Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western

Aller en bas 
+6
marion72
Nuage
lorish
pony22
Cass'
lilybie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:58

Nuage a écrit:
Voilà un sujet que je vais suivre avec attention ...
Pourrais tu me donner des infos par mp peut être sur ton sellier , les tarifs ...
Merci beaucoup

je veux bien moi aussi 1185 je la trouve superbe ta selle 14

pas pour tous de suite mais dans quelques années je risque d'en avoir besoin 1181
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:45

Laure: mp 1185
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:19

lorish a écrit:
Nuage a écrit:
Voilà un sujet que je vais suivre avec attention ...
Pourrais tu me donner des infos par mp peut être sur ton sellier , les tarifs ...
Merci beaucoup

Moi aussi.

Elle a de l'allure cette selle et j'ai toujours dans un coin de ma tête mon rêve de selle western, même si je suis 100 % satisfaite de ma selle. J'attends donc ton opinion après réception et quelques essais sur Jimmy et si tout est concluant, je me renseignerais.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:00

Ok Lord n'hésite pas à revenir vers moi le moment venu.

Mais oui, j'ai hâte d'essayer. Elle part lundi d'Espagne 1181 Et bien sûr, je mettrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nuage


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2014

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:26

Je suis comme Lord j'attends ton opinion après réception et quelques essais ... tu sais combien de temps va mettre ta selle pour venir en France avec ups ?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:38

En éco j'en sait rien à vrai dire. J'espère une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nuage


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2014

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:29

Oh ça va si c'est ça l'attente ne sera pas trop longue ... Ni pour toi ni pour nous 888
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:35

Tiens je viens de voir une de ses annonces sur leboncoin. Il a augmenté ses tarifs 9
En tout cas la selle modèle "Nelly", c'est à dire la mienne lol est 150€ plus cher!

Dépêchez vous de commander^^
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:28

Elle est jolie! Moi aussi j'attends ton avis, et surtout les photos sur le dos de ton cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:25

Hello tout le monde!
J'ai reçu la selle ce matin. Elle est très jolie. Suis un peu déçue de la qualité du cuir. Après c'est peut être à cause de la colle utilisée. Mais je la trouve dure...

Je vais bien la huiler. Elle va foncer, mais tant pis....

Je fais les essais ce week end et vous montre les photos. J'ai essayé comme çà sur mon tabouret. Je suis super bien assise dedans! C'est déjà çà 1181
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 18:17

Hâtes de voir la suite des photos maintenant que la selle est là et de connaître ton opinion. Je croise les doigts pour que l'essai soit concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nuage


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2014

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:24

j'ai hâte d'avoir ton avis après l'essais , j'espère que ça sera aussi positif que sur ton tabouret 1185
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:21

Hello tout le monde!

J'ai fait enfin mon essai de selle. Bon ça a été rapide mais pas mal. Quelle joie de pouvoir remonter en selle western, de retrouver ses sensations.
Alors verdict: la selle est parfaite pour Jimmy. Pour mes fesses aussi. La selle, enfin le cuir est hyper dur. La selle couine. J'ai mis du talc, mais à part tout "salir", je ne vois pas de mieux.
J'ai un leger problème avec un fender. Faut que je trouve mon réglage. Le sellier a voulu les twister, du coup, j'ai un peu de mal...
En tout cas, c'est super confortable, les étriers larges comme çà, c'est juste le top! La corne très haute comme ça, ça fait bizarre. Pour se pencher en avant, faut faire attention car on se la prend facilement dans le bide!

Demain, je vais l'essayer un peu plus longuement.

Allez place aux photos:

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 10421480_10204234005763016_8587686444957527552_n

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 10710994_10204234006123025_5513366959092324728_n

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 544906_10204234006883044_4043092971192999430_n

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 13997_10204234008243078_2371709594917745173_n

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 10734276_10204233283144951_5482704646104748908_n
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 1:03

Et pourquoi la corne est si haute? C'est toi qui l'a choisi ?


Dernière édition par annelise le Dim 26 Oct 2014 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:26

Oui, oui, je voulais une selle WADE pour son confort. La corne est plus haute qu'une selle western de reining ou autre. Faut que je m'habitue, mais ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:42

Ok, je suis totalement novice en selle western. Mais je la trouve jolie. Pour le cuir, faut probablement que la selle se fasse un peu , comme pour les anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:36

Pour assouplir ta selle, l'huile de pied de bœuf, ça fait bien. Attention, tu ne pourras pas l'utiliser dans la minute qui suit (trop gras!).
Je n'aime pas beaucoup les selles western mais elle a l'air bien wink

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Ferme du moulin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Ferme du moulin


Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:45

elle est très jolie cette selle, le prix du transport valait le coup. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nuage


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2014

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:10

Qu'est ce qu' il est beau avec sa nouvelle selle 1183


Dernière édition par Nuage le Dim 26 Oct 2014 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:24

Bon, j'ai refait un essai ce matin. Avec l'autre pad, ça va mieux. J'ai toujours ce fichu problème de fenders. une fois réglé, ça sera parfait. Elle est vraiment confortable. Un vrai fauteuil. Le seul bémol je dirais, c'est son poids. Environ 15kg. C'est assez lourd à hisser même en utilisant la fameuse technique du "lancer de selle".

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 10600581_10204237736736288_5720263006461018943_n

Voilà mon problème de fenders:
Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 1384366_10204237739696362_7031148183446427469_n
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nuage


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2014

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:34

Ah oui je comprends que ça te gêne ...
Pour ce qui est du poids de la selle , j'ai le même soucis . Même avec le jetter de selle j'ai du mal . je vais finir par prendre un petit marche pied 1185 ( raison de plus pour ne pas avoir un cheval trop grand jump2
Je vois sur les photos , tu n'as pas de sangle arrière ?
Une fois ton probleme de fender règlé ça sera parfait c'est nickel.
Je garde l'adresse sous le coude si la selle que je dois recevoir la semaine prochaine ne va pas 1185
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:50

Non, pas de sangle arrière. Je n'en n'ai jamais mise en fait. Et sur ce genre de selle, la sangle est plus reculée. Du coup je trouve que ça fait moins de pression vers les épaules. La selle ne tourne pas.
En tout cas avec ce pad, c'est parfait!!!!

Vivement samedi prochain que je parte plus longuement. Là avec la chasse, je n'ose pas partir loin...

Samedi ça sera nickel si la météo est bonne bien sûr. Oui pour le sellier, reviens vers moi si tu veux. Je lui sers aussi d'intermédiaire au niveau de la traduction. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nuage


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2014

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:33

Il y a chasse le samedi il me semble ... je m'étais renseignee aussi et il n'y a pas chasse le mardi et vendredi ... Remarque ça change peut être en fonction de région ...
Tu sais pour ton fender tu devrais en parler au sellier , lui dire qu'il y a un soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:44

Pour le fenders, on vient de s'appeler... On ne s'est pas compris lol

Il va m'envoyer des photos ;) Sur un autre forum, ils me disent que j'ai mal monté le "twist"...

Je vais réessayer le prochain coup...

Pour la chasse, oui ça change d'une région à l'autre. En tout cas, je ne les ai jamais vu dans mon secteur le samedi 1181
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nuage


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2014

Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:38

Ah si c'est juste une erreur de montage que t'as fait ça n'est pas grave ça se rectifie .
C'est plus intelligent qu'il n'y ait pas de chasse le weekend que des jours en semaine quand les enfants ont écoles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western   Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivez pas à pas la fabrication de ma selle western
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de chaps western "maison"
» Selle western
» Selle western
» J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!
» selle western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: