Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 au secours il a des sarcoides !!!

Aller en bas 
+7
Finn35
bloody34
pascale
LORD
Gitan
pony22
titiaralph
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titiaralph
passionné niveau 1
passionné niveau 1
titiaralph


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : hanches
Date d'inscription : 07/04/2013

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:01

si vous ne connaisez pas se therme c est de la meme famille que les verrues
bonjour mon loulou a des sarcoides depuis 1 an
cela a debuter sur le nez on a fait 2 mois de verrue stop et rien
et la nous avons remarquer une croissance massive de ses sarcoides il en a sur son epaule nez faureau ....
je le traite pour l instant avec de la teinture de thuya
quelqu un connait ????
avez vous des astuces ou un remede miracle !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:35

Je ne connais pas bien tout ce qui est sarcoides et verrues chez le cheval mais je sais que quand ma jument à eu une verrue je lui ai mis du produit que ma mono m'avait donné en micro dose car hyper cher. Et ça a super bien fonctionné d'ailleurs beaucoup de cavaliers d'endurance ( beaucoup de verrues chez les psa) ne jurent que par lui.
Mais bon vu le prix s'il en a beaucoup ça risque de faire un sacré trou dans le porte monnaie...

ça s'appelle SARC.X Verrues et sarcoïdes Rekor E.P.C
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:45

faut que je retrouve mon post
j'ai soigné mes gros en frotant une plante sur les verrues et plus rien en 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:18

Lord avait un gros sarcoide au fourreau, j'ai traité à la teinture mère de thuya par contre Blacky le shet en avait plein le nez vers ses 2 ans, j'ai appliqué de le teinture dessus et je lui ai donné des ampoules de magnésium que j'achetais en pharmacie et en 1 mois plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:00

La teinture mère de thuya est bien, par contre près des yeux, il faut faire gaffe.

En interne, je te conseille le cholorure de magnésium. C'est un truc infecte mais qui marche très bien.

Soit tu l'achètes en pharmacie pour humain, soit tu commandes une grosse boite d'un kilo chez ton véto. Ce n'est pas cher du tout. Tu lui en donnes un peu tous les jours.

Avec les deux remèdes et un peu de patience, tu devrais t'en débarasser car les sarcoïdes sont dus à un virus, et le chlorure de magnésium est un anti-viral puissant et sans effet secondaire.

Ginie en était remplie et ça fait plusieurs années qu'elle n'a plus rien!

Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:15

Alors mon poulain qui est arrivé mercredi, a 3 grosses verrues dont une qui semble être une sarcoïde. L'éleveuse m'a conseillé de la teinture mère de thuya, mais n'en trouvant pas dans les pharmacies par chez moi, on m'a conseillé de l'EPP700 extrait de pamplemousse....

Mon gros bébé ayant égratigné ses verrues je dois d'abord les soigner.

J'ai constaté ses verrues seulement hier en lui faisant un pansage pour la première fois. Mon véto doit me dire cet après midi le protocole à suivre pour la désinfection et le traitement pour les faire disparaitre donc si tu veux je te dirai ce qu'il m'a dit et l'évolution sur mon cheval....

En attendant, j'ai parcouru des "tonnes" de forum et demandé à plusieurs propriétaires de chevaux et il semble que la teinture mère de thuya et l'extrait de pamplemousse reviennent souvent, ainsi qu'une pommade appelée xxterra.

Pour le nettoyage, ils parlent le plus souvent de Bétadine et de pommade à base d'aluminium ou d'argent....

Pour faire un masque de protection anti mouche dessus, argile verte ou une pommade épaisse à base de miel et cire d'abeille...

Enfin, j'ai pu lire plusieurs témoignages, comme quoi sur certaines grosses verrues, des personnes les ficelles pour qu'elles tombent....

En tout cas c'est galère, surtout que moi c'est un jeune poulain de moins de 2 ans qui est manipulé seulement depuis 3 semaines et donc pour le soigner c'est rude ;) Mais tout le monde m'a dit jusque là que même si c'est long à éradiquer et contraignant dans les soins (car si possible plusieurs fois par jour et en espérant que le cheval ne se gratte pas !) ça finit par partir... Patience... :/

Je te tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Finn35
Nouveau
Finn35


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 27/03/2014

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:09

J'ai une amies qui a un Frison qui a des sarcoides mais ça revient tout le temps alors je sais qu'elle lui donne un complément alimentaire pour ça, sinon le veto installe des élastiques autour du sarcoides. Après je ne sais pas si tout les sarcoides sont les mêmes, mais je sais que ça fait plusieurs années qu'il en a et ça revient toujours à des endroits différents.
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:14

Alors voilà le protocole pour les verrues et la sarcoïde de mon cheval (qu'il a gratté et donc qui saignent)

2 à 3 fois par jour, Désinfecter les verrues à la Bétadine (coupée à l'eau) puis appliquer le baume PICRIBAUME (à base de miel et cire d'abeille) en couche épaisse. Aucun risque en cas de léchage.

Donner dans l'eau de boisson ou directement dans la gueule une ampoule de VERUCURINE 698, tous les 3 jours pendant 9 jours. Faire une semaine d'arrêt puis recommencer la même procédure pendant 9 autres jours. (Homéopathie à base de Thuya).

Si après cela il reste de petites verrues (elles devraient avoir ou disparues ou avoir bien rétrécies...) appliquer chaque jour (si possible 2 à 3 fois par jour) de l'extrait de pamplemousse sur la verrue (la teinture mère de thuya étant encore mieux mais attention la majorité des labo ne la fabriquent plus en solution applicable donc en substitue le pamplemousse fonctionne bien... en tout cas dans mon coin après avoir fait 4 pharmacies et après avoir cherché sur internet je n'ai pas trouvé de teinture mère de Thuya... si quelqu'un sait où s'en procurer pas loin de chez moi ou par internet je suis preneuse !!!!)

Voilà, j'espère que ça t'aidera... je ne sais pas encore ce que ça va donner, je vais commencer ce soir....

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptySam 5 Avr 2014 - 13:28

Coucou,
Dernière info si ça peut aider, plusieurs proprio de chevaux à la pension où je suis, ont utilisé le BAUME DE WARENDORF sur des sarcoïdes, et ça a fonctionné, ça a finit par le faire tomber et après les poils ont bien repoussé....
vais essayer, je vous dirai....
Revenir en haut Aller en bas
titiaralph
passionné niveau 1
passionné niveau 1
titiaralph


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : hanches
Date d'inscription : 07/04/2013

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:19

merci merci pour vos infos je lui mets pour l instant de la teinture de tuya sur les sarcoides et dans son alimentation et on patiente mais pour l instant apres 15 jours toujours aucun resultats peut être que sa à l air plus sec .... a voir
merci encore je vous metterais des photos rapidement de ses sarcoides

Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:52

C'est vrai que si les sarcoïdes sont très saillants, on peut les nouer et attendre qu'ils tombent.

Je l'ai fait plusieurs fois, par contre, quand il tombent, on peut avoir une petite plaie ouverte donc c'est embêtant à la belle saison à cause des mouches. 1185 
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:40

de la teinture de thuya dans son alimentation ???? j'ai bien lu ou c'est une erreur car il me semble que c'est toxique ce produit là.
Revenir en haut Aller en bas
veiss
passionné niveau 2
passionné niveau 2
veiss


Nombre de messages : 208
Age : 58
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/09/2013

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:02

les sarcoïdes sont des vrais saloperies! je viens d'euthanasier mon âne aujourd'hui; le véto m'avait dit qu'il ne passerait pas 2013 . j'ai essayé beaucoup de choses ,mais les sarcoïdes se sont mis à grossir rapidement et à saigner de plus en plus ce qui donnait une mauvaise odeur;cela faisait des tumeurs grossent comme des oeufs; ils étaient placés au fourreau;
Revenir en haut Aller en bas
http://vagilet@laposte.net
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:45

Tous les sarcoïdes ne sont pas cancéreux, heureusement!

Lorsque j'ai fait opéré Ginie, on a envoyé un sarcoïde au labo pour analyse.

Quand on a su que c'était des tumeurs bénignes, je ne me suis pas inquiétée et j'ai enlevé les autres avec un fil noué.

C'était un traitement gratuit et indolore! Pas d'opération couteuse avec complications.

Revenir en haut Aller en bas
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: sarcoide   au secours il a des sarcoides !!! EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:48

Bonjour ma jument avait 3 sarcoides
1 au niveau du flanc
2 au poitrail

Le vétérinaire a fait un exerese et 4 cure de chimio cysplatine
1 mois de soin et de box
Depuis 3ans plus rien.
Ceci est très efficace
Niveau bud et compter environ 800 euros
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:26

Alors me voilà de retour pour donner le bilan des Sarcoïdes de mon gros apparus entre avril et mai dernier....

Les Nouvelles sont assez encourageantes :

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas lu plus haut, Bomber a eu 3 sarcoïdes. L'un sur la fesse droite, le 2ème à l'intérieur de la cuisse arrière gauche, et le dernier entre les antérieurs.

Ils ont grossi très rapidement. Celui entre les antérieurs était si important ( comme une grosse clémentine) qu'il se le blessait tout le temps et donc risquait des infections. L'apposition de baume était impossible car trop à vif. Je l'ai donc fait opérer... et lui ai ajouté du chlorure de magnésium à sa ration pendant 3 mois.

Les deux autres (gros comme une noix) je les ai traités avec le baume REDBALM (anciennement Xxterra) pendant 2 mois puis au baume Warendorf (toujours en traitement avec ça à ce jour).

Sur celui opéré il ne reste qu'une petite croute de 2 cm environ que je continue de traiter au baume Waredorf jusqu'à disparition, sur la fesse tout à disparu (il y a juste une cicatrice d'1 cm) et celui à l'intérieur de la cuisse, reste l'équivalent d'une pièce de 1€ encore traité au baume W....

j'espère qu'elles auront toutes bientôt disparues, en tout cas on est sur la bonne voie....

Donc pour ceux ou celles qui rencontrent un jour un problème de sarcoïdes, oui c'est une vraie galère mais ne désespérez pas, on peut les traiter avec de la patience et quelques économies car le baume REDBALM est très cher (186€ TTC les 30 grammes) !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:55

Contente que tu aies réussi à te débarrasser des sarcoïdes mais si tu les avais noué avec du fil élastique, ils seraient tombés tout seuls ... gratuitement. Ensuite, il faut juste soigner la petite plaie à l'endroit où le sarcoïde est tombé.

Pour le plus gros, là évidemment, on n'a pas le choix, il vaut mieux opérer.
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:36

oui nous avions étudié les élastiques mais les sarcoïdes étaient étalés / larges, collés contre la peau du coup ça ne fonctionnait pas...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:11

Ah d'accord, chez Ginie, ils étaient assez saillants donc c'était facile à enlever.

Grâce au chlorure de magnésium, ça fait 3 ans qu'elle n'en a plus, par contre, j'ai arrêté de lui en donner depuis environ 6 mois, je me demande si je devrais lui refaire une cure en préventif. 6

Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:37

Moi il en a eu pendant 4 mois d'affilé mais là j'ai un peu arrêté car ça lui donnait un peu la diarrhée... mais je pense refaire une cure de temps en temps d'un mois.

toi tu lui en a donné pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:41

Il faut différencier les vrais sarcoïdes (comme à priori avait Bomber) des petites verrues de jeunesse sur les poulains (1-3 ans).
Pour les verrues de jeunesse, c'est une carence en magnésium. Il suffit juste de donner une pierre à sel "spéciale mise à l'herbe" pour vaches, riche en magnésium et ça part en 10 jours. Si jamais tout n'est pas parti, il y a comme dit plus haut la "verruculine" (voir plus haut) mais 9 fois sur 10, la pierre à sel est efficace. 14
Pour les sarcoïdes, moins on opère, moins ils reviennent...mais il ne faut pas que ça le gêne évidemment.
En revanche, heureusement que les pommades sont efficaces car bonjour le trou dans le porte monnaie!!!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:52

oui c'était des sarcoïdes de Jackson (analyse labo faite sur l'ablation...), effectivement il faut eviter les opérations mais dans mon cas très gros, mal placé et du coup sans arrêt écorché et sanguinolent. Je touche du bois qu'il ne revienne pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:47

Je ne me rappelle plus au juste mais j'ai fini la boite d'un kilo donc elle en a bien eu pendant un an.

La pauvre, c'est vraiment infecte! 1151

Je ne savais pas que les sarcoïdes des poulains étaient liés à une carence en magnésium, mais dans le cas de Ginie, le chlorure de magnésium a été salvateur car elle en avait depuis des années, et maintenant, depuis deux ans, plus rien.

Et sa propriétaire précédente lui en avait fait opérer plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:19

Dans le cas du sarcoïdes de Jackson, le magnésium ne fait pas partir le sarcoïde mais il aide a arrêter sa progression.

En dehors de l'opération (qu'il faut éviter quand on peut) et si les élastiques ne vont pas (forme du sarcoïde) le mieu est la crème Red balm, pour moi ça a été radical sur les deux autres qu'il avait. mais faut être régulier et en mettre une fois tous les jours jusqu'à disparition....
Revenir en haut Aller en bas
mariesalm
Nouveau
mariesalm


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2015

au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:08

vous avez appliqué le redbalm tous les jours pendant 2 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours il a des sarcoides !!! Empty
MessageSujet: Re: au secours il a des sarcoides !!!   au secours il a des sarcoides !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours il a des sarcoides !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourbure
» Trousse de secours
» AU SECOURS FOURCHETTES
» Au secours co van turage !!!
» AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: