Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Il ne donne plus son antérieur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Il ne donne plus son antérieur... Empty
MessageSujet: Il ne donne plus son antérieur...   Il ne donne plus son antérieur... EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:23

Bonjour, bonjour !

Voilà un problème que j'ai depuis près d'un mois maintenant, Weenetoo ne me donne plus son antérieur gauche. Il a toujours très bien donné ses pieds (sauf quand le maréchal vient !  happy ) et il n'a aucun soucis de pieds. Mais depuis quelque temps, quand je veux lui prendre son antérieur il met tout son poids contre moi, et rien à faire. Je le "pousse" donc avec mon épaule pour qu'il déporte son poids de l'autre côté, il change de place mais déporte à nouveau son poids sur moi. Au bout d'un moment j'y arrive quand même mais bon j'ai pas envie de me battre à chaque fois.
Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer, c'est arrivé du jour au lendemain.  wink 

Avez-vous des conseils pour m'aider à résoudre ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Il ne donne plus son antérieur... Empty
MessageSujet: Re: Il ne donne plus son antérieur...   Il ne donne plus son antérieur... EmptySam 24 Mai 2014 - 13:21

il ne boite pas ? ça peut être du a une douleur à l'antérieur droit, il met son poids sur cet antérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

Il ne donne plus son antérieur... Empty
MessageSujet: Re: Il ne donne plus son antérieur...   Il ne donne plus son antérieur... EmptySam 24 Mai 2014 - 13:56

Effectivement peut être un probleme à droite. Un ostéo?
Je ne veux pas me faire de la pub, mais je ne suis peut être pas loin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Il ne donne plus son antérieur... Empty
MessageSujet: Re: Il ne donne plus son antérieur...   Il ne donne plus son antérieur... EmptySam 24 Mai 2014 - 14:32

Non il ne boite pas et n'a pas de problème aux pieds, enfin je pense que mon marechal me l'aurait dit. Le véto vient dans 2 semaines je lui en parlerai pour qu'il jette un coup d'oeil s'il peut s'approcher de lui  wink 
J'y avais pensé au début qu'il avait mal quelque part mais tout est normal, dans le champ il joue comme un petit fou, il fait la jambette nickel des deux côtés, en balade il marche aussi bien sur de l'herbe que sur des cailloux mais me donner son pied lorsque je veux lui curer les pieds c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Il ne donne plus son antérieur... Empty
MessageSujet: Re: Il ne donne plus son antérieur...   Il ne donne plus son antérieur... EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:17

si il fait la jambette des deux côté c'est qu'il s'appuie dessus... essaye de lui demander le pied d'un autre façon, par exemple en pinçant la châtaigne (lâcher dès qu'il lève le pied), peut être qu'il a juste pris une mauvaise habitude ou que ça l'amuse de jouer avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Il ne donne plus son antérieur... Empty
MessageSujet: Re: Il ne donne plus son antérieur...   Il ne donne plus son antérieur... EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:46

Alors j'ai testé le pincement de la châtaigne ce matin mais il n'a même pas bougé ! Alors du coup je me suis dit que comme il me faisait la jambette quand je lui tapote l'antérieur avec mon stick, j'ai fait la même chose avec mon cure pied et j'ai pu lui prendre son pied ! Il a quand même tenté de le reprendre deux trois fois donc j'en parlerai au véto quand il viendra voir si ce n'est pas une douleur. En attendant je vais faire comme ce matin en espérant une amélioration
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Il ne donne plus son antérieur... Empty
MessageSujet: Re: Il ne donne plus son antérieur...   Il ne donne plus son antérieur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne donne plus son antérieur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tendinite a l anterieur!
» Pirouette sur antérieur????
» tape de l'antérieur
» Blessure au niveau d'un antérieur
» Caito : bilan podologue en images...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: