Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Chenoa pour la dernière fois...

Aller en bas 
+8
sandrine
trys
kalypsoo
gasior59
fadacheval
Cazyroche
Pascalitos
alexandra
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandra
passionné niveau 3
passionné niveau 3
alexandra


Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Lierde, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:44

Pour la dernière fois chez moi: Chenoa!
Il a presque 5 mois et il est parti ce matin en France...chez kalypsoo/mathilde!

Je suis sur qu'elle va vous raconter tout 1183
donc je mets juste mes photos 1185

Chenoa pour la dernière fois... Dsc_0002-border

Chenoa pour la dernière fois... Dsc_0012-border

Chenoa pour la dernière fois... Dsc_0024-border

Chenoa pour la dernière fois... Dsc_0026-border

Chenoa pour la dernière fois... Dsc_0107-border

Chenoa pour la dernière fois... Dsc_0119-border

Chenoa pour la dernière fois... Dsc_0099-border

Chenoa pour la dernière fois... Dsc_0087-border

Chenoa pour la dernière fois... Dsc_0059-border

Chenoa pour la dernière fois... Dsc_0083-border

Chenoa pour la dernière fois... Dsc_0215-border

Chenoa pour la dernière fois... Dsc_0162-border

Chenoa pour la dernière fois... Dsc_0156-border

Chenoa pour la dernière fois... Dsc_0147-border

Fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiorgypsies.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:48

Ouf le titre m' a fait peur!!!
Ben on aura bien vite de nouvelles photos du beau Chenoa par Kalypsoo
alors...
1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:52

il a bien changé, chouette photos 1185
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:33

il est superbe ^^

alors bien arrivé le tit ?
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:36

je ssui trooooooooo fan de ce poulain jaw jaw jaw jaw
je l'adooooooooooooooore 13 si un jour, pascalitos le vend, qu'il me fasse signe, je serai partante pour le prendre 258 ce qui je suis sure n'arrivera pas de si tot mais bon, on peut toujour espéré 1183
alors, le voyages? bien passé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:00

bonce8 BOUM BOUM BOUM BOUM bonce8 Je fais une crise cardiaque il est trop beau ce poulain! 28 23 <<< moi

* Va téléphoner à mamie pour lui demander de lui offrir un cadeau de Noël à l'avance , un poulain irish...*

Ok ok je sors... 1183
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:00

fadacheval a écrit:
je ssui trooooooooo fan de ce poulain jaw jaw jaw jaw
je l'adooooooooooooooore 13 si un jour, pascalitos le vend, qu'il me fasse signe, je serai partante pour le prendre 258 ce qui je suis sure n'arrivera pas de si tot mais bon, on peut toujour espéré 1183
alors, le voyages? bien passé???
c kalypsoo pas pascalitos!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:13

oops, desolé kalypsoo 1136
Revenir en haut Aller en bas
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:11

Alors comme l' a dit alexandra...chenoa est bien arrivé!!! 258

il est monté tout seul dans le van, sans se poser de questions!! 14
arrivé chez moi, il est dscendu et s'est laissé guidé sans souci....bref un amour!!! 258 258

ce soir je lui ai fait faire le tour de sa nouvelle maison!!il a été sage comme une image puis ensuite séance nettoyage (un peu plus turbulant là! 1183 !) et retour au box pour la nuit!!!

pas de henissement, il est très calme, il m'étonne.........il a bien mangé et ne semble pas trop perturber!!!
dem il va aller en pâture avec un poulain du même âge!!!

voilà pour les news!! 19
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyVen 15 Sep 2006 - 0:29

Soulagés d'apprendre que Chenoa accepte le changement sans stress apparent. C'est vraiment un beau poulain.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:40

Les photos sont vraiment chouettes !! 14
Alors Kaly .... heureuse ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:53

Quel magnifique poulain!!! Tu dois etre super heureuse Kalypsoo.
Voici le début d'une belle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
alexandra
passionné niveau 3
passionné niveau 3
alexandra


Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Lierde, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:35

Je suis supercontente d'entendre qu'il va bien et qu'il n'est pas stressé. Hier soir maman Tinkerbell a hennit quelquesfois, mais je lui ai massé son pie avec de la pommade rafraichissante et maintenant elle est de nouveau tout calme 14

Le sevrage est toujours un moment critique, donc je suis toujours de nouveau trop contente quand tout va bien!

eh ben oui je crois que kalypsoo est très contente 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiorgypsies.com
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:42

OUi je suis TRES CONTENTE!!! 258 19 19

ce matin je suis passée le voir, il a mangé sans problème et le foin yen reste pas une miette!!! az201

et à 10 h il va partir pour la journée à la découverte de sa nouvelle pâture avec son copain Spy light!!un SF qui fait crevette a côté de mon gros!!!! 1183

il est très calme , trés curieux!!!il a peur de rien que lque soit les objets...14
je suis très contente que ça se passe ainsi!!!!

des news ce soir car là je suis partie bosser.... 1523 ...faut bien!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:53

Punaise... je suis quand même frappée par l'encolure... Sans vouloir être pessimiste, Nono avait aussi une terrible encolure au même âge.... mais faut les laisser pousser à leur rythme, hein !

Je ne vous souhaite que plein de bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:37

belle vie à vous deux ... je trouve ca juste un peu tot de devoir quitter sa maman à 5 mois 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:14

peut etre que 5 mois tu trouves ça un peu tôt mais tu sais un poulain peut etre sevré à partir de 4 mois je crois bien, donc le principale c'est qu'elle n'est pas a vécu la séparation d'avec sa mère trop difficilement et qu' elle s' habitue sa nouvelle maison, je pense qu'ensuite tout dépend du caractère de l'animal et du contact plus ou moins important qu'elle a eu avec l'homme depuis sa naissance. 1185
Revenir en haut Aller en bas
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:37

je suis assez d'accord avec didine!

on sentait que tinkerbell en avait un peu ras le bol!!il était temps pr elle...
chenoa cherche beaucoup le contact humain!!
faut voir je suis jalouse, il passe la tête et cherche à se faire caresser dès qu'on passe devant son box!!!peut même pas l'avoir pr moi tte seule! 1183

il se laisse bien manipuler et se laisse balader avec qui que ce soit!!sans méfiance!!! 13 bravo alexandra car je pense que tu y es pour beaucoup! 14

donc je n'ai pas l'impression que ça va être trop mal vécu par lui ou sa maman!!!

mais je comprends bien ta remarque Lulu car auparavant je me faisais la même! 1185
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
passionné niveau 3
passionné niveau 3
alexandra


Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Lierde, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:10

Hehe! Je suis contente de ne pas être la premiere. je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet en concernant Chenoa.

Chez nous, c'est l'habitude de sevrer vers 100 jours (donc 3,5 mois environ) On me prend pour fou quand je dis que je sevre mon poulain à 5 mois 1183

En plus: Tinkerbell est une jument que veut beaucoup de independance de ses poulains et je la soutiens. Les trois premiers jours elle fait beaucoup d'attention en ce que je fait avec son petit, après il ou elle doit se debrouiller seul. Certainement: la confiance que mes chevaux me font, vaut beaucoup pour la relation entre moi et mes poulains.
Mes poulains apprennent déjà très vite de rester seul quelques heure et puis même deux jours (avec la mère qui revient pour la nuit bien sûr). Et car la maman reste toujours calme ils aprennent vite.
Vers un peu plus de 3 mois, Tinkerbell commence à avoir plus envie de s'occuper de son poulain. Vers maintenant, donc 5 mois, elle devient maigre et elle n'a vraiment plus envie de son poulain: il faut voir son expression si elle peut être séparé de son poulain pour quelques heures!
ça se voit au fait qu'elle ne crit pas, et si je peux croire Mathilde (et j'en suis sur) Chenoa n'est pas vraiment stressé non plus. Et ça c'est qui est valable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiorgypsies.com
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:24

Bon vent à Chenoa bonce8 et à sa nouvelle "maman" :Kalypsoo
1185
Bravo Alexandra pour ces superbes photos. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptySam 16 Sep 2006 - 1:05

Nouvelles du soir!!!

chenoa est devenu la mascotte de la pension!!!les gens ne sachant pas trop ce que c'est j'ai le droit à "c'est un frison?" "c'est un shire!" 1183
c'est fou comme il est déja à l'aise!!!je suis très étonnée!!il est avec un autre poulain sevré le même jour que lui et l'autre n'arrête pas d'hennir et appeler, chenoa le regarde se demandant pourquoi il hurle!!!

ce soir je l'ai brossé avec plusieurs chevaux à l'attache autour de nous, il a pas bougé!!!ensuite il a fait son ti tour comme hier soir et on a été voir la reprise des Galop 6!! az201 !bon il a pas tout écouté.......... 1183

sinon il a été en pâture avec son pote le poulain SF alias la crevette et ils se sont pas mal éclaté!!! 258

Voilà tout se passe très bien! 258 !tu peur être rassurée Alexandra!!! 1185


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Chenoa pour la derniere fois ..   Chenoa pour la dernière fois... EmptySam 16 Sep 2006 - 5:09

Chenoa est très beau. J'aime que la couleur sur les jambes soit identique. az

Didine: Je pense que le cheval que vous avez dans votre "avatar" est vraiment incroyable. bonce8 Quelle beauté. J'avais recherché une jument ou une pouliche avec le même aspect. Je visite la France à fin septembre et espoir de voir quelques chevaux pendant ma visite. Je suis excité pour visiter la France encore. Nous serons à Paris et St Jean de Luz pour célébrer le 10ème annivesary de notre mariage. maureen
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptySam 16 Sep 2006 - 11:16

trop beau ton petit chenoa !
Il a l'air très doux.
tu auras surement beaucoup de bons moments avec lui happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
alexandra
passionné niveau 3
passionné niveau 3
alexandra


Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Lierde, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptySam 16 Sep 2006 - 11:19

et des nouvelles de Tinkerbell: elle va très bien. Le pie est presque completement diminué/partie. Je le soigne deux fois par jour et je suis donc très contente que ça va si vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiorgypsies.com
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... EmptySam 16 Sep 2006 - 11:22

Contente que tinkerbell se porte bien!!!

258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenoa pour la dernière fois... Empty
MessageSujet: Re: Chenoa pour la dernière fois...   Chenoa pour la dernière fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenoa pour la dernière fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chenoa encore une fois
» Milano SvG pour la première fois dehors!
» Chenoa a 2,5 semaines!
» Kendira SvG pour la première fois dehors en prairie
» Chenoa est né!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les poulains-
Sauter vers: