Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une boisson multivitaminée pour l'automne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

une boisson multivitaminée pour l'automne Empty
MessageSujet: une boisson multivitaminée pour l'automne   une boisson multivitaminée pour l'automne EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:55

Coucou à tous les cuisiniers en herbe! 9

Voici une recette que vous pouvez essayer. Je l'ai trouvée dans un livre de recette de cuisine pour chevaux. (Eh oui, ça existe, mais en allemand!)

"Limonade de sureau"

500g de sureau
200g de sucre
1 litre d'eau

Faire bouillir les baies de sureau dans l'eau pendant 20 minutes. Passer au chinois, ajouter le sucre, c'est prêt!

Les chevaux sont censés adorer. En plus, c'est très bon pour la santé, plein de bonnes vitamines! 14

Bon, Roxane n'en a pas voulu sur le coup, évidemment, quand elle ne connait pas, elle hésite! Mélangé à quelques grains de maïs concassé, ça allait déjà mieux!

Demain, j'essaye avec des pommes, j'ai goûté, c'est bon. 1181
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

une boisson multivitaminée pour l'automne Empty
MessageSujet: une boisson multivitaminée pour l'automne   une boisson multivitaminée pour l'automne EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:35

miam c'est à moi que ça donne envie lol 1183 je fais de la gelée de sureau mais je ne savais pas qu'on pouvait donner du sirop de sureau aux chevaux et si c'est bon à quelle dose doit-on leur donner?je fais aussi du champagne de sureau hic!!!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

une boisson multivitaminée pour l'automne Empty
MessageSujet: une boisson multivitaminée pour l'automne   une boisson multivitaminée pour l'automne EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:37

ATTENTION AUX PEPINS QUI SONT TRES TOXIQUES!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

une boisson multivitaminée pour l'automne Empty
MessageSujet: Re: une boisson multivitaminée pour l'automne   une boisson multivitaminée pour l'automne EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:46

9 Je fais aussi de la liqueur de sureau .... mais pour les cavaliers! Miam

Il s'agit d'une recette pour un cheval. Quand on a extrait le jus, on obtient environ 25 à 30 cl, on peut compléter avec de l'eau si on veut le donner dans un seau, mais ma Roxane n'en a pas voulu, j'ai donc mélangé environ la valeur d'un petit verre à sa ration, et ça lui a plu. pepsi

Mais ça dépend des chevaux, la mienne mange du gouda par exemple, mais pas de bananes 6 ! Je croyais que les chevaux étaient herbivores! 6
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

une boisson multivitaminée pour l'automne Empty
MessageSujet: une boisson multivitaminée pour l'automne   une boisson multivitaminée pour l'automne EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:52

tu me donneras ta recette de liqueur de sureau ?miam miam 1183 1185
mon cheval adorait le chocolat, les chocorem et il piquait les croquettes des chats 1185 incroyable il se disait si c'est bon pour eux c'est bon pour moi d'ailleurs les chats faisaient pareil y zallaient piquer dans le seau de grains d'orge cuits halala j'aurais dû faire des photos 258
les animaux cest un peu de soleil ds notre vie
bon je vais me coucher, je bosse demain
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

une boisson multivitaminée pour l'automne Empty
MessageSujet: Re: une boisson multivitaminée pour l'automne   une boisson multivitaminée pour l'automne EmptyMer 27 Sep 2006 - 0:09

Etant donné que j'ai un peu inventé et qu'il faut que cela macère un mois, j'attends de voir le résultat, et si c'est bon, je te donnerai la recette!
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

une boisson multivitaminée pour l'automne Empty
MessageSujet: Re: une boisson multivitaminée pour l'automne   une boisson multivitaminée pour l'automne EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:48

ah ben pour les miens c'est loupé; ils sont au régime alors il se contenterons de l'eau nature 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





une boisson multivitaminée pour l'automne Empty
MessageSujet: Re: une boisson multivitaminée pour l'automne   une boisson multivitaminée pour l'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une boisson multivitaminée pour l'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: