Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coucou de l'Isère

Aller en bas 
+6
kitakanrya
marion72
Hélène
princenoir
Roseline
charlineberth
10 participants
AuteurMessage
charlineberth
Nouveau
charlineberth


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2013

Coucou de l'Isère Empty
MessageSujet: Coucou de l'Isère   Coucou de l'Isère EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:47

Bonjour, je me présente
Charline 23 ans, cavalière depuis l'âge de 6 ans.
J'ai souvent monté en club, obtenue mon CAP soigneur d'équidés, et mon Bac conduite et gestion d'une exploitation agricole, élevage et valorisation du cheval. Puis j'ai tenue à passer mon BPJEPS mention équitation classique, comme la plupart j'étais fana de CSO et de CCE ...

En début d'année 2013 on a commencé à me confier des chevaux de tous âges et de tous horizon ...
Et c'est là qu'est entrée dans ma vie, PITCHIES !
Jument Irish de 10 ans. On m'a expliqué que celle ci avait connu un passé difficile, battue à plusieurs reprise, sa propriétaire avait payé un débourrage qui malheureusement n'a rien changé.
Jument peureuse, impossible à attraper au pré, à licoler, au moindre bruit elle sursaute, impossible à monter, très difficile à canaliser ...
Enfin bref, pour moi ce n'est qu'un défit de plus !

J'ai passé des heures dans son prés à attendre que ce soit elle qui vienne vers moi, une pomme ou une carotte à la main, une boite de sucre, un sceau de grain ...
Des heures à la regarder dans le prés, sans ce soucier de moi !
Puis un jour, elle c'est mis à tourner au trot, se rapprochant de ma bulle, me laissant entrer dans la sienne.
Des heures à lui donner des friandises sans pouvoir l'attraper, sans même pourvoir la toucher, le fait de lever ma main vers ses ganaches la faisait reculer, nous faisions un pas en avant deux en arrière... et puis j'ai enfin pus effleurer ses naseaux.

Après plus d'un mois, j'ai pus lui passer la longe autours de l'encolure, et la ramener à l'écurie en toute confiance, ou presque, l'ouverture de la clôture ce faisait difficilement, le pansage était encore plus délicat !

Des semaines, de pansages et de promenades en mains, l'on mis totalement en confiance ! J'ai alors décidé de l'a monter à cru en licol, elle connaissait déjà le matériel et la monte puisque lors de son débourrage elle avait été monté sans qu'on se soucis de la confiance qu'elle avait pour l'homme.

Voilà maintenant 8 mois qu'elle est près de moi, des centaines de balades à nôtre actif, nous commençons tout juste à travailler en dressage.

Grâce à elle j'ai appris l'importance de la confiance entre les êtres, ce qu'on ne nous apprend pas en club !
Je ne peux plus me passer d'elle, car elle m'a donner ce qu'aucun ne m'avait donné avant <3



Coucou de l'Isère 58081310


Coucou de l'Isère 39057610
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Roseline


Nombre de messages : 171
Age : 57
Localisation : Seine-Maritime,France
Date d'inscription : 28/06/2011

Coucou de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'Isère   Coucou de l'Isère EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:54

Bienvenue et très belle histoire.... 14 
Revenir en haut Aller en bas
princenoir
passionné niveau 2
passionné niveau 2
princenoir


Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/03/2008

Coucou de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'Isère   Coucou de l'Isère EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:22

Bienvenue, ton histoire est très touchante. Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainebalios.doomby.com
Hélène
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hélène


Nombre de messages : 600
Localisation : PARCAY LES PINS (49)
Date d'inscription : 19/07/2011

Coucou de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'Isère   Coucou de l'Isère EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:01

bienvenue ! c'est une belle rencontre  14 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-sabots-delen.e-monsite.com/
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Coucou de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'Isère   Coucou de l'Isère EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:44

27  bienvenue!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Invité
Invité
Anonymous



Coucou de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'Isère   Coucou de l'Isère EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:49

Bienvenue!
Très belle rencontre, elle est à toi la miss, où on te l'a juste confiée? Elle est super jolie!
Revenir en haut Aller en bas
kitakanrya
passionné niveau 1
passionné niveau 1
kitakanrya


Nombre de messages : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 07/10/2013

Coucou de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'Isère   Coucou de l'Isère EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:02

7 
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Coucou de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'Isère   Coucou de l'Isère EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:36

Bienvenue a toi et a ta jolie jument  25 
Revenir en haut Aller en bas
Touffailles
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Touffailles


Nombre de messages : 129
Localisation : Prades le Lez (34)
Date d'inscription : 21/10/2013

Coucou de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'Isère   Coucou de l'Isère EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:39

7 
Revenir en haut Aller en bas
http://snowflakes34.canalblog.com
Bénédicte
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bénédicte


Nombre de messages : 159
Age : 24
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 13/05/2011

Coucou de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'Isère   Coucou de l'Isère EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:28

7 !Ta jument est très jolie  1 
Revenir en haut Aller en bas
Ivanka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Ivanka


Nombre de messages : 446
Localisation : Deux-Sèvres dept 79
Date d'inscription : 14/02/2011

Coucou de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'Isère   Coucou de l'Isère EmptyLun 23 Déc 2013 - 1:37

7 
Début difficile pour le départ d'une belle histoire relationnelle..... 1185 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Coucou de l'Isère   Coucou de l'Isère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de l'Isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Coucou !
» COUCOU !!!
» bonjour je cherche un ic et je suis de picardie
» coucou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: