Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce qui ma choqué !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou passion
Nouveau
Nanou passion


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 02/09/2013

Ce qui ma choqué ! Empty
MessageSujet: Ce qui ma choqué !   Ce qui ma choqué ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:39

Bonsoir,

Je parcoure actuellement les petites annonces et certains particuliers vendent leur cheval a prix raisonnable et souvent âgé, pourquoi pas, c'est tout a leur honneur, je serai même la première a prendre un cheval a la retraite pour tenir compagnie a mon cheval, mais se n'est pas cela qui me fait ouvrir ce poste, du moins pas directement, je pensai trouvé un sujet ouvert qui en parlerai.
Mais la semaine dernière, au journal, ils parlaient de particuliers qui vendaient leur cheval, pensant le vendre a un particulier sérieux celui ci est un acheteur pour la boucherie.
Ils achètent des chevaux en se faisant passer pour des particuliers et en fait le cheval est envoyé en belgique, et, je vous épargne le reste.

Je savais que l'être humain pouvais tomber bien bas, mais a ce point jaw 

Je trouve déjà scandaleux que l'on tue des chevaux pour les manger, voir même les élever pour cela.

Voilà, je voulais juste partager cet info avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Ce qui ma choqué ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ma choqué !   Ce qui ma choqué ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:53

Bonjour nanou,
Il est loin le monde des bisounours ! C'est une pratique courante malheureusement. Je conseille aux propriétaires de bien réaliser qu'un cheval peut vivre plusieurs dizaines d'années donc forcément un jour il sera vieux! Pourquoi ne ferai-t-il plus partie de la famille?
Ce sont pas forcément les personnes qui achètent qu'il faut incriminer, mais celles qui vendent juste "pour la retraite".

Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Ce qui ma choqué ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ma choqué !   Ce qui ma choqué ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:02

J'ai entendu la même info que toi et j'ai réagi de la même façon.

Comme écrit Annelise, mes chevaux font partie de la famille, et même si je ne dois manger que des patates et des nouilles, je les garderai jusqu'au bout. Je leur doit bien ça!

Quand on vend un vieux cheval, on ne sait jamais ce qui l'attend!1151
Revenir en haut Aller en bas
Nanou passion
Nouveau
Nanou passion


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 02/09/2013

Ce qui ma choqué ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ma choqué !   Ce qui ma choqué ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:27

Bonsoir,

Lorsque j'ai vu ta signature Pascale, c'est tout naturellement que j'ai signé la pétition.

Annelise, je ne vie pas dans le monde des bisounours, mais il est malheureux de banaliser ce genre de pratique, il est décevant de voir des gens sans aucune moralité  duper des gens qui vendent leur cheval pour des raisons divers et qui pensent qu'ils seront bien.
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Ce qui ma choqué ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ma choqué !   Ce qui ma choqué ! EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:48

je fait partie d'une assoc "équitable-corse" et malheureusement ce genre de pratique est monnaie courante, avant que le cheval ne soit plus montable, hop on appelle l'assoc pour le placer chez quelqu'un... je trouve ça lamentable... mais les gens qui font ça n'ont aucun scrupule ils trouvent ça normal...
Bon c'est sur ils ne partent pas à l'abattoir mais si c'était le cas, ils ne le saurait pas puisqu'ils ne demandent plus de nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Ce qui ma choqué ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ma choqué !   Ce qui ma choqué ! EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:34

Nanou passion a écrit:
Bonsoir,

Lorsque j'ai vu ta signature Pascale, c'est tout naturellement que j'ai signé la pétition.

Annelise, je ne vie pas dans le monde des bisounours, mais il est malheureux de banaliser ce genre de pratique, il est décevant de voir des gens sans aucune moralité  duper des gens qui vendent leur cheval pour des raisons divers et qui pensent qu'ils seront bien.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas étonnant! Qui à part une asso ou une personne qui veut une compagnie pour son cheval achète un cheval retraité, parfois pas ou peu montable? A 400 ou 500€ c'est le maquignon qui va sauter sur l'occase! Il ne va pas dire haut et fort " je l'achète et vais le mettre à l'abattoir", c'est logique.
Il arrive de devoir se séparer de ses chevaux pour des raisons personnelles, une situation qui ne permet plus de s'en occuper. Mais vendre parce qu'il est vieux, c'est ça qu'est moche!
Il faudrait aussi que plus de proprio fassent le necessaire pour écarter leur chevaux de la filiaire boucherie (même si je sais que ce n'est pas fiable à 100%).
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Ce qui ma choqué ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ma choqué !   Ce qui ma choqué ! EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:24

Nanou passion a écrit:
Bonsoir,

Lorsque j'ai vu ta signature Pascale, c'est tout naturellement que j'ai signé la pétition.
.
Merci!258 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui ma choqué ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ma choqué !   Ce qui ma choqué ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui ma choqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Divers :: Papotages-
Sauter vers: