Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?

Aller en bas 
+13
ginet
paddy5
irish cob
Pascalitos
Lydia
Will et Max
estelle
kapouine
chlo
sweetyseb
CORINNE
Sophie
virginie et pascal
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:43

voilà j'i un petit problème 1136 je n'arrive pas à choisir la marque d'aliment pour la futur Sally 1151

*spillers (marque de l'éleveur)
*destrier
*cavalor
?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:46

C'est toujours mieux de ne pas changer, ou de le faire progressivement.
Donc commencer avec la marque de l'éleveur ça paraitrait une bonne idée, apres tu verras bien si le rapport qualité prix te convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:48

Je prends Havens et Cavalor (selon les spécialités)

Spiller est aussi une très bonne marque à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:49

Je donne AVEVE et j'en suis très content...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:00

AVEVE?? une spécialité belge?
je pensais prendre un aliment lacté pour faire la transition du sevrage (pendant un mois) puis le mélanger à un aliment spécial poulain! est-ce judicieux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:05

pour mes poulains au sevrage je prends Start and Go de cavalor, je leur donne tout l'hiver, je ne change pour de l'aliment yearling qu'au printemps, quand ils peuvent en plus profiter de la bonne herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:12

AVEVE, c'est une marque d'une chaîne de magazin de la coopérative agricole néerlandophone... je sais que ça se dévelloppe en Wallonie et je crois que ca a ou va commencer dans le nord de la France...

Moi je donne des granulés élevage (poulinière + poulain) bien avant le sevrage et ils continuent là dessus ensuite....
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:14

du "fait maison" lool
alimentation à base de céreales trempées et compléments, pour ce qui me concerne (aussi bien pour les poulains à partir de 5 mois que les adultes et "vieux")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:36

oui moi aussi je faisais mon mélange moi même mais vu l'arthrose de notre pouliche de 3 ans, on se demande si vraiment c'est génétique ou lié à l'alimentation c'est pour cela que je souhaite prendre un aliment industriel!
donnez vous toujours la même quantité de grain quand le spoulain retrouve l'herbe ou diminuez-vous la ration! par chez nous l'herbe est de qualité et pour entretenir 3 chevaux 1 hectar suffit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:52

moi, je compose en ajoutant de l'orge et/ou du maïs (qu'and il s'agit de faire grossir, ou d'avoir des réserves l'hiver)... Par contre je prend volontairement un mélange sans avoine...

En ce qui concerne la quantité selon, l'herbe... et bien je dose selon l'état... si ils sont gras ou trop mince...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:11

ils sont 24h/24 à l'herbe, toute l'année... vu que la qualité et quantité d'herbe varie (pour l'instant je complète toute l'année en foin), , leurs besoins également, et je nourris en fonction de leur état...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:20

la suppression totale du granulé peut-elle être envisageable sally aura 6 mois fin janvier 2007 au mois d'avril 2007 elle aura alors 9 mois! normalement nos chevaux retournenent à l'herbe fin avril mi-mai! cela me semble un peu prématuré de suspendre l'alimentation 6
pour cette période je pensez donc diviser par 2 la quantité de grain soit environ 1.5 kg/jour + herbage
pour l'hivers foin a volonté + grains avec augmentation progressive 2.7kg de grains à 6 mois pour arriver à 1 an avec 3.5kg de grain (quantité préconisé par le fabriquant spillers)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:30

Pour ce qui de la marque je serais tentée de dire que ça n'a aucune importance. du moment qu'on choisis la "variété" d'aliment adaptée à la "production du cheval" ( croissanec, lactation, travail....)

Moi perso je fais mon mélange moi même à base de céréales et sous produits d'alimentation bovine.
ça marche très bien et c'est beaucoup moins cher parcontre:
Attention pour ceux qui serait tentés de faire pareil.
ne jouez pas à l'apprenti sorcier
ça peut être dangereux pour les chevaux, dans le doute préférez acheter de l'aliment pour chevaux plutôt que de risquer leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:58

Moi pour Keegan , comme Corinne j'ai opté pour cavalor " star and go " pour poulain puis " juniorix"
estelle
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 10:38

en fait comme je l'ai dit, je faisais moi m^meme lmon mélange sur des bases INRA, tableau tout préparé! pour le cavalor, c'est quel dosage par aliment? a combien arrivez-vous a avoir un sac moi 11euros le probreed a la place de 12.5€ c'est encore chers ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:18

Sans être aussi catégorique que Kapouin, il est sûre qu'il en faut pas prendre l'option "mélange maison" simplement pour une motivation de coûts, car les débuts sont un peu casse-tête, et il faut réfléchir un minimum pour doser et utiliser les bonnes céréales. L'avantage que j'y vois, c'est que c'est vraiment adapté aux besoins du moment, et cheval par cheval.. contrairement aux aliments tout prêt qui "généralisent".
c'est plus compliqué en stockage aussi. et ça nécessite un complément mineraux et vitamines pour bien équlibrer la ration.

Par contre, si t'utilise des sous-produits d'alimentation bovine... je pense qu'effectivement il faut avoir un peu de théorie 1185 , vu que le système de digestion est bien plus complexe et le seuil de tolérance des bovins largement supérieur à celui des chevaux...
(de mémoire, je ne dois avoir que la pul pe de betterave en commun avec, et distribuée avec parcimonie)

par contre à tous ceux qui ont des chevaux difficiles à remettre en état ou au contraire à faire maigrir, qui ont trop de sang, etc... je les incite à se tourner vers ce type d'alimentation, qui sera plus efficace 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 12:03

comme je le disais, je me tourne vers l'aliment industriel car ma jument de 3 ans fait de l'arthrose. nous l'avons eu a l'age de 9 mois et nous avons un doute sur le fait de cette maladie soit genetique ou liée à une mauvaise alimentation (les ration maison que je faisais! 1151 )
c'est vrai que question pris c'est 2 fois moins chers mais est-ce que sally ne va pas avoir les même problèmes que prinssece.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyLun 25 Sep 2006 - 13:55

chlo a écrit:

Par contre, si t'utilise des sous-produits d'alimentation bovine... je pense qu'effectivement il faut avoir un peu de théorie 1185 , vu que le système de digestion est bien plus complexe et le seuil de tolérance des bovins largement supérieur à celui des chevaux...
(de mémoire, je ne dois avoir que la pul pe de betterave en commun avec, et distribuée avec parcimonie)

Le but n'est pas de faire peur, seulement que dans l'alimentation bovine on utilise des additifs (comme l'urée) qui peuvent être toxiques pour les chevaux. Sinon effectivement l'autre soucis c'est que les valeurs en bovine sont différentes qu'en équine, donc il faut faire des conversions de valeurs.
Pour le reste je rejoint chlo, le mélange permet d'ajuster plus précisement en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:48

j'ai un petit problème, je ne sais pas où trouver les aliments Cavalor pour poulain, je recherche un revendeur en Moselle, Meuse ou Meurthe et Moselle ce n'est pas évident de trouver les bons produits, merci de me refiler un tuyau, bientôt les poupous seront à la maison il faut que je puisse bien les nourir 1185 1183 19
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:28

ESTELLE :

appraremment tu est dans le 70 moi je suis dans le 25.....Je voulais te poser une question...ou a tu trouver tes graines de la marque CAVALOR???

Moi je n'arrive pas a en trouver dans mon coin????



Pour l'instant pour ANICA... je lui donne la marque SANDERS ("Foal": aliment semi lactée)
et pour AILEEN la même marque : SANDERS mais pour "yerling"
et pour les autres c'est de l'ALIFLOC mélange de céréals ou bien un peu d'orge.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:30

ESTELLE, moi aussi je crie AU SECOURS pour la marque CAVALOR
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:51

vous avez consulté le site cavalor?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:06

Comme cavalor est une marque belge chez nous on trouve facilelement...
Voici leur site francais:
http://www.cavalor-france.com/
Je donne a ma pouliche un mélange de juniorix et de l aliment de marque pavo 2me age...
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:18

Moi j'utilise la gamme sanders, et je suis revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:10

J'ai déja été sur le site (cavalor) mais le conditionnement est trop gros pour moi qui n'est qu'1 poulain. 1151 Il livre en palette 1523 , donc ca ne m'interesse pas. C'est pourquoi un revendur local serait mieux pour moi. az201

Sinon pour en revenir au sujet, CAVALOR et SANDERS sont tous les 2 de bonne marque 14 après a voir selon son propre choix. 1185 ...mais il me semble (je ne suis pas sur) que SANDERS est un peu moins cher que CAVALOR 1136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?   quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels marque d'aliment donnez-vous à vos chevaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fruits et légumes, lequels donnez vous ?
» chausson de soin pour chevaux ? qu'en pensez vous?
» Concours GCS 29 mai 2010 au Vallon... quels chevaux ??
» Quels exercices et quels enrênement pr muscler le dos d'un cheval en longe
» Arrivez vous à garder vos chevaux à l'ombre??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: