Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 beauté de la robe et des crins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

beauté de la robe et des crins Empty
MessageSujet: beauté de la robe et des crins   beauté de la robe et des crins EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:20

Bonjour,
Ma juju a les crins tout crépus et rèches et pour tout vous dire.... Ca ne pousse pas beaucoup. Je voudrais la complémenter avec des graines de lin car j'ai lu que les effets étaient plutôt satisfaisant. Je lui donnais de la levure de bière mais pour en trouver c'est un peu galère. Existe t il un mélange particulier et très efficace pour ce genre de chose ? Genre Lin + levure + huile..... ?
Il me faudrait une potion qui redonne de la vitalité à la robe et aux crins de ma juju !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

beauté de la robe et des crins Empty
MessageSujet: Re: beauté de la robe et des crins   beauté de la robe et des crins EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:12

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

beauté de la robe et des crins Empty
MessageSujet: Re: beauté de la robe et des crins   beauté de la robe et des crins EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:52

Tu devrais déjà lui faire un shampoing, il existe des shampoings spéciaux il me semble. Et puis ensuite, tu lui fais une cure de levure de bière (ça marche bien mais sur du long terme). Sinon je ne connais pas de "potion magique"!
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

beauté de la robe et des crins Empty
MessageSujet: Re: beauté de la robe et des crins   beauté de la robe et des crins EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:23

Pour le shampooing j'ai déjà essayé, c'est vrai que ça marche mais pas en profondeur, les crins sont beaux 2 jours puis c 'st tout. La levure j'ai essayé aussi et c'est vrai que l'effet et très satisfaisant mais c'est assez cher et pas facile à trouver dans des conditionnements interressants !
Je voudrais savoir si on pouvait mélanger plusieures choses sans bien sûr que ça ne fasse mal à ma juju !
Meci
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

beauté de la robe et des crins Empty
MessageSujet: Re: beauté de la robe et des crins   beauté de la robe et des crins EmptySam 26 Juil 2014 - 1:16

Il y a bien un truc qui marche bien, c'est la biotine "haut de gamme ", c'est-à-dire un complément qui combine biotine, zinc et méthionine. Or ces compléments sont difficiles à trouver et très cher (Autour de 70 euros la boite qui dure 1 mois et demi 1453 )

Sinon en moins onéreux, dans mon livre de phytothérapie équine, ils disent que :
-l'ortie
-l'ail
-le varech
-le fenugrec
-et les graines de lin sont bons pour la robe et les crins. Ils n'en disent pas plus donc à creuser mais déjà tous ces aliments sont des aliments riches en vitamines et oligo éléments donc... (d'ailleurs attention certain sont plutôt prescrits pour la remise en état donc avec modération ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

beauté de la robe et des crins Empty
MessageSujet: Re: beauté de la robe et des crins   beauté de la robe et des crins EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:55

Personnellement, je donne des grains à mon Tom, avec 3 cuillères d’huile Isio4 et de la levure de bière (tu en trouves très facilement en grande surface, vendu comme « levure diététique » au rayon BIO généralement, c’est Gerlinéa qui fait ça)
Il n’a plus rien à voir en l’espace d’un mois même pas.
Après, le train de vie et la nutrition jouent énormément sur l’aspect du crin d’un cheval. Ce qui marche super bien aussi, pour l’avoir essayer la larme à l’oeil, c’est de tout raser, et de regarder pousser en entretenant à fond très très régulièrement (douche, peigne ...)
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

beauté de la robe et des crins Empty
MessageSujet: Re: beauté de la robe et des crins   beauté de la robe et des crins EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:14

Merci pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beauté de la robe et des crins Empty
MessageSujet: Re: beauté de la robe et des crins   beauté de la robe et des crins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beauté de la robe et des crins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: