Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je cherche ma perle rare :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diaboloflo
Nouveau
diaboloflo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2016

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:53

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, depuis quelques temps je me pose la question à devenir propriétaire. Je n'avais jamais osé franchir le pas jusque là pour des questions financières, pour ne pas avoir de contrainte (entre autre vis à vis de mon ami).

Cependant, suite à des différents évènements, j'ai réussi a en parler avec mon ami qui n'est pas contre.
Du coup, me voilà dans la démarche de recherche d'achat d'un cheval.
Comme vous pourrez le deviner, je cherche principalement un Irish cob.

Ma recherche :

Vivant dans les Yvelines, je cherche un cheval qui n'est pas trop trop loin (à 1h00 - 1h30 maximum de chez moi, afin de pouvoir aller l'essayer facilement) -
Pour l'instant j'ai vu que c'est possible en : Ile de France - Picardie - Le 27 - Le centre

Je souhaite un cheval déjà débourré

Un cheval pas trop vieux afin de pouvoir créer une complicité sur du long terme
(entre 3 et 10 ans maximum)

Pas trop cher : pas plus de 3000 € si possible (après si un peu plus à voir, tout se discute)

Je suis titulaire d'un galop 4 de pleine nature et 2 d'attelage
Je ferais du loisir, et principalement de la balade
Le cheval vivrait au prés à l'année

Voilà un peu mes critères, si jamais vous connaissez une personne qui vend, donne ou autre un cheval de ce type je serais ravie.
Ou sinon, si vous connaissez des élevages d'Irish cob dans mon secteur =)

Merci beaucoup pour votre aide

Je reste disponible pour répondre à toute vos questions

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Nouveau
Manue


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 29/03/2016

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:48

Je ne pourrais pas trop te conseiller car j'ai été en essayer mais jamais le coup de foudre et finalement j'ai acheter mon cheval sur photos et vidéos à l'élevage Cairnview en Irlande. Et je ne regrette pas, il est tout mignon !
Elle en a en ce moment quelques uns à vendre
Revenir en haut Aller en bas
diaboloflo
Nouveau
diaboloflo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2016

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:09

Merci pour les infos
J'avoue que ca donne envie, ils sont trop beau :)
Mais ca ne t'a pas fait peur d'acheter comme ca sur photos et vidéo ?

Tu as pris un jeune ou un débourré ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Nouveau
Manue


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 29/03/2016

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:17

En Irlande ils sont débourrés très tôt, il a 3 ans et est débourré mais depuis que je l'ai, je l'ai monté 3 ou 4 fois. Je le balade beaucoup en main et vais commencer à bien le longer
Revenir en haut Aller en bas
diaboloflo
Nouveau
diaboloflo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2016

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:21

Mais quand tu as reçu ton cheval il était comme sur la vidéo ?

Tu n'as pas du tout été en Irlande ?
Tu as fait comment pour le récupérer ? Tu as payé comment ?
Tu avais connu comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Nouveau
Manue


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 29/03/2016

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:25

La vidéo était bien faite car on le voyait trotter en croisant une voiture, trotter entouré de pleins de chiens, se faire curer les pieds, balader en groupe calmement, passer dans un ruisseau, etc.

Je n'ai pas du tout été en Irlande, L'éleveuse me l'a fait livrer directement à la pension d'ici. Je l'ai payé dans les 2500€

C'est en discutant avec des passionnés qui m'ont dit que je pouvait avoir entièrement confiance en elle. Elle fait d'ailleurs partie de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
diaboloflo
Nouveau
diaboloflo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2016

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:37

En effet, j'ai vu les vidéos sur le site. C'est vraiment bien fait! :)

Quand tu as eu ton cheval, et que tu as pu l'essayé, il était réellement comme sur les photos et vidéos ?

En tout cas je trouve que c'est une chouette expérience. Ca donne envie =P
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Nouveau
Manue


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 29/03/2016

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:23

Au tout début, il n'était pas très à l'aise. Le changement d'environnement, de copains, d'humains ... il ne donnait pas bien les pieds par exemple mais après quelques semaines, il a pris confiance en moi (au début je n'ai fait que lui gratouiller les fanons puis petit à petit, il s'est laissé faire et maintenant ma pareuse lui pare les pieds en liberté !)

C'est mon premier cheval, et comme sur l'annonce c'était précisé "peut convenir à un débutant ou enfant" et que les gens autour m'ont dit que je pouvais avoir confiance, ben j'ai foncé. Je ne l'aurais pas fait si on m'avait dit de me méfier ou si je n'avais pas vu de vidéo en situation (pour moi il fallait qu'il soit ok avec les chiens, les voitures, l'eau et le pansage)
Revenir en haut Aller en bas
diaboloflo
Nouveau
diaboloflo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2016

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:22

Je comprend :)

Merci beaucoup pour toute les infos.
Je vais réfléchir à tout ça, et contacter la personne également pour avoir plus d'information sur les chevaux actuellement en vente
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Nouveau
Manue


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 29/03/2016

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:49

1
Revenir en haut Aller en bas
diaboloflo
Nouveau
diaboloflo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2016

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:03

=)
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:18

Flore est top, on peut lui acheter les yeux fermés. ..
Il y a aussi des élevages qui vendent des chevaux débourrés, Edwige ( les irish du bois chenu) à Englefontaine, Hélène qui a cookie à vendre qui va partir au débourrage et d'autres 😉
Revenir en haut Aller en bas
diaboloflo
Nouveau
diaboloflo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2016

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:31

Merci pour ton retour :)

Tu as acheté ton cheval chez Flore ?

Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:46

Moi non, mais l'étalon qui saillit mes juments vient de chez elle, il est magnifique... Et j'ai eu l'occasion de rencontrer Flore au concours régional irish cob qui a eu lieu dans l'est
Revenir en haut Aller en bas
diaboloflo
Nouveau
diaboloflo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2016

Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:51

Ahhh !! :)

merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche ma perle rare :)  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche ma perle rare :)    Je cherche ma perle rare :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche ma perle rare :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: