Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quesako ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

quesako ? Empty
MessageSujet: quesako ?   quesako ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:30

Bon ce matin en allant nourrir ma jument je me met à verifier la moindre parcelle de son corps pour verifier qu'elle n'a pas de bobo ( son deuxieme prenom c'est Mercurochrome  23 ) et la je vois sur toute la ligne de son ventre, des mamelles au nombril, des moucherons en train de pondre tellement d'oeufs que ma pauvre zizouille a la peau en sang!  1523 
Depuis qu'elle est arivée, ça lui arrive tous les primtemps dans une faible mesure, du coup je me suis jamais inquiétée: je lui met simplement une bonne couche de mytosil tous les 3 jours et plus de probleme hormis du gras partout ^^
Mais cette année ces affreuses bestioles sont déchainées: j'avais mis une epaise couche d'argile, etant en panne de mytosil, et elles ont reussit à la traverser pour aller pondre, photo à l'appuie :

quesako ? Mini_242520IMG9293

Quelqu'un a une idée de ce que c'est sachant que c'est une jument qui n'a pas de probleme de dermite estivale ? Et si vous avez une idée plus efficace que le mytosil je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

quesako ? Empty
MessageSujet: Re: quesako ?   quesako ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:50

chez nous, on appelle cela des mouches vignaigres. Vérifie aussi l'intérieur des oreilles !! Endroit de prédilection.
Perso je soigne (+ répulsif) avec la pommade Tifène
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

quesako ? Empty
MessageSujet: Re: quesako ?   quesako ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:24

Jimmy a eu çà un été j'ai "soigné", disons j'ai traité au butox!
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

quesako ? Empty
MessageSujet: Re: quesako ?   quesako ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:52

Des mouches vinaigres? brrr sales betes! Du coup je viens de mener une petite recherche pour mieux les connaitre ^^ elles sont aussi appelées drosophiles et je suis tombée sur un site qui donne quelques manieres pour s'en debarasser: http://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrasser-des-drosophiles
Pas grand chose d'efficace sur un cheval mais à voir...

On peut mettre du Tifène sur les mamelles, c'est sans risque parce qu'easy m'a déjà fait pas mal de réactions allergiques sur les mamelles donc bon.

Du butox? J'ai déjà essayé ( à la base c'etait pour les tiques que je lui mettais) mais j'ai l'impression que ça lui provoque de grosses démangeaisons sur tout le corps. Du coup j'ai arrété et effectivement elle s'est calmée. De toute façon ca n'a pas empeché les mouches de venir pondre ... :/
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

quesako ? Empty
MessageSujet: Re: quesako ?   quesako ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:03

Bien désinfecter, enlever toutes les croûtes et protéger avec un cataplasmes d argile verte avec HE . L argile permet de cicatriser en empêchant les mouches de venir. Je fais ca tous les ans et ca marche du tonnerre!
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

quesako ? Empty
MessageSujet: Re: quesako ?   quesako ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:17

Bin le probleme de l'argile c'est qu'elle a pas tenue :s d'ailleurs ça se voit sur la photo: une fois sèche les mouches ont réussi à l'effriter et à passer au travers  32.
Parait que l'huile de cade marche bien. Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

quesako ? Empty
MessageSujet: Re: quesako ?   quesako ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:40

Oui l huile de cade ca marche mais ca sens mauvais ! Il y a l emouchine forte aussi .... Mais quand il y a des petites plaies il ne fait pas en mettre. Et l argile je l achete en poudre et je fait un cataplasme très épais.... Tous les 2 jours au moins !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

quesako ? Empty
MessageSujet: Re: quesako ?   quesako ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:27

Quelles sales bêtes effectivement, et avec la chaleur, il y en a plein!

Pour nettoyer les mamelles et les oreilles, je prends un chiffon imbibé du mélange suivant:

- huile végétale (premier prix) dans laquelle je mets de l'huile essentielle de géranium et tea-tree.


Ensuite, quand c'est propre, je tartine les mamelles de graisse à traire. Les insectes s'engluent dedans et ça tient environ deux jours avant de devoir recommencer. C'est assez efficace.

Pour les oreilles, je nettoie avec la même huile, par contre, je ne mets pas de graisse car j'ai peur que ça descende dans le conduit auditif.

Chez Roxane, ça va à peu près car elle est poilue dans les oreilles. Et quand je monte, je lui  mets un bonnet.

Par contre, je ne connaissais pas le truc avec l'argile, il faudra que j'essaye pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

quesako ? Empty
MessageSujet: Re: quesako ?   quesako ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:40

Et moi j essaierai la graisse a traire. Et j y pense, de l iode pour les pies de vache ca pourrait être top ! Ca graisse, ca desinfecte et ca cicatrise ! A essayer !
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

quesako ? Empty
MessageSujet: Re: quesako ?   quesako ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 2:04

Bon ba je vais pouvoir essayer les huiles essentielles et l'argile.
Par contre pour la graisse à traire perso je vais pas essayer puisque le mytosil tient plus longtemps: 3-4jours ( les 1ers jours ça fait une couche épaisse et le dernier jour l'épaisseur diminue jusqu'a ce qu'il ne reste plus qu'une trace blanche, mais les mouches ne viennent pas pondre dessus = effet de l'oxyde de zinc ?)

Ah et la pommade pour les pies de vaches (comme le vetebiol) je connais: c'est ma pommade miracle pour les coups de soleils, les crevasses, prises de longe, blessures superficielles et tout ce qui necessite une bonne hydratation.
Le problème c'est que pour les mouches ça fonctionne que quand il fait pas trop chaud, sinon ça fond et ça n'est pas efficace très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

quesako ? Empty
MessageSujet: Re: quesako ?   quesako ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:58

Sauf que la graisse à traire, c'est pas cher! 1183 

Et je dis 2 jours, mais ça doit dépendre de la couche qu'on met, donc ça vaut la peine d'essayer pour comparer avec le mytosil! 1185 
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

quesako ? Empty
MessageSujet: Re: quesako ?   quesako ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:55

C'est pas faux ^^ j'avais pas pensé à l'aspect economique et maintenant que j'y pense c'est vrai que mon tube de mytosil y est vite passé  wink 
Mais la graisse à traire elle fini pas par fondre ? non non je suis pas septique  happy mais comme j'en ai jamais utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

quesako ? Empty
MessageSujet: Re: quesako ?   quesako ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:04

Si elle fond un peu en été lorsqu'il fait vraiment très chaud, mais elle ne dégouline tout de même pas.

Et en ce moment, elle tient très bien.

En tous cas, j'en suis très contente et je t'assure que les jujus sont tranquilles au niveau des mamelles.

Dommage qu'on ne puisse pas en mettre dans les oreilles! 1151 
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

quesako ? Empty
MessageSujet: Re: quesako ?   quesako ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:13

ouais pour les oreilles à part le bonnet il n'y a pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quesako ? Empty
MessageSujet: Re: quesako ?   quesako ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quesako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: