Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lylow se présente !

Aller en bas 
+5
nat
mayacarla
Jordy Boy
lilybie
Lylow
9 participants
AuteurMessage
Lylow
Nouveau
Lylow


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2014

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Lylow se présente !   Lylow se présente ! EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:37

Bonjour à tous, j'ai 32 ans, je suis mariée et maman de 2 enfants (1 fille de 8 ans et demi et 1 garçon de 7 ans et demi). Je suis une passionnée des chevaux depuis mon enfance bien que je n'ai pratiquée l'équitation qu'à partir de 17 ans ( en cachette de mes parents qui s'y opposait très fortement). J'ai monté pendant 3 ans, je n'ai jamais passé mes galops, j'ignore donc mon niveau, je me souviens que je faisais parti d'un groupe galop 3/4.
J'habite dans la baie de somme (80) et j'ai découvert l'Irish Cob grâce à une amie qui a acheter le sien au "Domaine du Vallon", je suis tombé amoureuse de cette race qui je pense me correspondrait parfaitement.
Je vous rejoins donc sur ce forum car je voudrais réaliser mon rêve et acheter mon Irish Cob (pas cette année!), je tiens avant de franchir le pas à être parfaitement renseigner et préparer. Mon cheval sera un cheval de loisir essentiellement pour faire des ballades, randonnées et bien sûre des courts équestres car j'aimerais passer mes galop et me perfectionner.Pour le moment je n'ai pas encore sélectionner mon éleveur, je prends mon temps. Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas, de mon coter je risque fort de vous en poser beaucoup  1181 Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:27

Bonjour et bienvenue. Tu habites une bien belle région pour les balades à cheval  1185 
Tu ne pourras que te régaler plus tard sur ton Irish.
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:05

8 
Les irish Cob sont des chevaux extra-ordinaires !
Et il y a plein d'infos sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
Lylow
Nouveau
Lylow


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2014

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:47

Merci pour votre accueil chaleureux, ça fait vraiment plaisir! J'ai vraiment hâte de l'avoir mon Irish Cob mais je ne veux pas me précipiter et me retrouver dépasser, je ne veux en aucun cas que mon cheval manque de quoi que ce soit! Chez nous chacun de nos animaux est un membre à part entière de notre famille, nous ne nous séparons jamais de l'un d'entre eux de même que nous ne nous séparions jamais d'un de nos enfants. Donc pour moi l'arrivée de mon cheval est comme celle d'un de nos enfants, mûrement réfléchit et parfaitement préparer. Malgré 3 ans d'équitations je suis une novice dans ce domaine, je profite donc de cette attente pour m'instruire afin de commettre le moins d’erreurs possible le moment venu!
Revenir en haut Aller en bas
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/10/2012

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:36

Bienvenue  1185 
Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:45

Bienvenue voisine de département  258 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
Hélène
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hélène


Nombre de messages : 600
Localisation : PARCAY LES PINS (49)
Date d'inscription : 19/07/2011

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:48

bienvenue Lylow  14 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-sabots-delen.e-monsite.com/
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:07

8 

dans un premier temps je te conseillerais juste de reprendre dans un centre, pour avoir confiance en toi et surtout pour t'aider à réfléchir sur tes dispo pour t'occuper d'un membre en plus qui prend du temps et pas tjs facile de jongler avec tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Lylow
Nouveau
Lylow


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2014

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:06

J'aimerais beaucoup reprendre l'équitation dans un centre équestre mais j'ai préféré faire un choix, le choix de me priver de ce plaisir pour économiser pour mon cheval. Pour ce qui est de réfléchir, de mes disponibilités et de mon temps libre, je ne suis pas une gamine qui veux un cheval pour flamber, je ne compte pas acheter un cheval demain je me donne plusieurs années si nécessaire, je ne prendrais pas un cheval si je ne me sens pas capable de l'assumer que ce soit financièrement (sans un cdi à temps pleins je ne m'engagerais pas! son bien être passera avant tout!), ou disponibilités. Je veux juste réaliser mon rêve avant d'être trop vieille, un cheval vit très vieux et je veux être près du miens jusqu'au bout, ne pas devoir m'en séparer car mon âge ne me permettrais plus de m'en occuper convenablement! Je suis prête à prendre un cheval plus âgé jusqu'à 6-7 ans pouvant convenir à mon niveau, je compte reprendre l'équitation avec mon cheval, pour progresser, pour apprendre, être convenablement encadrée par des professionnels et donc éviter de commettre des erreurs! Je fais la démarche de vous rejoindre sur ce forum justement pour être aidée, encadrée par vos conseils, expériences, pour m'instruire, je ne fais pas un caprice, je suis motivée et prête a beaucoup de sacrifices pour le bien être de mon futur cheval. Je vous remercie du fond du cœur de votre accueil chaleureux et de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:30

Bienvenue Lylow  25 

Moi j'ai acheté Seamus il avait 5 ans , un gentil cheval , moi j'avais un niveau bien débutant et quand Seamus est arrivé a la maison nous avons fait des cours ensemble appris ensemble , s'est peut etre un peu plus long car il n'avais pas beaucoup de travaille mais s'est aussi formidable d'avancer tous les deux , seulement il est parti bien trop vite après deux ans de vie ensemble , au moment que l'on arrivé a faire de plus en plus de chose ensemble et a se faire vraiment plaisir !
désoler je m'étale , en tous cas ses chevaux sont super , moi aussi j'ai trouvé la race qui me convient dans l'Irish  happy mais tu va voir c'est dur de ne pas craqué rapidement  happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lylow
Nouveau
Lylow


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2014

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:04

Merci Lorish de ton accueil et de ton témoignage, je suis désolée pour la perte de ton gentil Seamus intervenue malheureusement bien trop tôt dans sa vie et dans votre relation, je te souhaite beaucoup de courage, ce sont toujours des épreuves douloureuses et que l'on oubli jamais.
Je souhaite comme toi faire des cours, apprendre et créer un lien indestructible avec mon futur cheval. Je sais que l'attente va être longue et difficile mais je me refuse de craquer, d’acquérir mon futur dadou trop tôt car je veux son bien être, son bonheur avant le miens, je dois donc patienter jusqu'à ce que je sois certaine de pouvoir tout assumer !
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:15

c'est bien t'as raison  1185 
je te souhaite en tous cas de trouver le cheval qui te convienne quand tu sera prête  1185 

Merci pour Seamus  1136 
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:43

Bienvenue Lylow  25 !!! Je te dirais simplement : "Un irish un jour, un irish pour toujours !!!" 1185
Si c'était à refaire, c'est sans hésitation vers lui que je me tournerai...
Revenir en haut Aller en bas
Lylow
Nouveau
Lylow


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2014

Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! EmptyDim 29 Juin 2014 - 1:06

Merci beaucoup  1136 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lylow se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Lylow se présente !   Lylow se présente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lylow se présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente...
» je me présente
» je me présente
» je me présente.
» Je me présente photo en page 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: