Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez | 

Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Lun 8 Sep 2014 - 1:03

Le national c'est le 20 septembre,  jump
pour vous faire patienter, France Irish Cob met en place un jeu.  6

A partir de cette semaine, je vous proposerais des questions, une chaque jour, relevant de la culture equine, largement adaptée à nos poilus.
Certaines seront simples, d'autres plus complexes et vous demanderont plus de recherche.  36

Vous aurez le droit à une réponse par jour, mais pourrez la modifier les jours suivants si vous le souhaitez. Vous n'êtes pas obligés de répondre chaque jour, vous pouvez cumuler vos réponses.

Elles traiteront de sujets très variés, mais je ne vous en dirais pas plus aujourd'hui.
Ce questionnaire vous a été concocté par les membres du bureau FIC et certaines personnes extérieures. Des lots seront attribués aux trois premiers.

Le gagnant sera celui ou celle qui aura le plus de bonnes réponses au soir du 18 septembre. Pour départager les éventuels exæquo, une question subsidiaire vous sera posée en même temps que la dernière question, ce sera une réponse chiffrée, et la personne la plus prêt de la vérité l'emportera.
Les réponses et les gagnants seront divulgués au soir du 19, la veille du National, au cours du repas des régions 9

Allez c'est tout pour ce soir  1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Lun 8 Sep 2014 - 8:59

cooooooool! J'adore les jeux concours 13
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Mar 9 Sep 2014 - 1:06

Chaque jour, les questions seront mises sur ce forum, mais les infos pus générales seront à consulter sur la page Fb du National
Les réponses devront me parvenir en MP sur ce forum ou en message sur ma page Fb.
Soyez prêts 4
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Mar 9 Sep 2014 - 8:27

Prête! 1181 D'ailleurs c'est quoi les lots?
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Mar 9 Sep 2014 - 23:37

Et ou j'ai oublié de vous parler des lots!
Alors le 1er gagnera une paire d'Irish attelé, le 2eme l'étalon qui gagnera le National, et le 3eme 2 poulains au choix parmi les concurrents!... 15

Euh non, je déconne, désolé, pas la première année, soyez indulgents, cela s'appelle un essai. Alors plus vous serez nombreux à participer, et plus ce sera facile de trouver de beaux lots l'année prochaine.
1185
Pour cette première donc, je ne peux pas vous répondre encore, on finalise avec nos partenaires, mais soyez sur qu'on ne se moquera pas de vous. 14
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Mer 10 Sep 2014 - 8:24

Allez vite! C'est où qu'on joue? 1183

Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Mer 10 Sep 2014 - 8:26

1ere question dans la journée, soyez attentifs 1185
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Mer 10 Sep 2014 - 8:50

13
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Mer 10 Sep 2014 - 14:10

Allez c'est parti pour une grande aventure
1ere questions, ou plutôt premier thème: Connaissances Véto indispensables:
• Facile : Quel est le protocole de vaccination contre la grippe en France ?
• Moyen : Que doit-on rechercher dans ses prés et dans leurs environs immédiats pour savoir s'il y a un risque de myopathie atypique, cette maladie foudroyante qui sévit en automne et au printemps ?

Alors pour rappel, vous m'envoyez vos réponses par MP sur les forums ou ou par message sur Fb. Vous avez le droit à une réponse par jour. Mais je validerais la dernière enregistrée.
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Mer 10 Sep 2014 - 14:37

mp 1181
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Jeu 11 Sep 2014 - 14:57

3ème question???? 1185
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Jeu 11 Sep 2014 - 15:35

2ème série: L'élevage
• Facile: Au bout de combien de temps au maximum un poulain nouveau-né en bonne santé doit-il se lever, et au bout de combien de temps doit-il téter pour le première fois ?
• Moyen: Comment savoir si un colostrum de jument est de bonne qualité ?
Je vous rappelle que si vous n'avez pas répondu à la première série, vous pouvez encore le faire 1185
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Jeu 11 Sep 2014 - 16:58

encore répondu 1185
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Sam 13 Sep 2014 - 9:56

la suite?
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Sam 13 Sep 2014 - 15:42

Désolé pour hier, la journée a été trop courte, elle n'a duré que 24h

Concours "Culture Cob, ...But so so Irish"
3ème série: Les origines
1.Facile: A quel grand évènement de civilisation peut on ramener l'origine de nos IC?
2.Moyen Citer 5 races de chevaux à l'ORIGINE de nos IC.
3. A peine plus difficile: Quel est le plus grand rassemblement d'IC au monde?
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Sam 13 Sep 2014 - 19:39

merci 14
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Dim 14 Sep 2014 - 14:28

4ème série: Un étalon de légende!
Alors pour aujourd'hui je vous propose de trouver cet étalon.Je vais être volontairement très vague, je vous rappelle que vous avez le droit à une nouvelle réponse chaque jour et par question. Donc si vous ne trouvez pas, je vous donnerais chaque jour un nouvel indice pour vous en rapprocher. Attention une seule réponse maxi par jour.
Et rappel pour ceux qui voudrez nous rejoindre, reprenez les questions il n'est pas trop tard!
Alors 1er indice, il est ... d'origine Irlandaise, ...MDR!!! Il est d'une des grandes lignées fondatrices, IC et GC.
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Lun 15 Sep 2014 - 10:07

Ben là je sèche 1151
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Lun 15 Sep 2014 - 10:46

5ème série: Les concours!
1- En ITI, quel est la première chose que regarde un juge quand le cheval lui est présenté?
2- En M&A, même question, quelle est la première chose que regarde le juge?

Une petite nouvelle s'est inscrite encore hier, il n'est pas trop tard, reprenez les questions, je comptabiliserais vos réponses.

Pour l'étalon, 2ème indice, je vous mets la photo de son petit fils, non moins célèbre

Rappel du 1er indice, il est ... d'origine Irlandaise, ...MDR!!! Il est d'une des grandes lignées fondatrices, IC et GC.

Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Mar 16 Sep 2014 - 19:41

6ème série: Un élevage!
La question du jour sera de faire vous faire trouver un élevage d'IC. Comme pour l'étalon, je vous donnerais un indice par jour pour vous rapprocher de la réponse.
Cet élevage est un élevage parmi tant d'autres, je l'ai choisi pour différentes raisons, ce sera mes premiers indices: 1. Ne froisser personne 2. Pour la qualité de ses photos, chevaux et paysages.
3. Une photo de leur étalon

Indice question n°4: L'étalon de légende:
Son nom comporte le nom de son éleveur
Cette fois-ci...
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Mer 17 Sep 2014 - 11:15

7ème série: Repro!
On revient sur des bases plus "scolaires"
1. Qu'est ce que le "sqeezing" ?
2. Quelle méthode permet, à 85 %, de synchroniser le moment de l'ovulation et celui de la saillie pour obtenir les meilleurs résultats en terme de fécondation ?

Indice question n°4: L'étalon de légende:
Ce sera le dernier indice. Il est bien sur l'arbre généalogique des IC. Je me suis gratté la tête hier pendant 1 h pour comprendre l'arbre généalogique. Le petit coup de pouce que je vous donne: un cheval comme un humain a 2 grand pères. Apparemment le grand père que nous cherchons est resté en Irlande, tandis que le 2nd est né en Angleterre. Preuve s'il en est du mélange de sang IC/GC

Indice question n°6: Trouver un élevage:
Là-bas nos IC s'appellent des Gypsy Vanner, terme qui regroupe les Irish cob, les Gypsy cob, et autres tinkers. Là-bas le poil n'est pas superflu.
Une nouvelle photo:
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Ven 19 Sep 2014 - 1:07

Concours "Culture Cob, ...But so so Irish!
Toutes les bonnes choses ont une fin, alors je déclarerai le jeu clos demain à 12h00. Alors pour ceux qui n'ont pas tout complété, à vos marques...
Il faut que je vous pose une question subsidiaire, parce que je risque d'avoir des ex-aequo: A ce jour combien d'Irish cob sont enregistrés dans la base de données de France Irish Cob?
Proclamation des résultats demain dans la soirèe à Lamotte, et remise des lots pour ceux qui seront présents.
Les lots: 1er lot une couverture fine imperméable, 2eme un tapis de selle et 3eme un ensemble licol longe assorti.
Voilà pour cette première, j'espère que vous y aurais pris du plaisir.
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Mar 23 Sep 2014 - 14:59

LES RESULTATS
Désolé pour ce retard, un peu trop pris pendant le National, et fallait me laisser le temps de défaire les valises en rentrant! Je ferais mieux la prochaine fois.
Alors une quinzaine de participants, et les 5 premiers, forcément les plus assidus. Pour info, 15 questions plus une subsidiaire, Aurore a 13 bonnes réponses!

lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   Mar 23 Sep 2014 - 15:52

1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !   

Grand jeu avant le National - "Culture Cob, but ...so so Irish !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1