Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ennui pendant pansage

Aller en bas 
+3
Aude57
sweetyseb
insomnium
7 participants
AuteurMessage
insomnium
Nouveau
insomnium


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Belgique Centre
Date d'inscription : 06/11/2014

Ennui pendant pansage Empty
MessageSujet: Ennui pendant pansage   Ennui pendant pansage EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:22

Bonjour !
Alors, j'aurais besoin d'avis, de conseils, de "déjà-vécus",... à propos de mon gros nounours. Je vous explique :
J'avais eu des soucis avec mon poilu, certains d'entre vous ont surement lu les soucis que j'avais : Monsieur n'avait plus aucun respect, shootait, mordait, se cabrait et autre. Maintenant ça va mieux, il me respecte à nouveau (et presque totalement 1183 on est sur la bonne voie de ce coté-là)
Mais avant je lui donnais à manger pendant que je m'occupais de lui, mais j'ai vite compris que c'était à cause de ça qu'il devenait agressif (même si avant il était un agneau passons, là n'est pas le soucis happy )
Maintenant, je m'occupe de Mous et je lui donne APRES ses grains ou carottes, mais je me rends compte qu'il s'ennuie grave quand je le brosse (surtout qu'un irish en prairie... vous voyez ce que je veux dire question boulot/brossage jump2 ça dure longtemps !!!) Et comme Monsieur s'ennuie... du coup il m'ennuie, fouille mon sac de pansage, mordille mes brosses, et vient m'enquiquiner ! Il a même essayé plusieurs fois de défaire le noeud d'attache... Il cherche une occupation quoi...
Une amie me l'a tenu a un moment et il mordillait sa corde, mais du coup il était super zen, il n'en avait plus rien à secouer de ce que je faisais ! Il ne s'occupait que de la corde entre ses quenottes ! On a essayé de lui donner une vieille corde mais il ne voulait pas de celle-là, juste celle attachée à son licol l'interessait (ma belle corde quoi 1151 chieur happy ) Alors je me demandais si vos gros faisaient pareil, et si lui trouver un genre de "jouet" (une balle peut-être? ou autre je ne sais pas trop... vu qu'il se fiche des autres cordes...) serait une bonne idée ou non? Parce que bon d'un coté il doit apprendre à être "patient" et tout ça, mais d'un autre, il s'ennuie et je comprends du coup qu'il m'ennuie moi 1523  
Merci d'avance !
en prime, une photo de mon Loulou ♥ (cracra mais sa bouille me fait craquer!!!!!)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Ennui pendant pansage Empty
MessageSujet: Re: Ennui pendant pansage   Ennui pendant pansage EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:25

En fait ce sont des chipoteurs, ils aiment participer à ce que tu fais, ils sont tjs attentifs à nous, c'est aussi pour ça qu'on les aime et les choisi. 2 solutions, soit tu t'y fais, tu entrecoupes le brossage par des câlins, des jeux, des caresses, tu chipotes sa bouge, tu le laisses te sentir regarder ce que tu fais etc... Pour qu 'il s'ennuie pas. Soit tu le grondes a chaque fois en espérant que ça lui passe.
Le mieux serait un compromis, tu rend les choses plus sympa quand tu le décide, mais quand il va trop loin tu le disputes. L'important étant que ce soit tjs toi qui garde le contrôle et le dernier mot... Il peut prendre des initiatives tant que c'est dans les limites du cadre que tu lui donnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
insomnium
Nouveau
insomnium


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Belgique Centre
Date d'inscription : 06/11/2014

Ennui pendant pansage Empty
MessageSujet: Re: Ennui pendant pansage   Ennui pendant pansage EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:21

Coucou! Merci pour la réponse! Pour le moment c'est. E que je fais avec lui, je joue un peu (quand je le décide) et je lui fais des doudouces entrée deux coups de brosses,.. Mais le pansage dure souvent plus d'une heure alors au bout du compte il finit par devenir chiant limite méchant et là je dois le gronder c'est ce qui m'ennuie...(Mais il faut bie nsinon il va ressortir son sale caractère :p et tout essayer) Mais je n'ai pas envie d'interdire le jeu entre nous, le pansage est un moment privilégié entre nous deux pas un moment ou je le gronde et lui imposes 40 règles :( Mais il finit souvent avec les dents à essayer de m'impressionner, ce n'est pas que Ca réussi c'est que Ca m'agace... Donc je ne sais plus trop quoi faire, pas envie de passer moi de temps à me brosser Parce que monsieur est ronchon ces derniers temps ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Ennui pendant pansage Empty
MessageSujet: Re: Ennui pendant pansage   Ennui pendant pansage EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:38

Les miens font ça aussi, ma jeune attrape tout ce qu'elle peut, en général je dis trop rien...
je la fais régulièrement bouger pour qu'elle se rappelle que je suis là et plein de gratouilles/ caresse

Mes 2 grands, regardent bcp, idem bcp de gratouilles/ caresse. .. Avant je comprenais pas pkoi ils bougeaient puisque les chevaux de club bougent pas ou peu. Maintenant je fais avec et je n'y fais même plus attention tant que ça reste tranquille 1181

Ici aussi le pansage dure 3/4h 1h en fait plus tu fais attention à eux plus ils en profitent, mes débuts avec mon hongre ont été assez mouvementé mais j'étais trop à son écoute
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Ennui pendant pansage Empty
MessageSujet: Re: Ennui pendant pansage   Ennui pendant pansage EmptyJeu 18 Déc 2014 - 1:17

Moi j'accroche la pierre à sel à la barre d'attache et il la lèche un sacré bout de temps 258

et après il dort !!! 9
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Ennui pendant pansage Empty
MessageSujet: Re: Ennui pendant pansage   Ennui pendant pansage EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:23

question peut être bête mais tu lui fais un long pensage tous les combien ? et tu fais quoi après l'avoir brossé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
insomnium
Nouveau
insomnium


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Belgique Centre
Date d'inscription : 06/11/2014

Ennui pendant pansage Empty
MessageSujet: Re: Ennui pendant pansage   Ennui pendant pansage EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:48

Avant il bougeait moins vu qu'il mangeait en meme temps, et quand il avait fini il jouait gentiment avec moi, mtn il en a marre il est agressif donc il se fait réprimander.
Et ca fonctionne avec la pierre de sel? :P j'ai peur que si je teste ça il ait la meme reaction qu'avec ses grains... (agressif)
Tous les quoi? 2-3 jours? ça dépend de mes cours, mes stages,.... comme il est en prairie il est vraiiiiiiiiiiment crade et il faut bien ça pour le mettre propre! Quand au "après", ça dépend parfois balades à pieds ou en selle ou travail en piste (à pieds ou en selle) mais ces derniers temps apres le pansage je le remets en prairie apres quelques bisous parce que j'ai une tendinite du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Ennui pendant pansage Empty
MessageSujet: Re: Ennui pendant pansage   Ennui pendant pansage EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:54

quand les miens sont au prés, je les laisse un max comme ils sont 1185 parce que dès qu'ils sont pansés, ils vont se resalir alors perdre du temps merci mais non merci 1183
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Ennui pendant pansage Empty
MessageSujet: Re: Ennui pendant pansage   Ennui pendant pansage EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:28

Alors, l'avantage de la pierre à sel c'est qu'elle ne se fini jamais  1183

Du coup quand il en a marre il s'arrête et s'endors  888

Et pour la "crado attitude" c'est pareil chez moi, du coup le brossage dure aussi assez longtemps, par contre des fois je le sors sans le panser, juste pour brouter, aller faire un pti tour dans la forêt à pieds ou bosser un peu en liberté.

Ennui pendant pansage 20141210

Ennui pendant pansage 20141211

Ennui pendant pansage 20141213
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Ennui pendant pansage Empty
MessageSujet: Re: Ennui pendant pansage   Ennui pendant pansage EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:52

Tu peux passer ta longe dans un tuyau plastique, comme ça il ne l'abime pas. Le pansage complet peut être alléger, comme ça il s'ennuie moins puisqu'après tu l'emmènes se promener ou autre.
Quand tu dis que les autres chevaux sont plus patients, vu l'épaisseur et la longueur de poils/crins d'un SF ou autre cheval de club, je ne pense pas qu'ils restent 1h au pansage!!!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

Ennui pendant pansage Empty
MessageSujet: Re: Ennui pendant pansage   Ennui pendant pansage EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:47

moi j' ai plus se souci c est passé tous seul psr contre je doit faire des double noueux si non il se détache heureusement il reste la hihi mais il s intéresse a se que je fais et des fois me lèche la veste mais si non il et calme mais c est vrais que je met pas 1 h mais 30 min un minimum car c est super boueux et pour retourné dans la boue juste après mais la pierre a sel peut étre une bonne idée mais niveau respect c est super important d étre tj au dessus pour pas qu il oublie moi après il testes beaucoup moins (corrigé de suite )
Revenir en haut Aller en bas
insomnium
Nouveau
insomnium


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Belgique Centre
Date d'inscription : 06/11/2014

Ennui pendant pansage Empty
MessageSujet: Re: Ennui pendant pansage   Ennui pendant pansage EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:53

sweetyseb a écrit:
En fait ce sont des chipoteurs, ils aiment participer à ce que tu fais, ils sont tjs attentifs à nous, c'est aussi pour ça qu'on les aime et les choisi. 2 solutions, soit tu t'y fais, tu entrecoupes le brossage par des câlins, des jeux, des caresses, tu chipotes sa bouge, tu le laisses te sentir regarder ce que tu fais etc... Pour qu 'il s'ennuie pas. Soit tu le grondes a chaque fois en espérant que ça lui passe.
Le mieux serait un compromis, tu rend les choses plus sympa quand tu le décide, mais quand il va trop loin tu le disputes. L'important étant que ce soit tjs toi qui garde le contrôle et le dernier mot... Il peut prendre des initiatives tant que c'est dans les limites du cadre que tu lui donnes.

Je reviens après longtemps ! Et au final, c'est ce que j'ai fait avec mon beau, je le laisse jouer, je l'encourage même parfois à jouer avec moi, du coup il est plus calin, moi agressif, et plus zen. On a maintenant à nouveau des moments privilégiés durant le pansage (il repose sa tête contre moi, et souffle doucement dans mon cou, cherche les caresses et les bisous,...)
Donc c'est super, j'ai trouvé un juste milieu, c'est quand moi je le décide, et il n'essaye plus trop de franchir les limites !
Merci ! 258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennui pendant pansage Empty
MessageSujet: Re: Ennui pendant pansage   Ennui pendant pansage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennui pendant pansage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment de jeu et de pansage au soleil!
» ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78
» Le pansage, ma galère ! Comment faire ?
» Boîte de pansage en bois !! Pour ma Saint valentin....
» ration pendant un debourrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: