Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez | 

Coups de soleil et prévention (Masque)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mar 17 Juin 2014 - 14:25

Salut tout le monde.

Il me semble qu'on a déjà posté la dessus. Pour éviter les coups de soleil, je mets de l'écran total. Soit, c'est bien mais quand le soleil tape, qu'on habite pas sur place pour renouveler l'opération, c'est pas fastoche.

Jimmy a re chopé des coups de soleil. J'avais essayé un masque sur son nez, mais Monsieur n'appréciait pas et le machin n'a pas fait une heure.

Comme je sais qu'il existe différents masques, peut être n'ai je pas pris le bon?

Avez vous tester des masques ou avez vous d'autres solutions. A savoir que Jimmy n'a qu'un seul abri et n'est pas toujours à l'ombre...

Si vous avez des adresses de sites internet aussi. Merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mar 17 Juin 2014 - 16:54

moi aussi ça m'intéresse, je n'en trouve pas un qui me plaise  1136 
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mar 17 Juin 2014 - 17:14

J'ai le même problème avec easy: son nez est entièrement rose et donc coups de soleil à répétition.
L'inconvénient des masques c'est qu'il faut trouver LE masque qui combine plusieurs conditions à savoir:
-enveloppe bien le nez (très rare d'autant plus qu'il ne faut pas qu'il gêne la respiration)
-résistant
-bien taillé (Surtout au niveau des yeux : si sa touche bonjour les bobos!)
-et bien sur pas trop cher parce que bon, un masque à 40 euros, s'il est bousillé en quelques semaines jaw

Du coup j'ai essayé de voir ce que ça donne sur Google image en tapant les mots clef en anglais (des fois que les anglophones nous auraient inventé un nouveau système qui n'est pas encore arrivé en france) Et... Miracle : je tombe sur ça http://www.mcssl.com/store/0558481a1539437c8e84ed45a73bb4/catalog/search

Mais bon je n'ai jamais osé commander parce que ba j'ai jamais commandé à l'étranger donc je ne sais pas du tout comment ça se passe et surtout celui qui m'intéresse c'est celui la Mais je ne sais pas s'il y a un système de sécurité qui fait qu'il se détache en cas de traction ce qui me rassurerais beaucoup.
Du coup maintenant elle a un masque qui ne lui couvre pas le nez (parce qu'elle craint les uv aussi sur les yeux pour bien faire) et pour le nez je lui mets dès que je la vois une couche de vetebiol qui hydrate énormément la peau et grâce a ça les coups de soleil sont minimes d'autant plus que la peau s'habitue légèrement aux uv.
Voilà, ce fut long et fastidieux, mais je crois avoir fait le tour :)
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mar 17 Juin 2014 - 19:07

Merci pour tes recherches pony22. En effet il a l'ai pas mal ce système.
A voir si Monsieur n'arrive pas à l'enlever....

Concernant les masques intégraux. Je ne peux malheureusement pas car Jimmy craint des oreilles. Impossible de lui mettre un bonnet...

J'irais chercher sur les sites allemands tiens. Je ne parle pas un mot d'allemand, mais en général on trouve pas mal de truc la bas à prix plus compétitifs que la France.
Liylie
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mar 17 Juin 2014 - 20:31

Salut moi je met le masque de horseware rambo il couvre pas trop mal le nez ! Et j'ai des clients qui on des chevaux qui supporte pas les masques avec des oreilles donc la solution est radical il les coupes !
Les oreilles du masque bien sur pas celle du cheval ! Et ça ne change rien a la tenu du masque.
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mar 17 Juin 2014 - 21:06

Je suis pas certaine de pouvoir enfiler un masque même sans oreilles.... 1136 

Là je viens de faire la conversion pour le protège nez de pony22 ça fait du 50€. Sans compter les frais de port. Et ça fait suer de mettre cette somme sans être certaine que Jimmy ne me le bousille pas en moins d'une semaine....
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mer 18 Juin 2014 - 12:13

Moi j'ai celui là que j'avais commandé chez Décathlon il y a 2 ans, pas cher dans les 25 € de mémoire. ça protège pas mal quand il ne l'enlève pas

passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mer 18 Juin 2014 - 14:04

Rhooo la vache! Ils ont quand même l'air bien bêtes comme çà. Va falloir déposer un brevet plus design  1183 

Moi masque intégral je ne peux pas. A moins de faire désensibiliser Jimmy pour les oreilles...
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mer 18 Juin 2014 - 14:59

Et si tu prends le plus simple :

Il est à 34 dollars ce qui fait environ 23 euros. Bon après je n'aucune idée du montant des frais de port :/ Mais au moins il est moins cher et comme ça il ne te reste plus qu'à le mettre sur un licol que tu auras bidouillé pour qu'il puisse se detacher si jamais il se coince. (oui oui c'est seulement maintenant que j'y pense alors que ça fait 1 an que je réfléchie sérieusement à la question ^^ )
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mer 18 Juin 2014 - 15:09

Ah c'est des dollars, je croyais que c'était des livres. Pffff suis pas blonde pour rien lol

J'avais essayé ce système là de chez Décathlon. Et Jimmy me l'a viré ou au mieux, le couvre nez se lève...

Celui que tu as montré au début est bien, il est rigide et ne va pas se soulever.
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mer 18 Juin 2014 - 15:29

Jimmy la terreur... bon ba il ne reste plus qu'une solution: lui peindre le bout du nez en noir :p (Bin quoi la methode zèbre a déjà fait ses preuves ^^)
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mer 18 Juin 2014 - 15:35

Je suis en train de me renseigner via un marchand qui importe aux US. On ne sait jamais.
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mer 18 Juin 2014 - 15:36

Il a l'air rigide quand même. Enfin plus que leur moustiquaire...

lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mer 18 Juin 2014 - 15:45

J'ai envie de sauter de le pas. A votre avis je prends quoi comme taille? Cheval normal ou large?
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mer 18 Juin 2014 - 16:00

Les 2 & tu demandes si tu peux renvoyer celui qui ne va pas ?

passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mer 18 Juin 2014 - 16:19

Via les US, ça va coûter bonbon le retour. Ou alors je mets en vente sur leboncoin ça peut se faire aussi... Je vais réfléchir à ça...
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mer 18 Juin 2014 - 16:25

Ou alors tu mesures le pif de ton gros et tu regardes les tableaux de tailles.

Dernière édition par LauAnn le Mer 18 Juin 2014 - 16:37, édité 1 fois
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mer 18 Juin 2014 - 16:29

je ne sais plus sur quel site mais j'ai vu qu'il en faisait sans oreilles, au pire quelqu'un a dit qu'il avait découpé les oreilles.....pas bête !

passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Mer 18 Juin 2014 - 21:57

Demain je lance la commande. A priori il y a 12€ de port. Je vais commander en bleu ciel ou bleu turquoise lol

Je crois que je vais prendre en "large". J'ai pas vu de tableau de mesure... Je pense que meiux vaut trop grand que trop petit...
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Jeu 19 Juin 2014 - 12:52

J'ai eu la responsable par mail qui m'a dit de prendre regular horse... Allez, je me lance on verra bien...
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Jeu 19 Juin 2014 - 14:38

Commande envoyée. J'ai pris bleu ciel  1181 Je testerai en direct et vous direz si ça vaut le coup ou non.
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Jeu 19 Juin 2014 - 15:00

Chouette chouette chouette ! Tu nous mettras des photos ? Du coup tu l'as commandé ou? (des fois que je me decide un jour à investir)
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Jeu 19 Juin 2014 - 15:31

Oui, je mettrai des photos.
La nana a été très réactive. J'ai 17€ de port. J'espère ne pas avoir de frais de douane...

J'ai commandé là: https://www.etsy.com/fr/listing/82087325/90-uv-proof-nez-ombre-pour-chevaux-avec
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Ven 20 Juin 2014 - 10:00

Colis déjà parti!  13 Après combien de temps ça va prendre pour traverser l'océan?
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   Sam 28 Juin 2014 - 21:44

J'ai reçu mon masque aujourd'hui!  1181 Bon il pleut! hein lol

Le voici en photo avant de pouvoir l'essayer sur le gros.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coups de soleil et prévention (Masque)   

Coups de soleil et prévention (Masque)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant