Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 premier poulain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

premier poulain  Empty
MessageSujet: premier poulain    premier poulain  EmptySam 5 Juil 2014 - 15:51

Je voudrai savoir à quel âge une jument pouvait pouliner pour la première fois ? Irish cob bien sûr..... 6 
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

premier poulain  Empty
MessageSujet: Re: premier poulain    premier poulain  EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:03

ça dépend des gens
Certains les font saillir dès 2 ans pour un poulain à 3 ans, mais perso je n'aime pas. c'est trop jeune et elle n'a pas fini sa croissance.
un IC fini de grandir entre 6 et 8 ans donc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

premier poulain  Empty
MessageSujet: Re: premier poulain    premier poulain  EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:37

Gitan a écrit:
un IC fini de grandir entre 6 et 8 ans donc ....

Comme tous les chevaux  1185
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

premier poulain  Empty
MessageSujet: Re: premier poulain    premier poulain  EmptyLun 7 Juil 2014 - 0:01

Ok donc mieux vaut attendre ses 6\8 ans donc ? Je suis assez d accord avec vous mais on m a fait une réflexion à ce sujet et je voulais avoir confirmation merci����
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

premier poulain  Empty
MessageSujet: Re: premier poulain    premier poulain  EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:34

Cela dépend du rythme de croissance de ta jument. Certains font saillir à 3 ans aussi pour faire s'épanouir la jument. Il faut juste veiller à la nourrir en conséquence.
Perso, 2 ans, je trouve ça jeune mais à partir de 3 ans, c'est ok. Il faut aussi savoir qu'une vieille jument mise à la repro tard pour la première fois (après 15 ans) est plus compliquée à remplir.
A toi de voir en fonction des occupations que tu as prévu pour ta jument sur deux ans.

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

premier poulain  Empty
MessageSujet: Re: premier poulain    premier poulain  EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:37

En fait, ma zazou a 3ans et demi... J ai eu un accident ce printemps car elle s est emballée et... Boum ! Elle est assez caractérielle et elle a du peps.... Une amie , qui travaille dans le monde des chevaux , m a suggère de la faire saillir d une part pour ne pas la laisser a rien faire au pré ( je ne pourai pas la monter d ici l année prochaine) et pour la calmer. .... Je voulais avoir pleins d avis différents.....
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

premier poulain  Empty
MessageSujet: Re: premier poulain    premier poulain  EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:48

après, avoir un poulain, ça veut dire aussi et tu t'en doutes une autre activité en + et des frais, et un minimum de structure pour l'accueillir. Et comme on ne se connait pas, et pour ne pas écrire un roman, fait comme tu le ressens.
Après le caractère de ta juju ne changera pas vraiment parce qu'elle aura pouliné, avec l'âge et le travail peut être ...
En plus, elle te fait surement aussi sa crise d'ado !! Pour la faire passer sur mon premier cheval, je l'ai fait monter par d'autres personnes et j'ai fait beaucoup de travail en main, pour lui apprendre mes codes et que ça devienne nos codes
Bonnes réflexions !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

premier poulain  Empty
MessageSujet: Re: premier poulain    premier poulain  EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:19

Je sais très bien que la faire pouliner ne changera rien à son caractère .... Je ne me sens pas aujourd hui de me lancer le dedans.... D autant plus qu il lui faut un beau fiancé ! �� Je voulais juste avoir vos avis sur la question .... Mais un jour viendra où ma crapule fera un joli poulinou.....
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

premier poulain  Empty
MessageSujet: Re: premier poulain    premier poulain  EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:40

et ce jour là tu seras prête aussi !  14 
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Contenu sponsorisé





premier poulain  Empty
MessageSujet: Re: premier poulain    premier poulain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: