Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie

Aller en bas 
+11
renault
lorish
annelise
LORD
Jordy Boy
Bénédicte
Steph21
Jean-Luc
Touffailles
cesa
Silva85
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silva85
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Silva85


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:25

J'ouvre ce post pour présenter officiellement mon dadou.
Nom : Djym'Star de la chize
Né le 08 mars 2013 à l'élevage Les Frisons de Patricia
Père : Samson Van Hippolacta
Mère : Queen Lady de la Chize

Il est entré dans ma vie Samedi 4 janvier et nous apprenons l'un et l'autre à nous découvrir.
Chaque jour, nos relations progresse. A son arrivée, nous pouvions, mon ami et moi, à peine le toucher et aujourd'hui lorsqu'on arrive au pré, il vient au galop.
Il adore les gratouilles et j'ai l'impression qu'il apprend vite. Chaque jour je constate des progrès dans son comportement.
Il me comble de bonheur.

Je ferai vivre ce post pour que ceux qui en ont envie puissent suivre son évolution au fil des mois et échanger.

Quelques photos du bébé dans son pré

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie 04_01_19

On laisse un peu éclater sa joie avant de rencontrer les nouveaux copains
Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie 04_01_20

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie 04_01_21

1ère appproche, restons prudent !
Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie 04_01_22
Revenir en haut Aller en bas
cesa
Nouveau
cesa


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : gironde en attendant les cévennes lozériennes
Date d'inscription : 03/11/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:53

Il est vraiment magnifique. Je suivrai son évolution avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Touffailles
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Touffailles


Nombre de messages : 129
Localisation : Prades le Lez (34)
Date d'inscription : 21/10/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:59

Il est vraiment mimi ton loulou. Impatiente de voir votre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowflakes34.canalblog.com
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyMer 8 Jan 2014 - 1:39

Félicitations pour ce très beau poulain que j'avais déjà vu sur l'autre post.

Il est superbe... 14 

Pas surprenant quand on connait ses parents...   1185 

Profites-en bien...   happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph21
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Steph21


Nombre de messages : 72
Localisation : thury 21
Date d'inscription : 22/02/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:29

Félicitations à toi. Profites bien de ton nouveau bébé car ils grandissent vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bénédicte


Nombre de messages : 159
Age : 24
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 13/05/2011

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:04

Félicitations  13 

Il est trop beau ton dadou  1 
Revenir en haut Aller en bas
Silva85
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Silva85


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:34

Merci à tous pour vos gentils messages.

Là je lui laisse la semaine pour s'habituer à son nouvel environnement et dès ce week end on va commencer à sortir en main et surtout apprendre à donner les pieds.
Les choses sérieuses commencent  1185 
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:32


Félicitations !
Beaucoup de belles choses ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
Silva85
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Silva85


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:43

En un mois, Djym'Star a déjà beaucoup changé, il a grandit. Nous construisons petit à petit notre relation.
Hier, nous avons fait une promenade en main en forêt. Il est très curieux, s'intéresse à tout ce qui l'entoure et parfois il se fait peur tout seul. Difficile ensuite de retrouver son calme...
Le passage d'une rivière l'a carrément fait paniquer alors on s'est contenté de tremper un peu le nez et on a fait demi tour.
Je n'ai pas dit mon dernier mot, dès le week end prochain on y retourne et j'espère bien cette fois au moins réussir à lui faire mettre les pieds dans l'eau.
Quelques photos de notre petite virée

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Dscn3010

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Dscn3011

C'est ma fille qui est avec Djym car moi j'étais au milieu de la rivière pour essayer de l'inciter à me suivre...
Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Dscn3012

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Dscn3013
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:19

Waouh, qu'il est beau ce petit loulou. Je vous souhaite pleins de belles aventures à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyMar 28 Jan 2014 - 1:46

La rivière, pour un petit jeune, ce n'est pas toujours évident...    1185 

Très bel apprentissage dans la nature...   14  continuez bien.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:52

Il est mignon ce petit. Déjà la balade en forêt, il sera un bon cheval d'extérieur. Nous allons suivre votre avancée, bonne route à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Silva85
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Silva85


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:10

Merci Jean-Luc et Annelise. Je veux effectivement qu'il devienne plus tard un bon cheval d'extérieur.
Ce sont de toutes petites ballades d'une demie heure mais c'est très formateur pour lui. Il fait connaissance avec le monde extérieur.
Comme il est en pension chez un agriculteur, je n'ai pas de carrière ou rond de longe pour travailler en main alors je fais avec les moyens du bord.
Il m'épate ce petit car il apprend très vite et tout en douceur. Un jour il est impressionné par un vélo, un panneau de signalisation, ... et le lendemain tous ces éléments deviennent des choses connues, insignifiantes qui ne lui font ni chaud ni froid !
La rivière qu'il n'a pas voulu franchir le week end dernier, ce matin, l'air de rien en se promenant, il l'a passé sans aucune appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptySam 1 Fév 2014 - 0:12

Et ben voilà ! Il a vu que la dernière fois il ne craignait rien et cette fois c'est passé tout seul, pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Silva85
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Silva85


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:25

voici quelques nouvelles de Djym.
Nous avons passé une période un peu difficile car le coquin est devenu en peu de temps le roi de la fugue.
Résultat, le paysan chez qui il était en pension ne voulait plus le garder. On passait notre temps à le chercher dans les prés voisins, les clôtures électriques ne l'impressionnait pas ....
J'ai dû trouver une autre pension dans laquelle il a passé un mois et demi en box et paddock. Pendant cette période, nous avons tenté de lui apprendre le respect des clôtures.
Les premiers jours, c'était la catastrophe, il passait sous les fils et emmenait tout avec lui (les fils et les poteaux...). Jusqu'au jour où il s'est emmêlé dans les fils. Il s'est retrouvé avec la clôture autour de l'encolure en guise de collier et a pris une "bonne chataîgne" le temps que l'on aille couper le jus.
Je dois dire que ça l'a vacciné et ça fait un mois qu'il n'a pas tenté de s'échapper de son paddock.
Aujourd'hui, nous l'avons remis au pré avec son grand copain Django du même âge que lui. Y a plus qu'à espérer que la leçon soit correctement apprise et qu'il reste tranquillement dans son pré.
Je dois dire que je n'ai pas l'esprit tranquille, ....

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Dscn3015

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Dscn3016

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Dscn3017

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Dscn3018
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:50

je pense qu'il a compris  1185 

il est tout beau  258 
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:53

Cc, il est magnifique ton loulou J'aime trop il a une bouille a bisous un regard trop doux  26 26
je fonds, longue vie a vous deux bisous  1 
Revenir en haut Aller en bas
Silva85
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Silva85


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyMer 16 Avr 2014 - 0:41

Merci renault, c'est vrai il a une belle frimousse, mais c'est un gros coquin pas si doux que ça en ce moment, il est en pleine crise genre "cause toujours, je fais comme je veux"  6 
mais je l'adore...
Revenir en haut Aller en bas
cesa
Nouveau
cesa


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : gironde en attendant les cévennes lozériennes
Date d'inscription : 03/11/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:17

Il y a des adultes avec lui? Apparemment, la présence d'adultes tempère les plus jeunes et permet de les éduquer.
En tout cas, il est toujours aussi mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Silva85
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Silva85


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyJeu 17 Avr 2014 - 0:21

Non il n'y a pas d'adultes, il est seul avec un poulain du même âge mais son copain va partir mi-mai et il va devoir à nouveau s'intégrer avec d'autres chevaux.
Depuis que je l'ai, je dois dire qu'il n'arrête pas de vivre des changements de lieu et de copains. Ca manque de stabilité tout ça.
De son côté, son tempérament de fugueur n'arrange rien. ça fait 3 jours que le l'ai remis au prè et pour l'instant il se tient tranquille...pourvu que ça dure.
Je ne suis pas inquiète par rapport à son caractère car malgré quelques débordements en ce moment, il reste très câlin et il est toujours content de me voir arriver. Il a juste les hormones qui commencent à le chatouiller un peu  1185 
Revenir en haut Aller en bas
Silva85
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Silva85


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptySam 24 Mai 2014 - 19:43

Djym fait le clown.  31 
Il amuse la galerie. Il a découvert un jeu que tout le monde autour de moi trouve très drôle, dès que je lui demande quelque chose et qu'il n'a pas envie, Monsieur s'assoit et refuse de bouger.
Ce matin, je l'ai un peu contrarié en lui mettant du produit pour les mouches (il n'apprécie pas le vaporisateur) alors pour montrer son mécontentement, lorsque j'ai voulu lui prendre les piéds il s'est assit.

Quelques photos prises avec mon portable pour immortaliser le moment

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Img-2010

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Img-2012

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptySam 24 Mai 2014 - 20:54

il est extra ton loulou  13  trop rigolo de le voir s’asseoir comme ça  888 
Revenir en haut Aller en bas
veiss
passionné niveau 2
passionné niveau 2
veiss


Nombre de messages : 208
Age : 58
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/09/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:45

il est rigolo! tu veux le garder entier?
Revenir en haut Aller en bas
http://vagilet@laposte.net
Silva85
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Silva85


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:44

Oui c'est un comique, il n'en finit pas de me surprendre par ses mimiques et ses réactions. Par exemple en promenade en main, il lui arrive de faire le pas espagnol tout seul sans que je lui demande quoi que ce soit.
Pour répondre à ta question veiss, il n'est plus entier. J'ai dû le faire castrer le mois dernier car il était le roi de la fugue. Impossible de le garder dans un pré sans qu'il ne fasse la belle. Peu importe les clôtures électriques ou pas, pour lui pas de différence...
Depuis qu'il est hongre, il se tient tranquille (pouvu que ça dure).
Revenir en haut Aller en bas
Silva85
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Silva85


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2013

Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie EmptySam 8 Nov 2014 - 12:23

Cette semaine, nous avons eu beaucoup de pluie. 2 jours non stop. Après avoir passé une nuit complète mouillé, au petit matin, je l'ai trouvé tremblant de partout.
Je ne comprends pas car il n'a pas développé de poils pour se préparer à l'hiver. Il en a très peu par rapport à d'autres chevaux.
C'est le comble pour un irlandais d'être frileux à ce point et de craindre la pluie 1151
Surtout que nous n'avons pas encore de températures négatives.
Du coup, grande décision, j'ai opté pour un changement de formule de pension.
Pré-box pour monsieur. Pré la journée et box la nuit. ça me coûte un bras mais bon... c'est pour la bonne cause. ça fait plaisir de le voir au chaud le soir.
Pensez-vous que son manque de fourrure peut venir d'une carence alimentaire ? Il a du foin à volonté au pré et 2 litres de complément poulain par jour + pierre de sel pour les minéraux.
Merci de me donner votre avis car ça m'inquiète. Mes 2 autres chevaux ont déjà une belle couche de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie   Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djym'Star de la Chize est entré dans ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» week end entre passionné dans le 57
» Concours photos : irish cobs se roulant dans l'herbe, dans la neige, etc...
» Snoopy dans le givre, puis dans la neige
» les frisons de patricia elevage de chevaux frisons et irish-cobs
» el gallio de la chize est né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: