Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de selle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:32

1  les saddle fitter il n'y a pas mieux ça t'évite une sacrée prise de tete !

Il y a André Bubear comme saddle fitter: ça doit etre le seul dans le nord ouest, à moins qu'il y en ai eu un autre qui s'est installé depuis mes recherches. Il est top très gentil mais le hic c'est que pour toi ça fait loin ( peut etre groupage possible ?) et il parle très peu français donc le mieux c'est de pouvoir lui parler anglais.
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:34

Mon saddle fitter est André Bubear  13 

Je le recommande grandement  1185 
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:41

Decidement le monde est petit  888 Je n'ai eu affaire à lui qu'une fois et il est vraiment génial  258  mais bon le vocabulaire technique de la selle en anglais  28
Revenir en haut Aller en bas
Finn35
Nouveau
Finn35


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:03

chica327 a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce qu'à dit pony22.
La 1e selle ne va pas du tout vu les traces ! Elles sont tendues ces traces d'ailleurs !  1523 
Et la 2e selle est pire  1183 

J'ai aussi une Thorowgood T4 cob pour Aldaan.
Mais après chaque cheval est différent...
Je te conseille vivement de faire venir un saddle fitter  1185 

Qu'est-ce que tu entends par tendues?
Revenir en haut Aller en bas
Finn35
Nouveau
Finn35


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:04

Une amie m'a aussi recommandé ce saddlefitter!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:10

Pourquoi ne pas déja investir dans une selle sans arçon (Barefoot) histoire de la laisser grandir et après investir dans une bonne selle ?
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:44

Attention, évitez les selles sans arçon tant qu'ils n'ont pas fini leur croissance !
Évitez aussi de monter à cru !

Ce que j'entends par "tendues" ? Bah... impressionnantes, elles font flipper quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:12

+1000 chica327 ! effectivement si elle est en croissance alors il faut absolument minimiser les impacts du poid du cavalier sur son dos et donc pour ça ==> arçon.
Revenir en haut Aller en bas
Finn35
Nouveau
Finn35


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:18

Je sais bien que le dans arçon n'est pas bon pour eux quand il n'ont pas fini de grandir. C'est pour ça d'ailleurs que j'essaie de ne pas trop monter à cru. J'essaie la selle d'une amie qui a un frison demain (petit frison et assez développé au niveau musculature, ça devrait déjà plus se rapprocher de Finn que mon trotteur).
Donc voilà, je mets les photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Finn35
Nouveau
Finn35


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:10

Je suis allée récupérer une vieille selle qu'on utilisait sur un de nos vieux. En fait je me suis rendu compte que c'est une maxam donc de la marque thorowgood (bon après elle a peut-être un quinzaine d'année).
Donc je l'ai essayé sur Finn. Vos avis?

Problème de selle - Page 2 Img_2217

Problème de selle - Page 2 Img_2218

Problème de selle - Page 2 Img_2219

Problème de selle - Page 2 Img_2220

Problème de selle - Page 2 Img_2221

Problème de selle - Page 2 Img_2222

Alors, le garrot est bien dégagé, on peut facilement passer 4 ou 5 doigts. On ne le voit pas forcement sur les photos mais de derrière, on voit bien la lumière et le dos est bien dégagé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:11

C'est le garrot qui me soucie le plus ; l'arcade semble trop étroite (il y a un jour entre le garrot et la selle, sur le coté: en général c'est mauvais signe) et comme elle est en croissance ça ne va faire qu'empirer...
Je me disais: depuis quelques temps on voit de plus en plus de selle "haflinger". Les haflinger sont un plus plus fins que les irish mais comme la tienne n'est pas épaisse peut être que ça pourrait convenir...
Revenir en haut Aller en bas
Finn35
Nouveau
Finn35


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:16

Comment ça il y a un jour entre le garrot et la selle? Je peux passer 4 doigts entre la selle et le garrot et 2-3 sur les cotés du garrot.
Le problème n'est pas d'acheter une selle, mais de trouver une selle en attendant de pouvoir en acheter une nouvelle, car je n'ai pas de sous avant cet été et les balades de 3h à cru très peu pour moi et pour elle!
C'est pour ça que je suis assez désespérée de trouver une selle qui puisse lui convenir au moins 3-4 moi quoi...
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:43

Je te montre en image ce sera plus facile: en vert c'est ce qui est bon : 3-4 doigts c'est très bien.
En rouge en revanche c'est la ou ça pèche; en mettant du poids dessus la selle risque de basculer et donc les pressions ne seront pas réparties uniformément.

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/14/4g6k.jpg

Après tu fait comme tu veux je pense que si tu ne la monte pas intensivement ça risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Finn35
Nouveau
Finn35


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:53

Ah ok je comprends, est-ce que pour le coup un tapis épais ou un amortisseur peuvent aider? (je suis bien au courant que ce n'est franchement pas une solution les amortisseurs, la plupart du temps ça ne fait qu'empirer les choses).
Elle est montée au niveau d'une balade par semaine entre 2 et 6h. Avec parfois une petite séance de 40 min en carrière en plus dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:52

Les amortisseurs peuvent aider quand la selle est trop large mais la j'avoue j'ai un doute parce que quand on regarde de profil ça parrait pourtant pas mal. La vraiment je ne sais pas... chica327 ?? 28

Tu peux peut etre essayer de l'avancer un peu. Avec un peu de chance ça suffira à combler les trous (mais ça doit bien rester provisoir hein et pas lui demander de dresser ou sauter parce que, une fois mise plus en avant, la selle sera sur les épaules et pourrait la gener dans certains mouvements)
Enfin c'est vraiment qu'une supposition; j'ai plus l'habitude des selles trop larges que trop étroites...
Revenir en haut Aller en bas
Finn35
Nouveau
Finn35


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:08

haha, ok. De toute façon je ne fais pas de dressage et elle les obstacle c'est pas son truc!
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:29

Pour moi, l'arcade est trop étroite. Et je ne pense pas qu'on puisse changer l'arcade sur les maxam...
Donc rien à faire malheureusement  1136 
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:32

Surtout, ne l'avance pas plus, car les épaules sont déjà sous la selle...
Tu dois pouvoir passer ta main tout autour de l'épaule.
Et pour seller, tu pause la selle sur le garrot, et tu la tire vers l'arrière jusqu'à ce qu'elle s'arrete toute seule.
Tu as mesuré sa taille d'arcade déjà ? Pour savoir s'il lui faut une selle classique ou XL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:45

Les maxams sont malheureusement les seules thorowgood à ne pas avoir l'option arcades interchangeables, ni aucune option d'ailleurs... C'est des selles premiers prix qu'on voit souvent utilisées pour des débourrages parce qu'elles ne craignent pas grand chose et qu'elles sont legères.
Revenir en haut Aller en bas
Finn35
Nouveau
Finn35


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:21

Je peux facilement passer la main autour de l'épaule! Alors il se peut aussi que au moment de la photo elle ait baissé la tête! L'arcade trop étroite? Moi elle me paraissait pas trop mal quand je lui ai mise... Si je ne peux pas utiliser cette selle là non plus je suis désespérée alors, parce que mes parents c'est débrouilles-toi si tu veux une nouvelle selle nous on n'a pas les moyens... :/
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:18

Je suis exactement dans la même situation : j'attend que quelqu'un daigne acheter ma selle actuelle pour en financer un autre plus petite. En attendant ça fait au moins 1 mois que je ne l'ai pas monté. Du coup c'est travail à pied, longe et balades en main...
Revenir en haut Aller en bas
Finn35
Nouveau
Finn35


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 27/03/2014

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:43

Moi Perso j'attends cet été pour bosser... Pas facile! Après je me vois mal passer 6 mois sans la monter!
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:09

Bin à force le temps est long oui  1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de selle   Problème de selle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de selle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de selle.....
» Problème de dos ou pas???
» Selle fatiguée ou selle trop grande ? entre la peste et le choléra...^^
» Remise en selle sans selle^^
» Problème intestinal ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: