Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 prêter son cheval ?

Aller en bas 
+2
LORD
lorish
6 participants
AuteurMessage
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

prêter son cheval ? Empty
MessageSujet: prêter son cheval ?   prêter son cheval ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:57

Bon voila ,
j'aimerai savoir si vous vous prêtiez votre cheval ?

Moi j'ai un peu de mal avec Seamus , ça fait 1 an qu'il est a la maison et qu'on apprend tout les deux , et jusqu’à présent , je suis la seul a le monté , sauf ma fille qui le monte un tout petit peu , juste comme ça ...

Ma fille aimerai que je prête mon cheval a sa copine pour qu'elles puissent faire une ballade , et je lui ai dit que j'aimerai mieux attendre que moi je sois plus a l'aise avec lui , avant de le prêter , j'ai un peu honte de dit ça , mais j'ai un peu du mal a le prêter , j'ai aussi un peur qu'elle sent sort mieux que moi et que après j'ai plus de mal avec lui , on est entrain de s' installé de petit cote , on apprend petit a petit ensemble ...

voila je veux avoir vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prêter son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: prêter son cheval ?   prêter son cheval ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:03

alors moi je vais être très directe, NON 888 
Plus tard éventuellement je le laisserai monter par des gens très proches, mais pas tout seuls. Si éventuellement on fait un échange de chevaux et qu'on part ensemble, éventuellement.
Déjà j'ai énormément de mal à ce que quelqu'un d'autre que moi le tienne en main, j'ai horreur de ça!
Mais je suis très exclusive! Disons que pour moi un cheval, c'est comme un mec quoi, ça se prête pas 1183
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

prêter son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: prêter son cheval ?   prêter son cheval ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:10


moi qui avait peur d’être trop exclusive 1183 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prêter son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: prêter son cheval ?   prêter son cheval ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:13

c'est ton cheval, ne culpabilise pas de vouloir privilégier d'abord votre relation, pour moi, c'est normal de ressentir ça :) Comme tu dis, vous construisez des choses petit à petit, si dans ta tête tu n'es pas prête, et bien c'est toi qui décides!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

prêter son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: prêter son cheval ?   prêter son cheval ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:15

Merci Clemss 1185 



Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

prêter son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: prêter son cheval ?   prêter son cheval ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:39

Je n'ai jamais prêté Lord, enfin pas vraiment car j'étais là. La première fois, à la nièce de mon mari, qui fait du western, nous sommes restés dans le pré de Lord et ça c'est très mal passé car je pense que Lord ne comprenait pas ses codes et il n'en faisait qu'à sa tête avant de partir au triple galop. Elle est descendu après avoir eu la peur de sa vie.

Une autre fois, nous étions partis avec des amis moi à cheval et les autres en vélos. A mi parcours, j'ai changé de monture pour un vélo et la fille de mes amis a monté Lord. Elle a appris l'équitation avec le même coach que moi et nickel, tout c'est bien passé, cheval super à l'écoute. Elle était ravie.

Après il a été monté pour essai de selle dans la carrière sans aucun problème ou par des enfants mais je le tenais en longe, mais en aucune façon je ne le laisserais à quiconque en extérieur sans ma présence, à moins que je ne puisse plus le monter et qu'il ait besoin de travailler, j'aurais bien trop peur qu'on me le rende différent, mes sorties en extérieur se passent super bien, on a une grande complicité, je ne veux pas gacher ça, donc je trouve ta réaction normale, c'est ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

prêter son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: prêter son cheval ?   prêter son cheval ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:00

Merci Lord , je pense comme toi ,
j'ai peur qu'après ce soit plus dur , alors que l'on commence tout juste a se connaitre et a ce formé ensemble 1185 

en carrière je l'ai déjà fait monté a des enfants , mais voila juste comme ça sans travaille , et la Seamus est brave comme tout !

je culpabilise des fois mais s'est plus fort que moi .

Merci de venir me dire se que vous pensé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

prêter son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: prêter son cheval ?   prêter son cheval ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:26

Aucune pitié, chacun son cheval !! lol
Pour avoir laissé Ruishan monté par d'autres, j'ai tout stoppé. Il ne comprenait plus MES codes
Je prêtes un de mes chevaux pour avoir de la compagnie, mais jamais sans moi
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

prêter son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: prêter son cheval ?   prêter son cheval ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:52

Je comprends vos réactions, c'est VOTRE cheval, mais si tu veux développer une activité avec DES chevaux, tu n'as pas le choix!
Bien obligé de les mettre dans les mains d'inconnus. Alors les codes que tu as enseigné à ton cheval, tu dois les expliquer au cavalier qui va le prendre. Il est évident que tu n'iras pas aussi loin dans l'explication que ce que tu as mis au point avec ton cheval, mais il faudra que la base soit comprise par le cavalier, et que ton cheval soit capable d'y répondre même quand un inconnu le lui demande. C'est aussi là tout un travail de fond de l'éleveur avec son cheval avant de le mettre dans d'autres mains.
Par contre il est évident que j'ai beaucoup de mal à les laisser partir sans moi, on peut toujours tomber sur un(e) abruti qui leur arrachera la bouche. Mais je pense que vous avez quasiment tous et toutes appris sur des chevaux qui ne vous appartenez pas, ne l'oubliez pas 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

prêter son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: prêter son cheval ?   prêter son cheval ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:08

Je comprends vos réactions mais pour moi, cela fait aussi parti de l'apprentissage du cheval que d'être aimable avec celui qui le monte, quelqu'il soit pour peu qu'il sache monter à cheval. En revanche, je ne laisserais pas sans surveillance quelqu'un dont je ne suis pas sûre de son équitation (risques d'accidents).
Je sais par ailleurs avec Val d'Ar que celui qui est débutant ne va pas loin avec lui (c'est moins fatiguant de de pas bouger...1151  )

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

prêter son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: prêter son cheval ?   prêter son cheval ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:11

Pareil !

Pour ma part, ma fille (12a) est très souvent avec moi quand je vais voir Brann, et des fois elle veut faire les mêmes chose que moi avec lui.

Il ne réagit pas de la même façon, et des fois il ne la comprend pas, carrément 6 

Alors avec quelqu'un qu'il ne connait pas du tout . . . je ne voudrais pas qu'il s'embrouille, qu'il ne me comprenne plus ensuite 1151 , surtout si je ne suis pas là .

Pour le moment nous en sommes au début de l'éducation, mais plus tard je pense que si je dois le "préter" ce sera en ma présence, forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prêter son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: prêter son cheval ?   prêter son cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prêter son cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Divers :: Papotages-
Sauter vers: