Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qurl compagnie pour lui ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



qurl compagnie pour lui ??? Empty
MessageSujet: qurl compagnie pour lui ???   qurl compagnie pour lui ??? EmptyMar 27 Sep 2005 - 16:00

quel est, selon vous le meilleur compagnon de pré pour un irish ?
(à part un autre irish 1183 )

Une biquette...
Un âne...
Un poney shetland...



sha
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

qurl compagnie pour lui ??? Empty
MessageSujet: Re: qurl compagnie pour lui ???   qurl compagnie pour lui ??? EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:09

moi j'opterais plutôt pour le poney ou l'âne.
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qurl compagnie pour lui ??? Empty
MessageSujet: Re: qurl compagnie pour lui ???   qurl compagnie pour lui ??? EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:32

il parait que les ânes sont porteurs (sains) de certaines maladie transmissibles au cheval ? 6
quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?
si c'eet vrai en particulier.
sha 25
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

qurl compagnie pour lui ??? Empty
MessageSujet: Re: qurl compagnie pour lui ???   qurl compagnie pour lui ??? EmptyMar 27 Sep 2005 - 23:07

alors là aucune idée 6
http://www.asinerie.net/plan.html
tu trouveras peut être des renseignements sur ce site
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qurl compagnie pour lui ??? Empty
MessageSujet: Re: qurl compagnie pour lui ???   qurl compagnie pour lui ??? EmptyMer 28 Sep 2005 - 18:47

ben une biquette ca suffit amblement mais bon je choisirai un shet personnellement.
je sais pas je trouve ca plus cool et peut etre plus sympa pour l' irish.
enfin du moment que le cheval n'est pas seul ...
pour ce qui est des maladies de l'ane ca j'en sais rien du tout ! 1523
donc je ne peux pas vous répondre dsl

cassou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qurl compagnie pour lui ??? Empty
MessageSujet: Re: qurl compagnie pour lui ???   qurl compagnie pour lui ??? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 17:38

Je sais pas si ca sera très util ce que je vais dire..

Mais tu peux p-e aussi prendre un vieux cheval/poney qui veut faire sa retraite!!!

Bon biensur il faut avoir la place adéquate et l'argent....mais ca peut être une solution!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qurl compagnie pour lui ??? Empty
MessageSujet: Re: qurl compagnie pour lui ???   qurl compagnie pour lui ??? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 21:55

tu as raison vraiment, mais c'est une question de moyens financier, une biquette ou un mini poons coûte moins cher à l'entretien, pour un retraité il vaut mieux être copine avec un véto non ? 1136
j'aimerais bien faire un heureux pourtant.
sha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qurl compagnie pour lui ??? Empty
MessageSujet: Re: qurl compagnie pour lui ???   qurl compagnie pour lui ??? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 22:13

Oui je pense bien!!! ;) C'était juste une proposition......hihi

Et disons que j'ai proposé ca, parce que dans les petites annonces sur internet je vois souvent des gens qui demandent s'il y aurait des gens qui auraient une petite place pour leur vieux cheval.. Et quand g lu ton message ca m'a refait penser a toutes ces petites annonces!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qurl compagnie pour lui ??? Empty
MessageSujet: Re: qurl compagnie pour lui ???   qurl compagnie pour lui ??? EmptyDim 8 Jan 2006 - 0:52

Pas une biquette, surtout, à cause des clôtues et des arbres s'il y en a. Les chèvres sont très difficile à tenir enfermées - elle sautent, elles grimpent, elles rampent dessous - les chevreaux sont capable de voler, presque. Ellles ou ils) mangent les ronces, mais aussi l'écorce des arbres. Et si tu mets du grillage pour retenir les chèvres, c'est dangereux pour un cheval et il faut l'entretenir beaucoup, si tu attaches la chèvre c'est dangereux aussi.... Je dirais un poney ou un Shetland. Tu pourrais demander au machands de bétail autour de chez toi - souvent, ils en ont qui partent à l'abbatoir mais qui sont beuax et sympas et même pas vieux. Ou mettre des annonces - pour prendre un poney en pension?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qurl compagnie pour lui ??? Empty
MessageSujet: Re: qurl compagnie pour lui ???   qurl compagnie pour lui ??? EmptyDim 8 Jan 2006 - 1:58

Ce que tu pourrais faire aussi c'est faire une bonne action pour une pôvre petite fille comme moi qui cherche désespérément un pré pour mettre son cheval! jump2

Si tu veux vraiment etre gentille tu lui fais juste payer le foin / les granulés, sinon tu peux lui "louer" la moitié de ton pré ;)

(Pour moi tu es un peu loin! lol mais je suis sure qu'il y a plein de gens comme moi... 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

qurl compagnie pour lui ??? Empty
MessageSujet: Re: qurl compagnie pour lui ???   qurl compagnie pour lui ??? EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:45

Bin oui c'est vrai ca pourrait etre une solution après tout il y a pleins de gens qui cherche un près et ca pourrait t'aider pour l'entretien et le financement!Sinon les moutons c'est pas mal enfin les brebis ca se barre moins c'est plus calme mais c'est vrai qu'une chevre ca se barre!Et ca saute haut!Après je connait des gens qui en avait dans leur champs pour manger les ronces ca allait très bien au debut (elles étaient attachéessans probleme!)Mais une fois un des chevaux qui aime bien s'amuser s'est amusé avec les biquettes mais bon pour lui s'amuser c'est prendre la biquette par les cornes et foncer en plein galop!Les biquettes ont du mourir epuisées!Pourtant le cheval ne faisait pas ca mechamment il est très gentil mais bon il a de droles de facon de s'amuser!Par contre si vous n'aimez pas les pigeons il sait vous en debarasser!lol!Bon les pigeons doivent pas trop apprecier mais bon!Moi non plus d'ailleurs j'aime bien les pigeons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qurl compagnie pour lui ??? Empty
MessageSujet: Re: qurl compagnie pour lui ???   qurl compagnie pour lui ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qurl compagnie pour lui ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: