Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Domaine des Merveilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Domaine des Merveilles Empty
MessageSujet: Domaine des Merveilles   Domaine des Merveilles EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:46

Situé à proximité de Moulins, en Auvergne, notre élevage est au centre de la France, peut-être pas si loin de chez vous...

C'est un peu par hasard et au fil de nos lectures que nous avons découvert le Berger Belge. Quelques mois plus tard nous sommes tombés sur une annonce concernant Dixie, chienne groenendael sauvée à l'age de 3 mois, elle est née de 2 parents groenendael mais croisée par sa grand-mère maternelle au malinois. Dixie est notre chienne de compagnie, elle vit avec nous depuis 2008, nous la faisons reproduire occasionnellement.

Passionnée par les chevaux depuis toujours, ce n'est qu'en 2008 que j'ai découvert cette merveilleuse race qu'est l'Irish Cob.
Immédiatement fascinée par ce cheval au look hors du commun, j'ai cherché à en apprendre plus sur lui.
C'est au fil de mes lectures que j'ai découvert à quel point l'Irish/Gypsy Cob me correspondait, tant par sa polyvalence que pour son caractère doux et calme.C'est donc tout naturellement qu'en 2010 j'achetai mon premier cheval Irish Cob.
Ainsi débute notre modeste élevage:

http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Domaine des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Domaine des Merveilles   Domaine des Merveilles EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:48

Suite à la décision d'arrêter notre élevage, nous décidons de mettre en vente Kyra de l'Ecurie de Tine, notre jument Irish Cob facteur Gypsy Cob pie-bai homozygote tobiano aux yeux partiellement bleus d'1m55, née en Belgique chez Christine Gouthier (l'Ecurie de Tine) le 26 avril 2007.

Sa maman n'est autre que la magnifique Kenya de l'Ecurie de Tine et son papa le beau Bravehart van Hippolacta.
Kyra est une superbe poulinière qui transmet son caractère très doux et calme ainsi que sa morphologie heavy à ses poulains.

Elle est très caline et vous suit partout au pré. Kyra est une jument qui a besoin d'attention, elle se plait à rester à l'attache à se faire brosser, jument parfaite pour l'élevage ou pour la famille!

Kyra est débourrée à la monte et se comporte très bien en extérieur que ce soit seule ou accompagnée.

Kyra a un problème neurologique (non héréditaire, certificat vétérinaire à l'appui) du à un coup dans l'encolure qui rend ses allures particulières et inconfortables au galop monté. Cependant cela ne la fait pas souffrir, ne nécéssite aucun soin et ne l'empêche pas de vivre comme tous les chevaux, elle galope et trotte volontier au pré si l'envie lui prend.

A venir voir rapidement, idéale avec Indy pour débuter un élevage de qualité!

Kyra ne produit que du pie!
Testée: TO/TO A/a E/E

Domaine des Merveilles Kyra_210

Domaine des Merveilles Kyra_211

Domaine des Merveilles Kyra_212

Domaine des Merveilles Kyra_213


A vendre 5500 euros pleine d'Indy pour mai 2015 (ses poulains se vendent facilement 3000/3500€ au vue de leur qualité!) ou possibilité de prix si achat en lot avec Indy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Domaine des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Domaine des Merveilles   Domaine des Merveilles EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:59

Quelques photos de Kyra de ce week-end:
Domaine des Merveilles 31_oct21

Domaine des Merveilles 31_oct22

Domaine des Merveilles 31_oct23

Domaine des Merveilles 31_oct24

Domaine des Merveilles 31_oct25

Domaine des Merveilles 31_oct26

Domaine des Merveilles 31_oct27

Domaine des Merveilles 31_oct28

Je rappelle que Kyra est à vendre seule et pleine ou accompagnée d'Indy, étalon cremello, en vente trio (prix négociable).
Une petite photo d'Indy:
Domaine des Merveilles 31_oct29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Domaine des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Domaine des Merveilles   Domaine des Merveilles EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:34

up pour mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Domaine des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Domaine des Merveilles   Domaine des Merveilles EmptySam 7 Fév 2015 - 18:05

up pour ma louloute qui mettra bas entre mi et fin mai 2015.
Si elle vous intéresse, il faut faire vite car un long transport ne sera plus envisageable pour elle d'ici quelque semaines... Sinon elle voyagera après la mise bas mais elle prendra alors plus de place durant le transport! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Domaine des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Domaine des Merveilles   Domaine des Merveilles EmptySam 28 Mar 2015 - 19:59

up pour ma belle qui se rapproche du poulinage, prix intéressant pour une jument pleine d'un bébé obligatoirement porteur de crème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Domaine des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Domaine des Merveilles   Domaine des Merveilles EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:44

Des nouvelles de Kyra ce 17 avril 2015, la belle a 8 ans, elle attend un beau bébé de Indy (étalon irish cob cremello).
Je vous rappelle qu'elle est à vendre et son futur poulain à réserver dès à présent.

Domaine des Merveilles 17_avr16

Domaine des Merveilles 17_avr17

Domaine des Merveilles 17_avr18

Domaine des Merveilles 17_avr19

Domaine des Merveilles 17_avr20

Domaine des Merveilles 17_avr21

oui elle s'est arraché tout le toupet, mais ce ne sont que des poils, ça repousse... ;) d'ailleurs je viens de commencer une cure de levure de bière pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé





Domaine des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Domaine des Merveilles   Domaine des Merveilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine des Merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: Petites annonces :: A vendre :: Irish cobs :: Juments-
Sauter vers: