing et autre travail de cow boy...je sors 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:56

ben oui c'est plutot qui pratique les differente categorie d'équitation western
cutting
plasure
trail
etc....
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:58

J'allais comme Sophie poser la question, qu'entendez vous par équitation western ?
Western pleasure oui
Cutting non
Reining non
(pour ces deux dernières disciplines, même si notre Irish Cob est bien polyvalent et plein de bonne volonté, il pourra apprendre les figures et ordres de bases, mais il manquera de réactivité pour "réellement" pratiquer ces disciplines)
Trail... il faudrait que je me penche sur le problème... ça doit aller très bien.
Barel racing.... oui on a déjà joué à ce genre de chose.... mais là encore, même avec beaucoup de bonne volonté, face à l'appaloosa qui était en pension chez moi.... il ne fallait pas sortir le chrono.....
Team roping, calf roping....ben quand j'arriverai à attraper convenablement les cibles en ayant mes pieds bien posés au sol.... on y repensera.... mais je vais refaire un petit stage au mois de novembre.... on vera si j'arrive à faire des progres....
Team pening... ben comme pour le cutting....l'Irish manque un peu de pep's
.... l'équitation western c'est vaste... dans beaucoup de disciplines on se sert de l'incroyable accélération, départ arrêté du quarter horse. On peut bien entendu jouer à faire telle ou telle discipline.... mais de là à ce que cela ressemble à quelque chose avec nos chers Irish Cob....
J'avais un frison qui savait enchainer les figures d'une épreuve de reining... bon, ça allait.... mais franchement fallait pas se lancer quand un quarter était dans le coin....
J'ai eu l'occasion de monter des quarter et paint supers bien dressés... et bien on est content à l'accélération d'avoir un troussequin développé sur les selles western... plus d'une fois j'aurais fini sur la croupe sans ça !
même les pro de barel racing ou de cutting sont bien souvent cramponnés à leur pommeau....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:08

Y a Cazyroche qui monte réellement western il me semble.... 6


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:08

je dois commencer les cours avec des amis chez un pro , qui lui travaille beaucoup sur troupeau ce que perso j'adore mais n'y penserais même pas avec un irish ....effectivement comme pour les chiens de troupeau : il y a des races " prédestinées " très instinctives...pour cette discipline
quand on voit travailler un quarter de vrais lignées de cutting ...waouh ! ça décoiffe !!!!
je vais me lancer doucement en pleasure , voire trail , voire ce qu'il va me proposer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:21

faudra que tu nous tienne au courant 1185
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:58

moi je dirais idem que sophie 1181

Et si le rodéo compte , kilkenny avait un excellent coup de cul az201

titine
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:02

Titine :"kilkenny avait un excellent coup de cul "

Tiens tiens !!!
C'est rigolo car mon Thomas c'est pareil ..... pour partir au galop !

Qui dit que les IC ont les fesses lourdes ???? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:05

Alcyon a été dressé western (reining) et a même fait des démos au salon du cheval.
Maintenant, il n'est monté qu'en ballade mais a gardé ses bases western.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:09

oui je monte western mais je débute en fait je n'ai pas encore l'équipement mais le mental est là et j'essaye dans mon coin de monter ma jument western

je ne me suis pas encore décidé pour la discipline, j'aimerais testé du team penning du trail aussi.

j'ai monté le cheval d'une copine dressé reining ca dépote bien! j'aimerais apprendre les figures à cayenne mais surtout pour obtenir plus de souplesse et de réactivité ^^

sinon on a fait un stage de western avec franck perret dans la somme
cayenne dénotait parmi les quarters lol
mais à la fin de la journée je n'ai eu que des louanges sur sa souplesse, ses allures vives et presque aériennes ( en la voyant il pensait à un cheval de trait tu m'étonnes elle en a pas les allures 13 ) et sur SON LOOK 258

lol
depuis je bosse tout cà mais toute seule c'est pas très simple donc je la mettrais sûrement quelques temps en pension travail on verra bien où

qui fait de l'équitation américaine avec son irish 450e8994ee941
qui fait de l'équitation américaine avec son irish 450e897a39da4
qui fait de l'équitation américaine avec son irish 450e89a037876

d'ailleurs j'ai tellement apprécié les quarters là bas que j'étais presque presque prète à mettre ma jument dans le box de l'étalon buckshin à côté :mrgreen:

qui fait de l'équitation américaine avec son irish 450e936ff339c
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:26

ah crazy tu es où dans le nord? je voudrais bien voir ce que ça donne un irish cob en monte western!
corinne, j'avais un fjord qui allez sur bien en reinning! donc rien n'est impossible! le trail c'est super (c'est ce que je préfère!)
le principal c'est comme même de ce faire plaisir!

moi j'adore de trail, le dressage et l'attelage 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:27

c'est exactement cette couleur que je reve de voir sur un irish 13
en tout cas toujours aussi belle ta cayenne happy
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:35

ah oui le plesure c'est top aussi 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:43

virginie et pascal a écrit:
ah crazy tu es où dans le nord? je voudrais bien voir ce que ça donne un irish cob en monte western!
corinne, j'avais un fjord qui allez sur bien en reinning! donc rien n'est impossible! le trail c'est super (c'est ce que je préfère!)
le principal c'est comme même de ce faire plaisir!

moi j'adore de trail, le dressage et l'attelage 1183

je suis près de lille mais cayenne est pas complètement passé en western ^^
j'ai commencé à passer des barres au sol pour le trail

en tout cas j'ai hâte de reprendre un cours et de remonter le cheval de mon amie qui est vraîment top
et aussi d'avoir une bonne selle western
je chine sur ebay en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:24

moi j'ai trouvé un selle sur K-val! bonne position et rapport qualité prix pas mal! 450€ il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyMar 17 Oct 2006 - 1:34

L'approche "Western" du cheval me fait rêver et les prouesse en renning, cutting me laissent toujours époustoufflé... par contre ce que je rêve de faire un jour avec Fal (ou un des autres quand ils seront mieux "mis") c'est du/un Cattle Drive !!!! 13 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyMar 17 Oct 2006 - 7:59

Dis-moi si je me trompe, mais en gros, c'est une transhumance? (avec des vaches) qu'est-ce que ça a de plus exitant que celles des alpages?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:45

6 6 6 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:05

1136 peut etre que c est pas les mémes vaches 1185 1185 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyMer 18 Oct 2006 - 1:42

C'est en effet une transumance avec des vaches... ce que ca a de plus exitant ? Ban facile au lieu de marcher comme un con (pas de vexé, c'est façon de parler) derrière des brebis galeuses avec tes 2 borders pleins de puces et ton vieux bâton... tu poursuits des vaches à cheval pour les rassembler et les faire avancer... si c'est en plus du haut de Mon cheval... je pense que ce doit être le pied... en tout cas, moi c'est mon rêve....

Citation :
peut etre que c est pas les mémes vaches
m'en fou de la marque, ce serait chouette même si au lieu de long hornes c'était de simples prim' Holstein... Note ques si c'était des Highland je combinerais deux passions 1183 lol

Alors voilà c'est mon rêve et puis point ça se discute pas oki ?!! Non mais 1523


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:37

888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:46

"des brebis galeuses" ? jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty
MessageSujet: Re: qui fait de l'équitation américaine avec son irish   qui fait de l'équitation américaine avec son irish Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui fait de l'équitation américaine avec son irish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: