Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez | 

Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Dim 17 Nov 2013 - 1:31

je comprends ton coup de coeur pour une éleveuse, ça rassure, et ça témoigne du sérieux qu'on peut attendre quand on cherche son coup de coeur, j'ai eu aussi un coup de coeur pour mon éleveuse...
Cela dit je suis étonnée sur ton histoire de chevaux affectueux, car c'est un trait qui caractérise les poilus tout particulièrement et qui étonne beaucoup de gens, donc je suis étonnée que tu n'ai rencontré ça ailleurs (après cela dit entre les chevaux importés et les chevaux élevés ici c''est pas toujours la même chose)...quand je vais à l'élevage du mien en visite, j'ai du mal à prendre des photos tellement ses chevaux sont des vrais chiens 888 
Mais se sentir en confiance avec l'éleveuse, c'est à mon sens le point le plus important, donc je comprends que tu ai acheté sans voir si tu as eu un coup de coeur pour elle happy 
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Dim 17 Nov 2013 - 9:51

Bonjour Clemss ;)

Merci de ta compréhension.

En effet, dans les autres élevages où je suis allée, les chevaux n'étaient pas du tout agressifs mais ils ne venaient pas au contact. Il fallait que nous, nous allions vers eux, et une fois qu'on était près d'eux, ils regardaient si on avait un truc à leur donner à manger et comme ce n'était pas le cas ils retournaient à leurs occupations : le broutage intensif mdr

Bon perso, avant d'avoir vu l'autre élevage du Gard, ça ne m'a pas plus choquée que ça car au final ils s'étaient quand même laissé caresser sans rien dire ou nous fuir....

Mais dans l'autre élevage, ça ne s'est pas passé comme ça. Les chevaux (et ça pour tous) venaient direct en nous voyant et ne cherchaient pas si on avaient un truc à leur donner. Non, ils mettaient leur tête sur nous ou nous collaient pour qu'on grattouille et si on arrêtait ou qu'on grattait un autre, ils se rapprochaient encore plus pour réclamer mdr
Et du coup là oui j'ai été surprise...

Mais surement qu'il y a d'autres élevages comme ça...

Il semble bien que cette race soit en effet prédestinée à être très affectueuse mais je pense que le côté "très collant" (ou pègue comme on dit dans notre région) se développe surtout en fonction de comment l'éleveuse ou le propriétaire agit avec eux. Par exemple, plusieurs élevages que nous avons vu, il y avait beaucoup de chevaux et l'éleveur n'habitait pas juste sur place où ils se trouvaient (mais pas loin non plus) alors que celle du Gard, sa maison donne direct sur les chevaux, donc déjà je pense que le fait de vivre vraiment au même endroit facilite le nombre de visites qu'on peu faire aux chevaux, comparé à l'éleveur qui à chaque fois doit prendre ça voiture... (pour imager la chose celle qui habite sur place si elle a envie de boire son café en caressant un cheval c'est jouable ;) )....

Et puis après il y a le temps passé. Certains éleveurs on vraiment beaucoup beaucoup de chevaux et on aussi d'autres nombreuses activités à côté, du coup même s'ils prennent grand soins de leurs loulous, ils ont aussi moins de temps que la personne qui va vraiment ne faire que passer du temps avec ses chevaux....

Bref, beaucoup de paramètres peuvent faire cette différence... Mais ça n'en reste pas moins des chevaux exceptionnels de caractère d'où qu'ils viennent...
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Lun 18 Nov 2013 - 18:29

si s'est ton coup de coeur , tent mieux , il est bien beau en tous cas 1185 

le mien vient aussi d'irlande ,et je suis super contente on s'entent trés bien !

aprés pour l’Éleveuse , il y a certaine personne avec qui ça passe mieux qu'avec d'autres s'est comme ça , ça n’empêche pas que les autres sois moins bien 1185 .

Seamus était chez une éleveuse quand je l'ai acheté , j'ai eu de la chance de voir ses poupous et franchement je me suis fait plaisir a papouillé ses dadous qui venaient trés facilement vers nous chercher des grattouilles happy 

bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Lun 18 Nov 2013 - 21:22

Oui, il y a heureusement plein de vrais passionnés dans les éleveurs, après c'est juste un feeling plus qu'un autre....

Ton Seamus est très mimi en tout cas (c'est lui aussi en bas ?)
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Lun 18 Nov 2013 - 22:18

le feeling je suis tous a fait d'accord avec toi 14 

merci pour mon gros , oui s'est lui 1185 

Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Mar 26 Nov 2013 - 14:20

Bienvenue dans le coin, chouette histoire, belle rencontre :)

Perso, j'ai choisi mon poulain sur photo, sans même connaitre l'éleveuse en vrai au moment de l'achat... Et je suis PAS DU TOUT déçue...

Alors bonne et longue route une fois qu'il sera avec toi!!!

(Juste une parenthèse gypsy et irish même combat, c'est juste des mots sur des papiers, mais c'est là même race...)

passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Mar 26 Nov 2013 - 22:41

Merci Alice pour ton témoignage rassurant... Et bien en fait pour avoir rencontré plusieurs éleveurs, il semble que même si ce sont les même chevaux, il y a une légère nuance physique qu'effectivement j'ai pu constaté : Gypsy un peu plus cossu et poilu que l'irish... Mais sinon ce sont les mêmes.
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Mer 27 Nov 2013 - 2:28

Non, c'est bien la même et unique race, l'un n'est pas plus poilu ou que sais-je que l'autre, ce sont les mêmes chevaux.

Invité

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Mer 27 Nov 2013 - 18:40

ben oui et non, la sélection était plus drastique chez les Gypsy, donc globalement le type et plus défini est fixé parfois chez le Gypsy...et le standard de base est censé être le même, mais en Gypsy, peu de fanons, ça ne passait pas, et on les dit plus typés "Cob"...donc c'est la même race de base, les sélections tendent à ne pas être tout à fait les même (mais on peut trouver des chevaux Irish et Gypsy, donc c'est censé être la même race si les jugements étaient les mêmes en concours...)
Certains par exemple passaient (en concours) en Irish, mais pas en Gypsy...
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Mer 27 Nov 2013 - 20:50

C'est ce que m'ont expliqué les éleveurs : pareil mais avec de très légères nuances (effectivement le Gypsy plus typé cob et encore plus "poilus")... Enfin moi je ne suis pas une pro mais voilà ce que m'ont dit les 4 éleveurs que j'avais contacté... et je suis allée voir un élevage que de GYPSY (dit par la propriétaire) et les autres que d'Irish. Bah j'ai vu de mes yeux une différence : les gypsy étaient plus trapu et avait plus de crinière et de fanons (mais vraiment beaucoup beaucoup.... y en avait même un c'était genre le Cousin dans la famille addams, celui avec les cheveux mdr)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Jeu 28 Nov 2013 - 1:05

mais cela dit encore une fois certains sont admis dans les deux et pétés de fanons et de crinière, donc à priori les très beaux Gypsy sont souvent appréciés aussi en Irish, donc on ne peut pas dire s'ils sont l'un ou l'autre...c'est l'inverse qui est moins vrai parfois...Mais c'est une question de sélection, certains vont sélectionner du très typé et produire en Irish quand même, c'est aux éleveurs d'être sélectifs.
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Sam 21 Déc 2013 - 16:06

Ça y est mon Bomber, après 5 jours de voyage, est enfin arrivé en France ce vendredi. Il est chez mon éleveuse à Uzes. Nous allons le voir dimanche.... Vivement....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Sam 21 Déc 2013 - 18:26

Super, vivement l'arrivée chez toi! Il va avoir besoin d'une bonne cantine, il est tout maigrichon par contre, le voyage a du le fatiguer!
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Sam 21 Déc 2013 - 19:16

Oui, l'éleveuse me l'a dit qu'il avait un peu maigri à cause du voyage. On va vite le remettre en forme ;)
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Dim 22 Déc 2013 - 22:08

Voilà enfin notre rencontre ..... Déjà nostalgique de la prochaine fois....

Kleret
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Dim 22 Déc 2013 - 23:15

Trop génial!!!!!!!!! Il ne sait pas trop bien ce qu'est une carotte ont dirait hahaha!
En tout cas il est adorable et va reprendre du poil de la bête! Il est entre de bonne main avec Corinne et va arriver chez toi en pleine forme!!!!!!
Vivement d'autres photos et la suite de vos aventures!!!!

passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Dim 22 Déc 2013 - 23:17

Il a l''air un peu perdu, mais ça va forcément aller mieux.

Vivement qu'il arrive enfin chez toi ;)
http://snowflakes34.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Dim 22 Déc 2013 - 23:43

il est tout câlin déjà ce loulou! Trop chou!
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Lun 23 Déc 2013 - 10:20

Oui, Kleret, il n'avait jamais goûté de carotte, ni de pain, ni de pomme. Du coup ça a été une vraie découverte pour lui. Il a pas mal hésité avant de goûter, il a regardé faire son copain (qui lui a 8 ans et appartient à Corinne... donc connait les gourmandises ;) ) et après il s'est lancé... Mais il va vite en prendre le goût ;)

En fait, où il était en Irland, il était au pré avec sa mère et d'autres chevaux, et il ne mangeait que l'herbe du champs rien d'autre. De plus, même si il n'est pas sauvage et que son éleveuse de là-bas s'en occupait bien, il n'est pas trop en contact avec l'humain, donc là c'est un vrai changement pour lui... C'est quand même la première fois qu'il se faisait brosser !!!!

Donc, j'ai trouvé que pour un cheval complètement dépaysé, après 5 jours de voyage (dont 3 jours en mer un peu tumultueuse) et qui n'avait pas trop été manipulé par l'homme... pas il est quand même pas trop stress et il m'a laissé lui faire un gros câlin ;)

Je pense qu'il sera très affectueux comme cheval...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Lun 23 Déc 2013 - 16:37

il va être facile, d'après ce que tu dis, il n'a pas vu grand chose, mais la curiosité semble l'emporter sur le reste, c'est une super base pour donner un indice sur son caractère! Moi je ne le trouve pas perdu, il va vite s'adapter j'ai l'impression!
cesa
Nouveau

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Lun 30 Déc 2013 - 22:03

Félicitations! Tu le récupères quand? En tout cas, il sera très bien chez Corinne. Elle va bien le requinquer!
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Mar 31 Déc 2013 - 19:28

Merci ;) Il reste chez Corinne jusqu'au 1er mai. J'irai le voir dès février chez elle et ensuite chaque mois jusqu'en mai où là il ira dans la pension à 900m de ma maison.... J'ai hâte.

Là déjà ça va me faire long jusqu'en février d'attendre pour le voir...

Je sais que Corinne me le bichonne, j'ai toute confiance en elle. Elle m'a déjà dit qu'il s'était bien détendu depuis son premier jour, il commence à apprécier qu'on s'occupe de lui ;)
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Mar 31 Déc 2013 - 20:22

bloody34 a écrit:
Merci ;)

Ah, tu vas venir vivre dans l'hérault ? vers où ?
Coucou ! Si jamais je suis bien arrivé à côté de Montpellier, tu est dans quel coin de l'Hérault ?
Désolée de ne pas avoir répondue plus tôt mais le déménagement a été assez lourd a organiser et une fous sur place a réinstaller tout le monde  1185 
http://www.domaine-de-tara.com
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Mer 1 Jan 2014 - 14:17

Coucou,

Je suis de Lansargues, à 20mn de montpellier.
titiaralph
passionné niveau 1
passionné niveau 1

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   Sam 4 Jan 2014 - 22:44

cc il est magnifique on dirait qu il a du mauillage moi aussi il vient de l irlande je me suis faite rouler il devait avoir 5 ans et quand le veto est venu il m a dit qu il en avait 3 ans mais je l aimais deja
apres quelque galere je suis folle de mon gros et moi aussi il toise grand a mon grand regret !!!!il fait 1m66 un peu trop grand pour moi mais je l aime tellement
je te souhaite autant de bonheur que nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob   

Mes premiers pas vers le monde des Irish Cob
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant