Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Selle pour poney rond au garrot noyé

AuteurMessage
Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jujulacavaliere

Selle pour poney rond au garrot noyé Empty
MessageSujet: Selle pour poney rond au garrot noyé   Selle pour poney rond au garrot noyé EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:14

Coucou tout le monde,

Alors je sais qu'il y à déjà eu beaucoup de sujets sur ce thème, (d'ailleurs j'ai du tous les lire ;), mais franchement, je suis un peu perdue !!

Alors j'ai un New-Forest, assez grassouillet, avec un garrot complètement noyé. Je lui ai essayé exactement 7 selles, et je ne sais plus ou donner de la tête. Les deux selles les plus adaptées étaient :
- la selle barefoot cheyenne, moi j'étais comme dans un fauteuil dedans, elle semblait bien convenir à King, ne tournait pas, mais les avis sont très partagés sur les selles sans arçon et j'aimerai faire un peu de saut, ce qui me semble impossible et dangereux pour son dos avec une selle comme ça, non ?

- la selle Wintec pro 2000, que je n'ai pu essayer qua sans tapis (sangle trop courte ;/. Elle bougeait un peu plus que la Barefoot, mais sans tapis en même temps... Les quartiers me paraissaient vachement en avant, mais je crois qu'elle est plus orientée obstacle... Je vous mets des photos ce soir ou demain pour mieux vous montrer !

Mon budget est max 500 € !
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

MessageSujet: Re: Selle pour poney rond au garrot noyé   Selle pour poney rond au garrot noyé EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:18

Coucou,
Je te conseille les wintec cair XL, les arcades sont interchangeables; comme toi j'ai tout essayé, y compris la barefoot ; j'ai pris le modèle dressage car je fais essentiellement de la rando et du plat avec.

passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jujulacavaliere

MessageSujet: Re: Selle pour poney rond au garrot noyé   Selle pour poney rond au garrot noyé EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:30

Merci beaucoup, je vais demander à l'essayer en sellerie ! Mais le problème c'est que sur le dos de King, les selles tournent comme il est rond et n'a pas de garrot, mais l'arcade qui lui faut est bleue si je ne me suis pas trompée !! Du coup les XL, il y à aussi en bleu ? Ou rouge éventuellement ?
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera

MessageSujet: Re: Selle pour poney rond au garrot noyé   Selle pour poney rond au garrot noyé EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:33

Ca m'etonnerait que tu aies besoin d'une arcade bleue sur un cheval rond sans garrot. Ma tinker avait une 2XL (donc la wintec wide)
Tu as les photos avec la wintec 2000 et l'arcade bleue? SI possible un beau profil avec le cheval en entier dans la photo, c'est LA photo qui aide vraiement a juger.
http://www.equimetric.ch
Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jujulacavaliere

MessageSujet: Re: Selle pour poney rond au garrot noyé   Selle pour poney rond au garrot noyé EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:21

Ok, en fait c'est sur le portable de mon père, du coup je ne sais pas quand je pourrais les avoir, mais dès que je les ai je les mets. Sinon je vais déjà) essayer de mettre une photo du dos de King sans la selle, ce sera toujours ça !
Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jujulacavaliere

MessageSujet: Re: Selle pour poney rond au garrot noyé   Selle pour poney rond au garrot noyé EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:29

Voici une photo de son dos (avec ses quelques kilos en trop lol ;)

Selle pour poney rond au garrot noyé ?ui=2&ik=798bde9540&view=att&th=1405e7120e042564&attid=0

pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Selle pour poney rond au garrot noyé   Selle pour poney rond au garrot noyé EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:56

Je monte Roxane depuis environ 5 ans avec la Cheyenne Barefoot.

Je monte pas mal en balade ( entre 7 et 10 heures par semaine), je saute quelques troncs en forêt, et la selle est parfaitement adaptée.

J'ai déjà eu 3 autres selles (2 western et une sans ançon bon marché)  et franchement c'est la seule qui lui va comme un gant.

Si tu n'es pas trop lourde, il n'y a pas de souci avec cette selle.

Je ne pense tout de même pas que tu veuilles faire du CSO avec ton gros!1523

Selle pour poney rond au garrot noyé Dadous23

Signez la pétition contre l'hippophagie! www.jenemangepasdecheval.com
Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jujulacavaliere

MessageSujet: Re: Selle pour poney rond au garrot noyé   Selle pour poney rond au garrot noyé EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:02

Merci Pascale pour ta réponse !

Tu sais, il n'est pas si gros que ça en hiver ;) C'est juste ce printemps chez son ancienne propriétaire, avec l'herbe riche, disons qu'il a pris un peu de poids lol ! Mais il saute très bien, c'est sûr que je ne veux pas faire de grands parcours à 1m30, mais quelques sauts, jusqu'à 80/90 cm ! La barefoot n'est peut-être pas très adaptée alors... En fait, je voudrais une selle mixte, avec laquelle je pourrais faire de tout à "moyen niveau" ! En gros une mixte, mais toutes les mixtes que j'ai essayé n'allaient pas !

Vous voyez la photo, ou pas ? Parce que je la vois pas sur mon ordi !

Une vidéo de lui avec son poids "normal" :

Mais je suis quasiment sûre qu'il reprendra un peu de poids chaque printemps, même si je m'arrange pour qu'il garde la ligne ! Il faut du coup que j'en tienne compte dans l'achat de la selle !

Je vais à la sellerie tout à l'heure, je vous dit comment c'était en rentrant !
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Selle pour poney rond au garrot noyé   Selle pour poney rond au garrot noyé EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:13

Oui je vois la vidéo.

Il est effectivement rond mais pas obèse!1185 

Pour sauter comme tu veux le faire, effectivement la Barefoot n'est pas adaptée.

Dommage car je suis sûre que ce serait un fauteuil sur ton cheval!1151 

Bon courage pour trouver la selle qui ira parfaitement à ton dadou!

Selle pour poney rond au garrot noyé Dadous23

Signez la pétition contre l'hippophagie! www.jenemangepasdecheval.com
Jujulacavaliere
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jujulacavaliere

MessageSujet: Re: Selle pour poney rond au garrot noyé   Selle pour poney rond au garrot noyé EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:50

En tout cas, la barefoot était un fauteuil pour moi ;) J'ai failli la prendre, mais il m'en faudrait une plus polyvalente... Et il aurait fallu l'arcade spéciale "ronds" ;)

La sellerie m'a donné une wintec mixte avec 3 arcades différentes pour que je vois bien laquelle lui va le mieux... J'espère qu'elle ira, parce que si en 10 selles, il n'y en a pas une seule qui convient... 23 
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri

MessageSujet: Re: Selle pour poney rond au garrot noyé   Selle pour poney rond au garrot noyé EmptyMer 11 Sep 2013 - 23:16

pour un poney anglais comme ça, essaye de te tourner vers des marques anglo saxonnes justement. comme les kent and master (cuir) ou thorowgood (synthétique). parce qu'il n'y a pas que l'arcade qui compte mais aussi les panneaux, l'épaisseur des matelassures etc...

de plus, je ne saurais que te conseiller un saddle fitter qui pourra ajuster la selle au dos de ton poney

passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jujulacavaliere

MessageSujet: Re: Selle pour poney rond au garrot noyé   Selle pour poney rond au garrot noyé EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:20

Les kent and master ça va être trop cher pour moi, sinon effectivement les thorowgood ont l'air bien, si la selle que j'essaye ce week-end ne convient pas, je serai sûrement obligée d'essayer une thorowgood de toute façon. C'est dommage qu'il n'y en ai pas en sellerie, parce que du coup on doit payer 20 € l'essai... Et puis les selles ne sont déjà pas données, je serais peut-être obligée d'en prendre une d'occasion...

Mais je ne crois pas qu'il y est un saddle fitter dans mon coin ! J'ai déjà la gérante d'une sellerie qui est venue voir... Et puis bon on a déjà explosé le budget avec le poney, alors on essaye de ne pas y aller trop fort pour la selle ;) Merci en tous cas onigiri ;D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selle pour poney rond au garrot noyé   Selle pour poney rond au garrot noyé Empty

Selle pour poney rond au garrot noyé
Page 1 sur 1