Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ch selle western ou randonnée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:14

Pas mal ton site. Mais avec les états unis t'as quand même pas mal de frais de port. Et la douane me fait peur aussi.
Mais la Abetta est vraiment tentante
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 17:19

Bin d'après leur site, tu as deux options de livraison :
-l'une à 340 dollars (250 euros 1453 ) 5 jours max
-l'autre à 88 dollars (65 euros) surement temps d'attente plus long
Donc ça te fait (si tu prends cette celle en 17 pouces):
Selle 602 dollars (442 euros) + livraison 88 dollars (65euros) = 690 dollars (507 euros)
Tu as 1 chance sur 2 que ton colis soit vérifié par la douane et en général pour estimer ces frais, c'est environ 25 pourcent de la valeur de la selle donc 120 euros ce qui fait au total :
Livraison + douane = 627 euros.
Bien sur la selle peut ne pas te convenir. Dans ces conditions soit tu la renvoies ( 65 euros de perdus voir peut-être 185 euros si douane en plus) ou essayer de faire une affaire en la revendant en france.

Du coup, même si tu ne risques normalement pas de dépasser ton budget de beaucoup, c'est quand même une démarche longue et risquée.
Donc à ta place, je trouverais une luberon quel que soit sont prix simplement pour essayer voir si ça convient à Jimmy (quitte à te rabattre plus tard sur une occas' moins cher), même chose avec l'ardèche (sait-on jamais) et comme ça si tu vois qu'aucune ne va et que tu n'as pas de nouvelle des autres selleries, à ce moment la, faute d'autres options, tu peux tenter ta chance :)

Edit: je viens de remarquer qu'il y a plusieurs abetta. L'estimation que je viens de te faire c'est avec la plus cher des 3:
l'Abetta Draft Comfort Trail Saddle. Donc si tu pensais à une autre abetta ce sera un peu moins cher. (une difference de 30 euros environ)
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 18:30

Merci Mademoiselle. Oui beaucoup de risques.

J'aime bien aussi la selle à siège articulé. Mais est ce que ça va me plaire?
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 18:41

Siège articulé  1523 ?? ou ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 19:14

Un truc comme çà que j'ai repéré en moins cher  1185 Siège suspendu je veux dire. Désolée

ch selle western ou randonnée - Page 2 Arton54
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 19:32

Ah oui une type "trooper". Mais ça existe avec arçon large  6 
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 21:49

Ben j'en avais vu une sur leboncoin et la nana avait fait des photos sur un Irish. Elle allait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 21:56

tu sais quelle marque c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:32

Non me souviens plus mais valeur neuve 1200, sinon tu l'as en synthétique sur le site italien dans les pages précédentes. J'hésite vraiment.

ch selle western ou randonnée - Page 2 Sella-trekking-pioneer-neoprene_og
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:10

Je viens de voir çà à 300€, arcade large

ch selle western ou randonnée - Page 2 Selle-de-randonnee
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:16

A voir alors :)
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:57

Ouai je réfléchis. Le sanglage est bizarre je trouve avec la plaque de feraille...
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:18

C'est vrai que ça pourrait blesser. Mais bon une bonne vieille moumoute et c'est oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 23:14

Comme ça me travaille, ces selles se rencontrent surtout au Canada.

Et voilà une illustration sur un cheval court et rond et je pourrais y mettre des fenders :)

ch selle western ou randonnée - Page 2 Img_0201
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 1:11

Elles ont vraiment l'air confortable ces selles, elles donnent envie de s'y asseoir ^^
Sinon dans le même genre il y a les selles "FnE" qui sont ajustables et qui "s'adaptent à tous les chevaux". Bon c'est sur, le look est plus typé selle anglaise, mais vu tous les réglages qu'on peut faire, ça vaut peut etre le coup ? :http://www.fnesaddles.com/
Elles sont très chères mais il y en a une d'occa's en Picardie mais pour rentrer dans ton budget va falloir négocier (peut etre demander à l'acheter sans les deux lots de tapis ? ) : http://www.leboncoin.fr/animaux/674542363.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:36

Oui en effet plus typée anglaise. Merci pour la recherche. Hier en regardant sur les boutiques internet. Ils disent ne convient pas aux chevaux courts. Alors je ne sais plus :/
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:39

Ca devient compliqué ton affaire! monte à cru, c'est confortable et ça coûte rien! 1181 

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:20

Marion: lol

Ben Jimmy aime moyen la contact avec les jambes. A moins de monter avec les genoux  1185 

Bon, j'ai essayé la randol's Ardèche! Ca ne fonctionne pas  1151 Manquait pas grand chose pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:26

Arf c'est toujours comme ça il manque que quelques millimètres mais non ça va pas... C'est rageant 1
Moi c'est décidé, je me lance dans la selle western (ba ouais je viens de lui en essayé une bas de gamme qui, bien qu'elle ne lui allait pas du tout, à résolu ses problèmes de gonfles sur la colonne, alors que ça faisait quelques mois que je me creusais la tête à chercher une solution  jaw )
Du coup, n'y connaissant pas grand chose en western, je me renseigne beaucoup sur les tailles d'arçon : incapable de me décider en full quarter et regular quarter...  28

Par contre en essayant la selle "premier prix" (250 euros) je me suis rendue compte que finalement même quand on est pas trop regardant quant à la qualité du cuir, c'est quand même une vraie daube (Fenders hyper rigide = grosse difficulté à garder mes étriers = mal de cheville, le sanglons dont le cuir est déjà fendillé tellement c'est de la m**de, arçon en fibre de verre de très mauvaise qualité dont la forme est très étrange: impression que la selle est trop étroite pour les épaules alors que l'arrière de la selle se soulève, ce qui est normalement le signe d'une selle trop large devant.... Et puis pas d'indications quant à la taille de l'arçon, donc, soit ça passe soit sa casse)
Tout ça ça m'a vraiment refroidie au sujet des selles neuves à moins de 600 euros.  4
L'Ardèche ne t'a pas semblé trop "camelote" ?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:19

En selle western, je commence à m'y connaitre. pour connaitre la taille de l'arçon, je te conseille de faire des gabarits comme moi.

http://www.horsesaddleshop.com/western-saddle-fitting-tree-sizes.html#.U8fosah3QkY

Je vois que tu es de basse Normandie. On m'a donné l'adresse d'un gars dans le 76, qui fait de l'occaz importées. Je viens de lui envoyer un mail.

http://www.rapid-catalogues.com/equipwestern

Du coup, j'attends encore son verdict à lui. Logiquement il se déplace avec les selles qui pourraient correspondre.

On va y arriver!

Sinon, oui le cuir de l'Ardèche est du vrai carton. Sinon on est bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:32

Ohhhh mais c'est génial tout ça !! Merci lilybie  13 
Bon pour le sellier il va falloir que j'économise un peu encore mais on est pas loin :)
Et pour les gabarit si elle entre dans le "wide angle", il lui faut une full quarter c'est bien ça ? ( non non je ne suis pas un boulet du tout ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:04

ah bin c'est comme le port salut, c'est marqué dessus!  1 
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:22

Oui, j'allais te le dire c'est marqué dessus  1181 

J'ai fais aussi un post sur FB et une nana est intervenue. Elle est sellier. En fait elle me dit que pour nos gros chevaux il faut des arçons particuliers. Donc a priori du draft horse ;)

Mais bon comme ce n'est pas du sur mesure, la selle ne sera jamais parfaite. Ira plus ou moins bien. C'est ce qu'il faut retenir.

Sinon, voici l'essai de la Randol's Ardèche au cas où:

ch selle western ou randonnée - Page 2 Imgp6610

ch selle western ou randonnée - Page 2 Imgp6611

ch selle western ou randonnée - Page 2 Imgp6612

ch selle western ou randonnée - Page 2 Imgp6613
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:30

Je ne sais plus si j'avais mis des photos de la Wintec Wide aussi.
Je les mets aussi. J'aurais du faire un post spécial essai de selles. Si ça peut aider d'autres personnes qui sont en galère comme moi...

ch selle western ou randonnée - Page 2 Imgp6514

ch selle western ou randonnée - Page 2 Imgp6515

ch selle western ou randonnée - Page 2 Imgp6516

ch selle western ou randonnée - Page 2 Imgp6517

ch selle western ou randonnée - Page 2 Imgp6518
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:44

ah oui effectivement, il manque pas grand chose mais ça manque   wink 
Le probleme des draft c'est qu'a part aux états unis, c'est très rare. Finalement on en revient à l'abetta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch selle western ou randonnée   ch selle western ou randonnée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ch selle western ou randonnée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vendre selle de randonnée
» Selle de randonnée sans arçon.
» Recherche selle de randonnee urgent ..
» Selle western
» J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: Petites annonces :: Recherche :: Materiel-
Sauter vers: