Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez | 

nouvelle venue du Béarn

AuteurMessage
mamienova
Nouveau

MessageSujet: nouvelle venue du Béarn   Ven 24 Oct 2014 - 15:42

bonjour à tous et à toutes

Propriétaire d'une petite irish depuis plusieurs années, je me régale lors de longues ballades avec elle. J'ai vraiment trouvé ma juju et j'en profite à chaque instant. J'ai 50 ans et je suis dans un petit village vers Pau.

Je lis régulièrement votre forum et je ne m'étais pas inscrite jusqu'à présent mais là j'ai besoin de votre aide et de vos avis pour un problème .

Je ne sais pas si je continue sur ce post ou si je dois le faire ailleurs, je vais chercher sur le forum.

Merci et bises à chacun

Aline
Revenir en haut Aller en bas
mamienova
Nouveau

MessageSujet: Re: nouvelle venue du Béarn   Ven 24 Oct 2014 - 16:03

Re bonjour

Je ne trouve pas à quel endroit poster mon message.
Voilà, nous sommes en cours d'acquisition d'un cheval pour ma fille de 16 ans quia son galop 7, par le biais de son club, pour monter en concours amateur CSO.

Sa monitrice en avait un de 12 ans dont elle se sépare car elle en a acheté un plus jeune, elle le vend un certain prix car cheval travaillé avec papiers... très bon en dressage et saut.

Ma fille l'a monté plusieurs fois, il est top et très calme, ce qu'elle cherchait, même trop mou selon sa mono qui lui faisait monter avec des éperons. Voilà 15 jours que le cheval est beaucoup plus vif , elle doit beaucoup le retenir car il l'embarque, il y a 2 jours, il l'a éjecté après plusieurs sauts de mouton, coups de dos, coups de cul, il a énormément de force ( immense aussi) et a traversé la carrière en coups de cul pendant 5 mn, on ne le reconnait pas.

Ce cheval est au club depuis 1 an, il est connu comme " hyper calme", il a fait des concours avec plusieurs cavalieres sans problème.

Ma fille en a eu peur, elle ne comprend pas ce qui se passe. La monitrice le montait régulièrement depuis l'an dernier sans souci, là comme ma fille s'en occupait elle ne le monte plus mais la suit en cours 3 fois/semaine.

Ma fille monte avec peu de main pourtant, il a aussi 2 mors dans la bouche avec une gourmette qui rassemble les renes ( genre de truc compliqué, je n'y comprends pas grand chose)

Nous ne savons plus quoi faire, nous avons versé un acompte et payons la pension et les ferrures.
Il n'est pas encore tondu et il ne fait pas froid en plus.

Sa monitrice a dit que c'était l'heure de manger et que ça a du le perturber et qu'elle ne doit pas le laisser s'appuyer ( ?)

Au niveau véto, il est suivi régulièrement, la visite véto a été negative suite à un problème à un postérieur mais cela ne l'empechera pas de monter en concours ou autre.

C'est important pour nous , ma fille compte passer son Bpjeps dans 2 ans avec ce cheval et on le gardera jusqu'à la fin, et moi je m'inquiète pour sa sécurité.

Merci
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: nouvelle venue du Béarn   Ven 24 Oct 2014 - 19:17

Il s'est aperçu qu'il avait changé de cavalière...!
Plus sérieusement, Est-ce qu'il n'y a pas eu un matériel mal mis? Est-ce vraiment nécessaire de le monter en bride et éperon tout le temps?
Il faut le travailler à pieds pour voir s'il le fait aussi, c'était peut-être juste une passade?
Pour info, un cheval qui ne passe pas la visite véto fait diviser son prix par deux.

Marion

http://www.harasdebrasse.fr
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: nouvelle venue du Béarn   Ven 24 Oct 2014 - 20:15

Moi aussi, j'ai tout de suite pensé à du matériel pas adapté!
Après il a peut être mal quelque part...

Je ne sais quoi dire d'autre. Il vit toujours au même endroit? Il sort toujours autant?
Marik
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: nouvelle venue du Béarn   Sam 25 Oct 2014 - 18:30

Si pas de changement de matériel qui pourrait provoquer des douleurs (selle en particulier) je penche aussi pour le fait qu'il s'est aperçu qu'il pouvait prendre le dessus. Peut être le faire monter par quelqu'un d'autre, la prof ? pour voir si c'est bien ça. Si c'est ça c'est compliqué car qu'en on s'est fait peur ça devient difficile de se relâcher à cheval et les chevaux sont des éponges à stress...
Nuage
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: nouvelle venue du Béarn   Sam 25 Oct 2014 - 21:20

Il a peut être mal quelque part ... avez vous déjà fait venir l'ostéo?
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: nouvelle venue du Béarn   Dim 26 Oct 2014 - 1:09

Je rejoins les autres avis, comment est il a pieds ? Et il serait peut-être bien de le monter avec un mors simple pour voir ce que ça donne.

06.24.86.18.33
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle venue du Béarn   

nouvelle venue du Béarn
Page 1 sur 1