Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Deux nouveaux Pictos-charentais !

Aller en bas 
+3
vargas88
Ivanka
annetteb
7 participants
AuteurMessage
annetteb
Nouveau
annetteb


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : POITOU CHARENTES
Date d'inscription : 06/07/2014

Deux nouveaux Pictos-charentais ! Empty
MessageSujet: Deux nouveaux Pictos-charentais !   Deux nouveaux Pictos-charentais ! EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:45

Bonsoir, Nous sommes très heureux, d'être de nouveaux inscrits sur ce site que nous apprécions beaucoup ! Nous sommes propriétaires d'une très jolie Gypsy cob et d'un joli poulain. Moi, je monte régulièrement et mon mari est chuchoteur ; n'hésitez pas à l'appeler si vous rencontrer un problème avec votre cheval, il se fera un plaisir de lui rendre visite... !
Revenir en haut Aller en bas
Ivanka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Ivanka


Nombre de messages : 446
Localisation : Deux-Sèvres dept 79
Date d'inscription : 14/02/2011

Deux nouveaux Pictos-charentais ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Pictos-charentais !   Deux nouveaux Pictos-charentais ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 0:53

7 
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Deux nouveaux Pictos-charentais ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Pictos-charentais !   Deux nouveaux Pictos-charentais ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:51

bienvenue voisine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

Deux nouveaux Pictos-charentais ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Pictos-charentais !   Deux nouveaux Pictos-charentais ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:14

8
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
annetteb
Nouveau
annetteb


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : POITOU CHARENTES
Date d'inscription : 06/07/2014

Deux nouveaux Pictos-charentais ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Pictos-charentais !   Deux nouveaux Pictos-charentais ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:26

Bonsoir, Dans la mesure où je suis nouvelle, je me permets de vous présenter ma petite famille : tout d'abord, il y a le papa : Jean-Pierre : 56 ans ; puis la maman : Annette 50 ans ; ensuite Marie qui est née le 11 septembre 2002 et Gabrielle née le 28 mai 2004, toutes les deux passant la plupart de leur temps au centre équestre ; il y a aussi l'arrivée de nos deux petits Irish Cob venus tout droit d'Irlande en 2011 (qui sont maintenant au centre équestre à la demande de nos filles) et Snow Queen (achetée en 2011 à la Ferme du Bois Chenu) qui a mis au monde son poulain le 1er juillet 2012.
Snow Queen et Cookie ont bouleversé notre vie. Tout tourne autour d'eux...à tel point que notre future maison sera implantée à côté de leur prairie ; nous pourrons ainsi échanger avec eux, lorsque, les soirs d'été, nous serons sur notre terrasse... ils font partie intégrante de la famille : mon mari et moi passons la plupart de notre temps avec eux à tel point que j'en oublie souvent le ménage à faire à la maison !!! Voilà, le principal est dit, je pense...

L'histoire de mon mari est très longue à raconter et ce n'est peut-être pas l'endroit où le faire ; mais en quelques mots, voici son histoire : il y a eu tout d'abord, tout petit, cette passion pour tous les animaux ; puis, à l'âge adulte, la rencontre avec le cheval : sans avoir reçu aucun enseignement, il a enfourché un jour un cheval et a traversé les plaines au galop ; puis, il s'est "inventé" éleveur, sans avoir reçu, là non plus, aucun enseignement ; il a eu jusqu'à une vingtaine de chevaux chez lui ; ensuite, lorsque les vétérinaires n'arrivaient pas à approcher un cheval, on l'appelait et le cheval venait à lui sans aucune difficulté...puis "des étoiles", il est revenu sur terre en se disant que les chevaux c'était bien mais qu'on n'en vivait pas ; alors, là encore, sans aucun enseignement, il s'est mis à construire des maisons ; l'argent était au rendez-vous mais la passion n'y était pas ; alors, aujourd'hui au début de la dernière partie de sa vie, il a décidé de revenir à sa première passion ; ne me demandez pas comment il agit, ça ne s'explique pas ; ce qui est certain, c'est que des chevaux condamnés par des vétérinaires il en a vu et tous ne doivent pas être condamnés avant d'avoir été "entendus" ; leur souffrance physique ou mental, mon mari les perçoit et les ressent ; si une vertèbre est coincée, il ne la remettra pas en place et c'est pourquoi il travaille avec une ostéopathe ; en revanche, si le cheval dépéri, maigri, n'arrive pas à guérir, sans qu'on sache pourquoi, mon mari là pourra vous donner une réponse. Si vous croyez aux médiums sur les humains, alors, je peux vous dire que c'est la même chose avec les chevaux ; d'ailleurs, il intervient sur l'humain également ; donc, si vous l'appelez dans un premier temps, vous saurez immédiatement au téléphone si vous avez à faire à un charlatan ou à une personne sérieuse qui souhaite uniquement, par amour, aider les chevaux et leurs propriétaires dans le même temps...
Revenir en haut Aller en bas
annetteb
Nouveau
annetteb


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : POITOU CHARENTES
Date d'inscription : 06/07/2014

Deux nouveaux Pictos-charentais ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Pictos-charentais !   Deux nouveaux Pictos-charentais ! EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:47

Bonsoir,

Dans la continuité de ma présentation, voici les photos de mon poulain "Cookie" qui a eu 2 ans le 1er juillet 2014 ; de sa mère "Chywoon Snowqueen to Arriouets" et de son père le magnifique étalon "Diddikai" (de la ferme du Bois Chenu)

Deux nouveaux Pictos-charentais ! Cookie16
Deux nouveaux Pictos-charentais ! Cookie17
Deux nouveaux Pictos-charentais ! Cookie18
Deux nouveaux Pictos-charentais ! Cookie20
Deux nouveaux Pictos-charentais ! Cooook10
Deux nouveaux Pictos-charentais ! Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Lylow
Nouveau
Lylow


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2014

Deux nouveaux Pictos-charentais ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Pictos-charentais !   Deux nouveaux Pictos-charentais ! EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:37

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Deux nouveaux Pictos-charentais ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Pictos-charentais !   Deux nouveaux Pictos-charentais ! EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:31

belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Deux nouveaux Pictos-charentais ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Pictos-charentais !   Deux nouveaux Pictos-charentais ! EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:37

7  Superbes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux nouveaux Pictos-charentais ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux Pictos-charentais !   Deux nouveaux Pictos-charentais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouveaux Pictos-charentais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir, on est nouveaux
» Deux petits nouveaux vous rejoignent...
» Les deux nouveaux poulains qui arrive en Corse
» Promenade dans le bois charentais !
» les petits nouveaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: