Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Aménager un terrain en prairie ?

Aller en bas 
+4
sandra_lux
lorish
Aude57
lilybie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:51

Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Alors pour ceux qui savent je fais tout pour rapprocher Jimmy de la maison. J'ai peu être une piste pour un terrain. Le "problème", c'est que tout est à faire...
Pose de clôture, semis, pose d'un abris...

Alors je voulais savoir quel type de clôture poser pour que ça soit sûr et à "moindre" coût. Je pense mettre avec Jimmy un shetland et je sais que ces petits coquins passent facilement sous les fils. J'ai pas envie de passer mon temps à lui courir après...

Ensuite, comment planter une prairie? Je n'ai aucun outil, pas de tracteur... Ca se loue? On peut semer à la volée?

Pour la pose ou fabrication d'un abris, idem si vous avez des trucs et astuces pour s'en sortir pour "pas cher".

Et pour l'eau comment faites vous. Moi j'ai l'étang pas loin, mais je doute que je puisse pomper dedans. De plus pas certaine que l'eau soit de bonne qualité...


Help!!!!! Je prends tous vos bons conseils. Si vous avez des photos. Si je dois penser à d'autres aspects auxquels je n'aurais pas pensé.

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:06

Alors on a eu aussi un terrain non clôturé, pour les piquets on a réussi à récupérer comme des tubes de ferraille mais rectangulaires, les fils on a mis 3 rangées 50cm, 1m, 1m50...
Pour les poteaux, on les a percé et on a soudé des isolateurs à bois, enfin on a essayé de faire avec les moyens du bords, le fil c'est un de clôture mais fin, et pour qu'ils le voient bien, on a mis des fanions de chantiers avec un beau noeud...

pour semer une prairie le mieux est d'avoir une herse de prairie parce que si tu veux semer à la volée, faut passer un rouleau derrière pour enfoncer les graines dans la terre sinon un coup de vent et au revoir les semences, on le fait pour notre jardin de 2 ares et mon chéri en chie, alors sur une prairie faut vraiment être motivé  1185 

sinon il existe des prestataires de service en agricole, c'est plus cher aussi parce que la location de tracteur à qq'un n'en ayant jamais ou peu conduit j'y crois pas trop  happy 

après pour l'abris je ne peux te dire car j'en ai pas fait car mon parc a pas mal d'arbres et donc d'endroits couverts  1185
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:38

Merci Aude57. Ben oui, faut que je me rende sur place pour me rendre compte, mais de mémoire c'est un parc herbeux enfin avec des mauvaises herbes. Alors y aurait en effet du boulot : labours, rouleau, herse, semis, rouleau...

Après, je viens d'aller faire un tour sur des sites internet et des semences de prairie, il y en a de toutes les sortes.

Comme c'est un terrain municipal, peut être que la mairie pourrait me "louer" leur tracteur...

Sinon faudrait que je vois avec un agriculteur. Soit le payer ou voir si je peux pas lui être utile en qqch... Le terrain est relativement grand genre 1 hectare! Après je peux faire à la main, mais je vais en "ch..."  127 

Et puis ça tombe je me projette pour rien. Mais bon c'est bien d'avoir des avis, des partages d'expérience pour se faire une idée.

Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:50

lilybie a écrit:
Merci Aude57. Ben oui, faut que je me rende sur place pour me rendre compte, mais de mémoire c'est un parc herbeux enfin avec des mauvaises herbes. Alors y aurait en effet du boulot : labours, rouleau, herse, semis, rouleau...

Après, je viens d'aller faire un tour sur des sites internet et des semences de prairie, il y en a de toutes les sortes.

Comme c'est un terrain municipal, peut être que la mairie pourrait me "louer" leur tracteur...

Sinon faudrait que je vois avec un agriculteur. Soit le payer ou voir si je peux pas lui être utile en qqch... Le terrain est relativement grand genre 1 hectare! Après je peux faire à la main, mais je vais en "ch..."  127 

Et puis ça tombe je me projette pour rien. Mais bon c'est bien d'avoir des avis, des partages d'expérience pour se faire une idée.


Mon terrain aussi est communal et je peux te garantir que la mairie ne peut pas louer, pourtant le maire est un ami et parrain de mon futur bébé, mais il ne peut se mettre dans la position délicate de faire du favoritisme, donc je doute que ton maire fasse mieux  14 

Après si tu as un agri avec lequel tu t'entends bien et avec lequel vous tombez d'accord, il peut t'être d'un grand secours car enfoncer les piquets au tracteur c'est autre chose qu'à la main (chose que nous avons fait au mois d’août car il y avait des jours de pluie et c'est ces jours là où on fonçait mettre les piquets  1183 ) mais ça a fait les bras de chéri, on a parcellé et mis dans une première parcelle et agrandissions toutes les semaines / 15 jours  14 

lilybie a écrit:
Merci Aude57. mais de mémoire c'est un parc herbeux enfin avec des mauvaises herbes. Alors y aurait en effet du boulot : labours, rouleau, herse, semis, rouleau...

Je suis nulle en culture, mais le peu que j'ai appris c'est qu'il y a un temps pour tout (à mon sens) la période de labour est finie  1136  après je suis trop nulle pour te conseiller, mais en mettant des photos on pourrait t'aider encore plus  14
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:40

Je mettrais des photos le moment venu quand j'aurais signé les papiers. Pour peu que notre maire ne soit pas réélu...Ca tombe à l'eau. Je me renseigne juste.
Tu parlais de prestataires agricole. Tu as des noms? Je suis novice en la matière alors je ne savais même pas que c'était possible et que ça existait.

Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:46

ah désolée j'ai pas ses infos là non  happy 
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:36

Et on met un piquet tous les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:39

au début on en a mis tous les 3 mètres et après on a espacé tous les 4/5 mètres
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:00

ok merci. Et à part sur le net où se procurer la matos nécessaire? Chez Gamme vert?
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:06

se serai cool pour le terrain  14 

nous  quand on a trouvé le bout de terrain , s'était en friche remplie  de ronce  wink 

on a fait labourer , essayer d'enlevé le max de ronce , puis on a semé l'herbe, la premiere année pas top mais petit a petit ça va mieux  happy  ,on a fait  planter de piquet (en bois) puis on a mis les fils sur 3 hauteurs (comme Aude ) pour la cabane il y en avait deja une, mais on en a refait 1 (pour le foin , il faut aussi pensé a un coin pour ton foin) puis encore 1 autre a l'arrivé de Seamus .

j'ai jamais vraiment fait le total , mon mari avait conté a peu pres mais je ne sais plus vraiment  wink 

on a un peu prés 1 hectar 8 et on fait notre foin donc je pense que l'on y est quand mm gagnant  1185 .

Par contre pour l'eau j'ai la rivière qui passe a coté ça s'est une bonne chose , car sinon il faut que tu emmène l'eau , pas toujours facile  1136 

on a fait appelle a des paysans , pas trop d'autres choix .

pour le poney , j'ai fait comme toi au début quand on a acheter Kab on a pris une shet pour lui tenir compagnie , s'est trés gentil ses poneys mais  pas toujours facile a gérer , ça passe sous les fils  wink  et faire attention a qu'il ne mange pas trop ( fourbure).

je ne veux surtout pas de saper le moral , s'est pas mon but , perso je suis super contente que nos chevaux sois a 5 minutes de la maison , ils vivent dehors toute l'année,et je pense qu'ils sont heureux comme ça ,
mais il faut pensé a tous  1185 .

tient nous au courent  1185 
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:39

lilybie a écrit:
ok merci. Et à part sur le net où se procurer la matos nécessaire? Chez Gamme vert?

ça dépend quoi comme matos, pour les piquets gamm vert n'en font qu'en plastique pour des clôtures provisoires

fil et tout ils ont mais c'est pas le meilleur prix
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:42

nous l'eau on l'amène, même si on a un court d'eau à dispo, j'ai pas confiance et j'ai pas envie d'avoir un pbm sanitaire quelconque puis pas envie de faire contrôler l'état de l'eau à chaque changement de saison à qques euros le m3 je préfère qu'ils aient du bon  14 
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:44

on y a consacré une remorque qui a un cubis d'une contenance de 1000l, au début on a fait un système de robinet mais pas assez de dévers et du coup, 1h pour remplir les 3 tonneaux (400l en tout), là chéri a acheté une pompe et il ne met plus qu'1/2h

sinon l'hiver ils tenaient la semaine avec 400 et là faut quand même en ramener un peu sur les 2-3 derniers jours (il prend un petit tonneau de 30l matin et soir)
Revenir en haut Aller en bas
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux


Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : 34 près de Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2009

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:50

Pour les poteaux, j'utilise des poteaux en bois, bon c'est pas donné mais bon... Je n'utilise aussi que la sanglière car ici beaucoup de vent et puis certain de mes loulous ont tellement de poils qu'ils ne sentent pas l'électricirté autrement  1523 
pour l'eau, j'utilise des récupérateurs d'eau de 1000 litres sur lequel j'adapte des abreuvoirs à niveau constant comme sa ils sent ont pour un moment  1181 
Bon travail, j'ai du refaire toutes les clôtures sur le terrain de la propriété qu'on a racheté et j'ai pas encore finie donc je sais que c'est un sacré travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:14

Sandra: oui, je suis tes aventures sur facebook. Faudrait que je vois ton système d'abrevoir. T'aurais une photo? Ca a l'air pas mal.

Lorish: ton agriculteur il te demande combien pour le labour...

Ben oui les poneys ce sont des contorsionnistes!

J'avais pensé à une cloture de mouton en métal + au dessus un fil électrique.

Et combien faut il compter en cloture (piquet + fils) pour un terrain d'un hectare. Vous savez?

Pour le matos agricole si vous avez des sites je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:26

ben tout dépend de la clôture que tu veux faire, le prix peut être du simple au double  1181 

si c'est une la sanglière avec les poteaux bois qui vont bien, je dirai qques centaines d'euros  1136 
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:46

Ben là, je suis entrain de faire un calcul: pour 1200m de cloture.
Il me faut 400 piquets 2400m de fils (gros fils rond de 6mm) + électrificateur je suis à 1250€ environ.
Ca fait 1€ le mètre.

Niveau électrificateur: vous me conseilleriez quoi? Piles, batterie? J'ai vu des trucs solaires aussi.
C'est quelle puissance pour cette surface?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:49

Autre question: désolée je bombarde. Combien tu payes toi aude57 pour ton terrain.

Parce que ça tombe ça va me coûter un bras + tout l'investissement et boulot. Si c'est hors de prix, ça sert à rien... Autant que je reste en pension.
C'est vraiment un calcul...
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:51

On paye ça le prix d'une terre agricole autant te dire pas grand chose c'est 100€/ha à l'année mais y'a pas de barème pour un particulier  14  ça sera au bon boumoir de ton maire et/ou conseil municipal
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:28

Moi, le conseiller municipal m'a dit 2 fois rien. Il m'a dit que pour un bail de 9 ans ça me couterait la cloture. Donc comme toi alors...

Et vous en pensez quoi de l'idée de la clôture à moutons en acier avec au dessus un fil électrique? C'est pas dangereux pour un poon's?
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:20

Pour le courant on a sur batterie, d'ailleurs on a plusieurs batterie que l'on recharge avec un chargeur, comme ça le jour où il n'y a plus de courant dans le parc, on rentre chercher une batterie chargée et on change illico... D'ailleurs chéri à bricoler pour que ça fonctionne avec des batteries de voiture  14 

pour la clôture à mouton, je vois pas en quoi ça serait dangereux mais ça va faire des frais supplémentaires, alors est-ce vraiment nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:34

Ben dans le coin y a pas mal de gibier: chevreuil et sangliers

Dangeureux si le poon's prends ses pieds dedans. J'ai peur qu'avec les fils électriques le mini poon's se barre tout le temps. Ou alors, j'investis dans un plus grand cheval!

Cool pour la batterie que tu transformes. T'as de la chance d'avoir un mari qui bricole!
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:38

Tu sais face à un gibier ben dur dur
On a eu 2 fois la clôture cassée et on est persuadé que c'est à cause de gibier, rien de grave mais les fils par terre pendant x temps...

Mais les liens respectent super bien les clôtures. ..

J'ai un chéri en or : bricoleur et qui s' est mis à l'équitation pour me faire plaisir et il aime ça maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Ferme du moulin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Ferme du moulin


Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:29

Bonjour,pour chiffrer une clôture ce n'est pas très facile ,tout dépend des matériaux et de l'endroit ou tu achète.Je suis d'accord avec Sandra la sanglière c'est le top.Prend plutôt.Un abris des piquets en bois sur la durée tu seras gagnante.Sur le boncoin tu peu trouver un abris,si si ça arrive.lol.Nous évidemment agriculteurs ça aide 1185 .Renseigne toi auprès d'un agriculteur de ta commune se sera le plus simple.Attention la qualité de ta prairie conditionnera l'avenir de ton prés,ce qui est fait au début ne sera pas à refaire dans 2 ans.Je te souhaite bon courage car il est vrai que d'avoir ces loulous à coté de chez soi c'est le paradis. jump
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:31

En fait la difficulté tient pas mal au poney de companie je pense !
Parce que pour des chevaux de taille adulte, 2 rangs dont celui du bas
qui laisse la place au sangliers de passer en dessous,( les chevreuils eux sautent ce qu'ils veulent !)
chez nous ça marche bien, le fil du bas est alors un galva. et celui du haut du ruban ou de la corde
(bien visible)
Mais tous nos prés pour poulains ...il y a 3 rangs !
Après pour réduction des coûts entre les très solides piquets de coin (ou arbre) on utilise
des fers à bétons avec au besoin un capuchon au dessus pour éviter les accidents...

Et aussi parfaitement d'accord avec "Ferme du Moulin"
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
Contenu sponsorisé





Aménager un terrain en prairie ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager un terrain en prairie ?   Aménager un terrain en prairie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager un terrain en prairie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage au mine pour les camion amenager
» Prix de terrain ...
» Terrain
» serait-ce le terrain idéal?
» Quel est la surface de terrain suffisante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: