Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le travail monté - Chance

Aller en bas 
+2
pony22
Cass'
6 participants
AuteurMessage
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Le travail monté - Chance Empty
MessageSujet: Le travail monté - Chance   Le travail monté - Chance EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:52

Bon voilà, j'ai Chance depuis 3 mois maintenant. 14
Tout se passe toujours aussi bien. Il est toujours aussi gentil.
Maintenant j'aimerai vraiment réussir à le faire progresser monter, et puis à la longe aussi.

J'ai un peu de mal avec les départs au galop. Il a beaucoup de mal à partir sur le bon pied, que ce soit monté ou en longe. Il ne part JAMAIS sur le bon pied et toujours désuni à main droite, et à main gauche ça lui arrive d'avoir tout bon, mais ce n'est pas systématique. J'aurai aimé savoir ce que j'aurai pu faire pour améliorer ça ? Et comment m'y prendre surtout ?

Est ce que vous avez du mal à mettre vos loulous en place ? Par ce que les Irish ont un port d'encolure assez haut, et le mien a systématiquement la tête en "l'air", j'ai vachement de mal à le placer, etc... Des idées de comment faire ? Etc

Il faut savoir que je n'ai pas d'installations, nous travaillons en extérieur, et dans un petit carré d'herbe lorsqu'il faut le longer.

Merciiii d'avance ! 1181

Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Le travail monté - Chance Empty
MessageSujet: Re: Le travail monté - Chance   Le travail monté - Chance EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:42

Pour le départ au galop je ne peux pas t'aider, pour le placé, s'il met la tête en l'air il ne faut surtout pas chercher à la faire descendre en baissant les mains mais au contraire en les montants.
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Le travail monté - Chance Empty
MessageSujet: Re: Le travail monté - Chance   Le travail monté - Chance EmptySam 18 Oct 2014 - 11:58

Pour placer le mien, je joue dans mes doigts jusqu'à ce qu'il cède, même un centimètre, et j'arrête. Tu recommences plusieurs fois comme ça et petit à petit il devrait se placer. Il faut surtout se contenter du peu au début et bien féliciter! Je lui ai également appris un ordre vocal "place-toi", comme ça je peux lui demander à la voix maintenant.
Pour le départ au galop, j'ai le même problème que toi, il ne part jamais à main droite et lorsqu'il y arrive il est tout désuni... Ce que tu peux faire, c'est que quand tu le montes dans ton terrain, tu le fais partir au galop dans un tournant. En plaçant tes aides correctement, il devrait partir sur le bon pieds. Tu recommences plusieurs fois au même virage et pensant à bien féliciter quand il part sur le bon pieds. Voilà c'est tout ce que je peux te dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Le travail monté - Chance Empty
MessageSujet: Re: Le travail monté - Chance   Le travail monté - Chance EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:32

D'accord merci pour les conseils!

Plus je place les mains en hauteur, plus il lève la tête... HUM 1136
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Le travail monté - Chance Empty
MessageSujet: Re: Le travail monté - Chance   Le travail monté - Chance EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:28

C'est curieux, je monte souvent de jeunes arabes pour lesquels la tete en l'air est une position qu'ils prennent systematiquement. Le simple fait de monter ses mains avec un leger contact, associé aux jambes est assez radical sur eux; en quelques minutes on obtient une tete basse avec une legere cession dans la nuque...
J'avais fait une petite recherche pour comprendre le pourquoi du comment et j'étais tombée sur une lettre ouverte de Philippe Karl qui expliquait l'interet des mains hautes. Je n'ai pas réussi à la retrouver mais je t'ai trouvé son site sur lequel tout est dit : http://philippe-karl.com/news/8/3/0/main-basse-sur-la-culture-equestre
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Le travail monté - Chance Empty
MessageSujet: Re: Le travail monté - Chance   Le travail monté - Chance EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:03

Hello, hello !
Un moment que nous n'avions pas donné de nouvelles alors en voici...
Chance est toujours aussi mignon. 10 mois de vie commune ! 1
Nous avons pris quelques cours qui nous ont énormément aidé. Il a fait de sacrés progrès ! Il a beaucoup de jus alors on s'éclate bien. Nous faisons pas mal de randonnées, et nous partons à la mer dans quelques mois pour une semaine.
Nous rencontrons un seul soucis, c'est que monsieur secoue sa tête sans arrêt.
Lorsque nous partons en balade, au bout d'un moment il se met à secouer sa tête, et donne des coups de tête assez "secs". Il y a des balades où il ne secoue quasiment pas sa tête, et il y en a d'autre ou c'est très fréquent. C'est un peu désagréable et surtout énervant alors ça arrive que ça gache nos moments de complicité... Contrôle ostéo et dentiste fait il y a quelques mois donc pas de soucis de ce côté là. Est ce que quelqu'un saurait d'où ça pourrait venir ? Un de vos loulous agirait-il de la même façon ? HELP...
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Le travail monté - Chance Empty
MessageSujet: Re: Le travail monté - Chance   Le travail monté - Chance EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:01

Tu le montes en mors ? adapté ? peut-être trop dûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Le travail monté - Chance Empty
MessageSujet: Re: Le travail monté - Chance   Le travail monté - Chance EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:34

Je le monte en mors, un mors à aiguille droit en caoutchouc...
Contact ou pas sur les rênes il fait la même chose 6
Revenir en haut Aller en bas
Fanny & Morgane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Fanny & Morgane


Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 05/06/2011

Le travail monté - Chance Empty
MessageSujet: Re: Le travail monté - Chance   Le travail monté - Chance EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:53

Bonjour Cass' , ma jument irish cob secoue aussi la tête, on lui a "diagnostiqué" un headshaking, c'est une maladie ou le nerf trijumeau est irrité, ca serait du a un gène ou une allergie au pollen. Pour ma Zorra, on pense aux pollens d'un arbre qu'on a en forêt car elle secoue que la tête en balade ( à pied ou montée) en forêt ou bien dans des champs près de forêts.

Il faut que tu observes ton cheval et que tu tiennes un journal de bord, dès qu'il secoue la tête , il faut que tu relèves tout ce qui pourrait causer un "dérangement", tu peux trouver plein d'informations sur cette maladie sur internet ou bien il y a un groupe sur fb nommé  Headshaking syndrom (Horse)

j'espère fortement que ton cheval n'a pas cela mais bon cela reste une piste..
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Le travail monté - Chance Empty
MessageSujet: Re: Le travail monté - Chance   Le travail monté - Chance EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:34

Le véto est passé et a dit que ça n'était pas headshaking !
Mal de dos +++ pour mon loulou, encore un problème de selle... m'enfin bon je préfère que ce soit ça hein!
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Le travail monté - Chance Empty
MessageSujet: Re: Le travail monté - Chance   Le travail monté - Chance EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:20

Bonne nouvelle malgré tout, un petit coup d'ostéo et tu pourras repartir en balade.
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Le travail monté - Chance Empty
MessageSujet: Re: Le travail monté - Chance   Le travail monté - Chance EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:24

Et changer de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail monté - Chance Empty
MessageSujet: Re: Le travail monté - Chance   Le travail monté - Chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail monté - Chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angel au travail monté
» Miss, travail monté et extérieur.
» Travail monté - souffle/endurance
» Sail au travail en vidéo. nvelle video premiere fois monté!
» plus que parfait....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: