Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Barbelés... (attention photos saignantes)

Aller en bas 
+14
Tinker
estelle
kalypsoo
VAL
pascale
Manu
Laurenv
trys
kapouine
sweetyseb
lunacaramel
sandrine
irish cob
fadacheval
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 3:20

Petit post illustré pour tous ceux qui pensent "Oh mais non y sont pas fous, ils se piquent une fois et apres ils s'en approchent plus!"

oh! mais tiens donc!
Barbelés... (attention photos saignantes) 450c8cafd76d2

Zoom
Barbelés... (attention photos saignantes) 450c8cc212b2e

Re-Zoom
Barbelés... (attention photos saignantes) 450c8ccfcfa40

oh et puis l'autre patte:
Barbelés... (attention photos saignantes) 450c92487cda0

allez, on s'la remet en taille réelle...
Barbelés... (attention photos saignantes) 450c91f0c79b6

et en rose clair, c'est pas que de la peau... on voit aussi le ligament qui est lui même un peu entaillé...

c'est mademoiselle Douchka qui, voyant ses copines revenir de promenade, s'est cabrée sur la clôture pour les rejoindre plus vite, s'est retrouvée à cheval sur le barbelé (qu'elle a pété) puis s'est débattue comme une furie pour arracher ses posterieurs des griffes de la méchante clôture où ils s'étaient empètrés....
et ça aurait pu être bien pire...

Barbelés... (attention photos saignantes) 450c920894702

Valà vous êtes prévenus! ça n'arrive pas que dans les téléfilms!

Babouyou, barbeléphobe et contente d'être du genre à s'inquiéter "pour rien"...


Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:48

oui, les barbelé c'est pas chère mais c'est hyper dangeraux pour les chevaux.
mon voisin pour son champs de ses haflinger, il a mis une première rangée de barbelé du coté extérieure et 1 metre plus loin, il a mies des simples fils électrique. ca aussi c'est c'est dangereux mais beaucoup moins que le barbelé.
il y a deja eu de grave inferction a cause du fil électrique. c'est fort coupant...
moi je susi contre les fils barbelé.
pauvre douchka c'est bien la preuve que le fils le plus horrible c'est celui-la. il y a pleins d'acident avec ce fil....
bon rétablissement a douchka... 1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 10:46

Encore un exemple.....

Quand on vous dit qu'il ne faut pas de barbelés pour les chevaux.....!

Evidemment, tant que rien ne se passe, tout va bien....
mais aprés, on se mors les doigts....

Je vous rappelle quand même, que, legalement, le barbelés est interdit au contact des chevaux....
Il faudrait que je retrouve le texte officiel....
Au lieu de controler les bonnes gens, ils devraient controler cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 10:46

C'est bien pour ça que je ne mettrais jamais mes chevaux dans un parc avec barbelés, on m'en a déjà proposé mais j'ai refusé.
Beaucoup beaucoup trop dangereux !! et comme tu dis, ça aurait pu être pire 1151
J'espère que Doudouch va vite aller mieux, Aurélie devait être dans tous ses états .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:06

bah oui c'est clair fadacheval que c'est le plus dangereux... surtout quand il est rouillé... quand on sait à quel point les chevaux sont sensibles au tétanos... 1151

Interdit officiellement? ça m'interresse ce texte!
Là les barbelés étaient doublé d'un fil blanc mais pas électrifié (et qu'elle a pété dans la foulée 1136 ) et c'est pas surprenant que ce se soit passé vu que Douchka a tendance à défoncer les clôtures...

Y'a du barbelé chez les mecs aussi mais avec une clôture électrique un peu plus à l'interieur qui les tient à distance... y'a que sous cette condition que j'ai accepté mais même comme ça ça me stresse...
je vais chercher des bons plans pour avoir du fil lisse pas hors de prix...

Alou elle était pas là (je crois qu'elle est à Paris pour le week end) et je n'arrive pas à la joindre ... c'est peut etre mieux pour ses nerfs !
Mais y'a notre collocataire de pré qui est sur place et qui s'occupe de Douchka en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:25

Je trouve ton post trés intérréssent et qu'il fait vraiment voir les dégat que peu faire un barbelé. Quand on a récupéré Forest il avait une boule sous son menton, le véto a diagnostiqué un abscés que l'on a du "percer". C'est carrément un bout de chair qui est sortie aprés il avait un énorme trou et du au fil barbelé.
Par contre je signale que lorsqu'on a refait la cloture de la pâture il était impossible de trouver proche de chez moi (dans l'Oise) des fils lisse. On a du aller les chercher en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:44

Ouch... 1151

Depuis le temps que je répète ça aussi... Merci de nous faire partager cet exemple... je serais aussi intéressé par le texte de loi.

Sinon les fils lisses, je suis pas sur que ce soit moins dangereux, parce que ça tranche quand le cheval se prend dedans et tire...
Le mieux c'est les ruban ou les cordelettes élèctrifiables...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:51

Les fils lisses sont également dangereux car trés coupants ....

Quelqu'un a prévenu Aurélie quand même ? sinon ça va barder 1151 à mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:30

Je suis d'accord mais lorsque la pature n'est pas derrière chez toi vaut mieux une première cloture en fil lisse avec en plus un ruban électrique, tu peux pas faire une cloture qu'avec un ruban électrique. En cas de problème le cheval peut se retrouver deho(rs, sur la route, dans le jardin des voisins...
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:19

1151 1151 ben dis donc 1523
*Kapouin qui est trèèèèèès contente d'avoir investi dans une cloture électrique*
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:41

Argh!! Ça fait mal! Tant que ça n'arrive pas... Tout est montré et dit...
Juste souhaiter que Douchka s'en remette très vite et que sa mésaventure évitera bien des déboires aux autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:51

kapouin a écrit:
1151 1151 ben dis donc 1523
*Kapouin qui est trèèèèèès contente d'avoir investi dans une cloture électrique*
*Babouyou qui est trèèèèèès contente que Kapouin ait investi dans une cloture électrique*

Sandrine, je l'ai appelée deux fois et laissé un message... Pas de réponse.. je devrais peut être lui envoyer une photo pour la motiver...? az201
(sadique, moi?)

et pui pourquoi "ça va barder...?"
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:16

Bah je sais pas, mais moi s'il arrivait quelque chose à l'un de mes chevaux et qu'on me prévienne pas, je serais pas contente du tout , même si je serais pas là, je rentrerais illico presto ...

Maintenant si elle répond pas ..... 1523 toi tu as fait ce qu'il fallait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:28

Oui ça je comprend!
Le problème c'est que c'est son portable de boulot que j'ai, et elle a peut etre pas pensé à le prendre si elle est allée à Paris... ou peut etre l'a-t-elle oublié...? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:38

Bon alors le monsieur a désinfecté ce matin et ce soir et pour lui c'est pas trop grave! il a eu Alou qui était effectivement à Paris chez ses parents et qui est en train de rentrer et qui va passer voir les monstres des ce soir et qui va faire venir le véto dans la semaine, histoire de se rassurer 1185

valà pour les niouz!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:18

Je suis comme Lunacarame, je prèfère le fil lisse pour les contours, doublé d'un électrique car c'est plus sûr, j'ai toujours peur d'en voir un sur la route.
D'ailleurs, là où doit aller alcyon, y a que de l'électrique, ça m'inquiète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:31

moi j'ai une cloture avec 4 rangées de fils electrique et tout ce passe bien je n'ai jamais eu de probléme
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:55

La ou je m'occupe de chevaux.. ce sont des ancienne cluture avec du bois a la verticale et a l'horizontale ( 2 couches)
et puisque c'était un peu vieux on a rajouté du grillage avec quand meme des grand trous ( 20 cm carré max) c'est bien. Mais faut dire que du prés on ne voit pas la route du tout.....

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:13

Je ne comprends pas qu'on puisse mettre du barbelé autour d'un pré. Les barbelés, c'est pour les bovins!!! Un cheval, contrairement à une vache, ça panique, ça tire et ça arrache tout!

23

Chez nous, on a du ruban électrique. Quand les chevaux se sont pris un bon coup de jus sur les naseaux, ils ne cherchent plus à trop s'en approcher. 28

Et là, pas de danger! jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:29

Dans notre cas, le barbelé était là bien avant qu'on arrive.... jusque là les gros étaient dans un pré avec du fil lisse et là Douchka a été mise avec les ponettes de notre colloc car PB commençait à s'y interresser...

Dans le cas de clôture mitoyenne on peut pas couper le barbelé des voisins.... 1136
Mais c'est vrai que si ça tenait qu'à moi y'aurait eu une seconde clôture, électrique, plus à l'interieur du pré...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:19

Oui j'avais bien compris que vous n'y pouviez rien, désolée si ce n'était pas clair! Je m'insurge seulement contre ceux qui installent ce genre de clotures!

N'y a-t-il pas un moyen de doubler la cloture du voisin avec un ruban électrique? light
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:22

[quote="pascale"]Oui j'avais bien compris que vous n'y pouviez rien, désolée si ce n'était pas clair! Je m'insurge seulement contre ceux qui installent ce genre de clotures!


Le problème qu'on retrouve c'est que souvent maintenant des agriculteurs prennent des chevaux en pension dans leurs anciens parcs à vaches et n'ont pas envie de refaire les clôtures malheureusement 1151 libre à chacun d'accepter ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:37

En plus c'est carrément moins cher de mettre un ruban que de refaire une cloture complète même au fils barbelé et en plus c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:53

oui perso je ne mettrai pas mon loulou dans ce genre de pré mais c'est arrivé et la clôture électrique va arriver elle aussi tant mieux. Heureusement que ce ne sont que des blessures superficielles. Un bon avertissement et une preuve de ce que les barbelés peuvent causer sur un dadou même sur le plus tranquille. On est jamais à l'abri d'un moment de panique.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:03

Salut tout le monde!!!

Pour vous dire la verit je vaispas bien du tout!! j'ai vu ma pouliche hier soir en rentrant de chez ma mère( mon portable était pas avec moi 1151 prévenus que dimanche). Je sais que c'était plsu moche que grave mais elle aurais pue s'arraché tout les ligaments et le suite me donne envie de pleurer!!!!

Je suis arrivé tard, les plaies était nettoyé et j'ai pas bien vu mais quand je voie les photos... La je vais trés trés mal!! en plus mon PB a le nez défoncé!!! Mes pauvres bébés!!!! Heureusement qu'il y a des gens qui veille sur eux!! Merci Bab! Je sais que hier j'ai pété un plomb, mais merci et excuse!!!! J'aivais,peur que tu me fasse retiré ma juju!! Et oui je deviens parano!!!

comme quoi un malheur n'arrive jamais seul!

Il faut vraiment remètre du fil rond et de la cloture éléctrique!!! Comme dans le premier parc.

Bon je retourne bossé, prenez soins de vos loulous car on les crois plus fort que le roquefort mais c'est pas vrais!! 1151 1151 1151 1151 1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbelés... (attention photos saignantes) Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbelés... (attention photos saignantes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention photos choc !!!
» !ATTENTION PHOTOS! Plaie sur chanfrein, les EMA?
» Attention photos de cheval torturé (débourrage)
» attention les tiques débarquent!
» Attention....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: