Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aménager un terrain en prairie ?

Aller en bas 
+4
sandra_lux
lorish
Aude57
lilybie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:06

Un âne ça vit avec des ânes, ce n'est pas le même mode de fonctionnement qu'un cheval ou qu'un poons, c'est encore différent, ça ne mange pas tout à fait de la même manière, etc, et je crois que ça saute haut !  A mon avis tu galérerais moins avec un poney qu'avec un âne !
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:26

LauAnn ok merci pour l'info!

Aude: je comprends tjs pas bien l'Histoire de l'attache de cuivre. M'enfin suis blonde hein  1183 

Je vais aller voir le terrain. Voir si je peux y accéder en voiture car avec la petite en poussette. Je vous dirai... A toute...
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:28

Tu prends un morceau de cuivre et tu le roules plusieurs fois  que ca forme un cercle en plusieurs épaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:55

Ok,Me faudrait une photo quand même pour comprendre lol Mais bon ton piquet est trop "cher".

Alors je reviens du terrain question. Y de l'espace. Par contre, j'ai pas trouvé encore pour y accéder en voiture. Il y a encore 2 entrées. J'essayerais la prochaine fois en VTT.

Allez place aux photos:

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Imgp5910

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Imgp5911

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Imgp5912

Et le sol:
Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Imgp5913

Pour le sol: que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:57

Sur la première photo: on dirait que le monticule est de l'herbe coupée. Donc il doit y avoir de quoi faire à la belle saison.
J'y retournerai d'ici qq temps
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:13

En équipement clôture à pas trop cher, il y a aussi equideos sur le net ou tu commande par téléphone. Par exemple, je refais de la clôture en fil double galva et c'est deux fois moins cher qu'au Gamm Vert. Pour un abri solide avec version rustique ou version "pur sang", j'ai mon voisin qui en fabrique : LG Horses mais c'est au Mans  1151 
Si tu as ton pré au printemps après les municipales, tu ne peux faire que hersage, clôture et débroussaillage. Si tu fais plus (ce qui n'est pas forcément recommandé, on sème de la prairie à l'automne), tu ne pourras de toute façon pas mettre de chevaux dedans mais ne faire que du foin car le sol ne sera pas stabilisé et l'herbe pas enracinée...
Bon courage!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014 - 1:19

Merci Marion pour tes précieux conseils. Je vais regarder ce que propose ton voisin.
Et puis aussi sur equideos. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:24

Je viens de jeter un oeil sur ton site equideos. C'est pas mal. Pas mal de choix. Mais bon pour le moment, c'est "Equip'Horse" le moins cher.

J'avais une question: pour la pose des piquets en bois. Les isolateurs, vous les fixez avant la pose? Ou une fois en terre?

Lorish j'attends ton retour concernant tes piquets et l'aide de ton agriculteur.
Sandra lux: ne m'oublie pas pour la photo de ton abreuvoir. 1136 

Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:51

Cc Lilybie

Désoler de n’être pas revenu avant  1136 

 quelques photos
[img]Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Img_2124[/img]

[img]Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Img_1923[/img]

je sais pas si tu vois bien , dons en faite on a fait clôturé tout le tour avec des piquets en bois ,que on a acheter a un collègue qui justement fait des piquets .
aprés les fils électrique + les isolateurs + le post électrique ( a batterie )+ piquets plastique j'ai acheté a la sellerie Baude + dans un magasin "SMB" ( matériel construction ... ) .

je vais redemandé a mon mari pour les tarifs  1185 

on a posé les piquets et aprés les isolateurs
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:56

Merci Lorish: tes piquets bois tu les a planté comment? Avec une tarrière?

Et l'agriculteur qui t'as aidé. T'as fait comment pour qu'il t'aide justement? Tu l'as payé, vous avez" conclu" un arrangement?


Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:31

un autre collègue a une machine pour planter les piquets , et c'est lui qui nous a semé l'herbes ,et encore un autre maintenant qui nous fait notre foin , on est a la campagne et mon mari connait beaucoup de gens  1183 , mais s'est vrai que on passe souvent a la fin , les paysans sont pas mal occupé !

pour le tarif je vais lui demander , je ne me rappelle plus et en plus s'est lui qui s'est occupé de ça !
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:38

ok. J'ai fait des devis par des entrepreneurs paysagistes. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:47

Kikou, je reviens vers vous.

J'ai une connaissance qui fait de l'élevage qui me propose un cheval pour compagnie à Jimmy. Vous croyez que je peux lui demander une contre partie?
Par exemple un coup de main?  1136 
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:46

Pas eu besoin de demander!  258 Il me l'a proposé spontanément!  1181 

En fait c'est un reproducteur de 5 ans qui a un problème locomoteur et qui ne peut pas être monté. Lui ça lui prends une place pour rien chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager un terrain en prairie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: