Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Aurphée: première fois montée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Aurphée: première fois montée Empty
MessageSujet: Aurphée: première fois montée   Aurphée: première fois montée EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:54

Bonjours à tous, je suis telleement heureuse. Hier pour la première fois je suis monté sur son dos. Elle m'a très bien accepté, elle n'a pas bougé au montoir. Pas de coup de dos, de cabrage, de coup de cul, vraiment rien. Elle est adorable, on a une super confiance lui en l'autre.

PAr contre petit problème: j'arrive pas à enclencher le mouvement à l'avant. Alors je prend tout conseil

Aurphée: première fois montée Dscf7010
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Liylie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Liylie


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2013

Aurphée: première fois montée Empty
MessageSujet: Re: Aurphée: première fois montée   Aurphée: première fois montée EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:19

Bonjour, si tu n,arrive pas a la mettre en avant déjà tu peux essayé à terre en lui apprenant le code de ton choix (claquement de langue, "marcher"ou ce que tu veux) puis une fois a cheval si ça ne marche pas en même temps que tu fais ton code, tu fais une rêne d'ouverture pour la déséquilibrer sur le côté puis pareil de l'autre côté petit à petit elle devrais comprendre que c'est plus facile d'aller vers l'avant que d'être balloté de gauche à droite. Tu peux aussi te faire aider par quelqu'un en longe, toujours avec ton code plus la demande du longueur de plus en plus discrète. Je ne promet pas que ça marche mais c'est à essayer gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Aurphée: première fois montée Empty
MessageSujet: Re: Aurphée: première fois montée   Aurphée: première fois montée EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:29

il ne faut pas demander à partir droit au début mais en te servant de ta rêne directe, tu appelles le postérieur droit, puis le gauche, puis de nouveau le droit et au final, le cheval finit par avancer gentiment dans le calme
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Aurphée: première fois montée Empty
MessageSujet: Re: Aurphée: première fois montée   Aurphée: première fois montée EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:59

Je sais pas ce qu'il y a eu mais aujourd'hui 2ième fois sur son dos, elle tourne très. Transition pas/arrêt excellent. Repartir au pas de mieu en mieu a la fin de la séance plus besoin de coup de talon juste la pression du mollet suffisant. Et pour ce faire plaisir un petit tour de trot à chaque main à la fin de la séance
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Aurphée: première fois montée Empty
MessageSujet: Re: Aurphée: première fois montée   Aurphée: première fois montée EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:12

Oui je sais je suis inconsciente mais je me suis fait tellement plaisir: sensation de liberté

Aurphée: première fois montée Dscf7011

Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Aurphée: première fois montée Empty
MessageSujet: Re: Aurphée: première fois montée   Aurphée: première fois montée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurphée: première fois montée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: