Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


Partagez | 
 

 Nouvelle du 80 cherche irish 10 à 20 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
deware
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Nouvelle du 80 cherche irish 10 à 20 ans   Dim 1 Nov 2015 - 14:51

Bonjour

J'habite la Somme, à la campagne pas très loin de la mer  15

Cela fait 6 ans que je n'ai pas monté ni manipulé un cheval suite à une très grosse chute. Je me suis fais extrêmement mal au dos (j'ai eu mal pendant un an et mon osthéo dit que j'ai des séquelles à vie, par très graves mais gênantes et douloureuses). J'ai pris peur mais depuis 2 ans je suis en manque !

J'ai pris le temps de la réflexion, après tout j'ai tout ce qu'il faut à la maison (pâture et boxes) donc je me prépare tranquillement à l'objectif d'accueillir de nouveau un cheval à la maison.

Entre temps il y a eu du changement entre temps dont la naissance de mes jumeaux (4 ans maintenant).

Je me met tranquillement à la recherche donc d'un irish cob ou croisé irish (c'est une race que j'ai découverte il y a 10 ans et que j'adore  19

Un cheval (de préférence une jument mais je peux craquer sur un hongre) d'au moins 10 ans, voir même idéalement 14/15 ans (je peux aller jusque 20 ans car ce sont des chevaux qui vivent longtemps il me semble ?).

Gentil, doux, affectueux, peut vivre en pâture presque à l'année sans abri (je prévois en boxe de novembre à mars et par mauvais temps genre orage). Donne les pieds, très facile à attraper au près, habitué à être manipulé, monté, brossé par des enfants de tous âges (dont mes pitchouns de 4 ans, il sera tenu en main je ne suis pas folle non plus !  36

L'objectif est d'avoir un cheval bien dans sa tête, qui ne paniquera pas s'il y a 10 gosses autour et qu'il est attaché ou en main (j'ai des gites donc ça risque d'arriver souvent genre tous les weekends !) d'où la nécessité d'un cheval extra au cœur d'or et très très calme.
Je compte quand à moi faire un peu de dressage à pieds (je débute donc je ne cherche pas un cheval de cirque non plus :) pas grave s'il n'à aucune expérience en dressage c'est vraiment secondaire). et peut-être si j'arrive à retrouver la confiance, le monter moi-même. J'ai aussi ma nièce, galop 4 qui pourra le monter de temps en temps.

Pour le moment il ou elle sera seul(e) (il aura des compagnons dans la pâture voisine : un hongre et un shetland) si tout se passe bien je prévois l'achat d'un autre irish un an après mais j'attends de voir si j'aurais assez de temps à consacrer à 2 chevaux, sinon je prendrais un papy shetland. Je sais que les chevaux n'aiment pas être seuls, il sera un membre à part entière de la famille (à part 2 lapins nous n'avons pas d'autres animaux) et je préfère avoir le temps de m'occuper à fond d'un cheval que pas le temps pour deux.

Merci d'avance si vous avez des propositions à me faire. 14
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar

Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle du 80 cherche irish 10 à 20 ans   Lun 2 Nov 2015 - 8:53

bonjour et bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar

Nombre de messages : 600
Localisation : PARCAY LES PINS (49)
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Nouvelle du 80 cherche irish 10 à 20 ans   Lun 2 Nov 2015 - 10:12

bienvenue et bonne recherche !

_________________
venez voir mes loulous et peut être vous y trouverez le votre !
http://les-sabots-delen.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/les.sabots.delen?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://les-sabots-delen.e-monsite.com/
deware
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle du 80 cherche irish 10 à 20 ans   Mer 4 Nov 2015 - 20:10

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle du 80 cherche irish 10 à 20 ans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle du 80 cherche irish 10 à 20 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Irish Cob / Tinker bien mis en attelage !
» Nouvelle et admirative des Irish Cob
» recherche deux irish cob
» Recherche Irish cob
» poulinière IC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: