Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace

Aller en bas 
+8
Steph21
renault
ANNE
Kilrush
Gitan
annelise
eurasia
calamityln
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:07

Bonjour à toutes et à tous,
 
Le 5 et 6 octobre prochains, l'Association Haras de Pfaffenhoffen (67350) accepte d'héberger un Rassemblement Amical Irish et Gypsy (couplé à une Journée Amicale du Cheval de Loisirs toutes races le dimanche 6)
 
Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Affich10
 
Il s'agirait là d'une manifestation purement amicale, et en aucun cas sous l'égide d'une association de race, il n'y aura donc pas de concours modèle et allures, ni d'inscription à titre initial à aucun stud-book.
 
Programme approximatif (peut varier selon les disponibilités des participants, seul le programme du dimanche est "fixé") :
 
Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Progra12
 
Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Inscri13
 
Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Coordo10
 
J'espère que vous viendrez nombreux profiter de l'occasion qui nous est enfin offerte de nous rencontrer de façon amicale et informelle dans le Nord-Est ! ;)


Dernière édition par calamityln le Jeu 25 Juil 2013 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Nouveau
eurasia


Nombre de messages : 35
Age : 22
Localisation : Nord , Baisieux
Date d'inscription : 24/07/2013

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:38

J'aurai aimé y aller mais c'est trop loin dommage .......
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:29

Merci !
Les "simples visiteurs" sont bien sûr également les bienvenus !

Je viens de rectifier une petite erreur qui s'était glissée dans la page des modalités d'inscription :
la buvette ne sera disponible que le dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:12

Trop loin, dommage....
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:59

oui dommage en effet...

cela étant, c'est en partie pour ça qu'on le fait sur 2 jours, pour permettre d'élargir un peu le cercle géographique ;) j'espère que ça pourra permettre à certain(e)s de venir même avec un peu de route (genre 2-3h), le but étant de réunir le plus de passionnés possible...

Mais clairement je comprends que ça fasse trop loin pour beaucoup... c'est dommage, mais comme il y a si peu d'évènements de ce genre dans le Bas-Rhin (et dans le Nord-Est en général), fallait en profiter, on pouvait pas louper l'occasion :D
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:01

et pourquoi pas !?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:04

Bah oui, viendez ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:09

Je me le note et je regarde si je peux !
De mémoire Goerges voulait faire "un show" mais je ne sais pas si ça se fait ?! 1523 
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:10

Un show de race comme ça se fait en Belgique ou au Luxembourg ?
Si oui ce sera peut-être mis en place mais là à cette date-là, c'est vraiment la journée cheval de loisirs toutes races confondues le dimanche (mais y aura sûrement pas mal d'IC), et rassemblement amical entre passionnés de poilus à partir du samedi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:49

je crois, je vais demander à Georges sur fb
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:29

là y aura pas de concours (du moins "officiel"), mais Georges sera là avec ses poilus, et son fils avec ses mini-shets ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:29

Oui il vient de me le confirmer. J'avais peur qu'il y est 2 "trucs" différents et donc choisir, car y les finances
Je peux venir avec mon wouaneuguène (shet) à l'attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:56

Bien sûr ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:46

Tu viendrais avec Gitan aussi ? et du coup je suppose pour les 2 jours, vu le temps de trajet ?

Georges sera là avec 2-3 poilus (Alant et ptêt une juju suitée) et son fils avec des mini shets :p

Purée je me réjouis, ça va être super ! 19 
Plus qu'à prier pour le beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:54

Pas sur pour Gitan, il ne travaille pas assez en groupe, et surtout depuis la piqure d'un cul jaune en montant dans le camion, monsieur ne veux plus grimper dedans !! Alors on y bosse.
Je te redis au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:56

ça marche, avec plaisir ;-)

Up pour les autres ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:36

Une Partbred et un poney non-poilu-comme-les-Irishs-mais-pie-et-suffisamment-porteur-pour-sa-taille, ça peut le faire pour le samedi (et par conséquent, le dimanche, je pense rester les 2 jours, si je viens) ?

Si cette question est ok ^^ et si j'arrive à me libérer (entre le boulot et les cours), pourquoi pas ?!
C'est à étudier sérieusement parce que c'est pas à l'autre bout de la France et que ça pourrait faire que du positif pour mes poon's et pour moi ! 13 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:26

La mienne est partbred et elle y sera aussi à partir du samedi ;)
et pour le poons pas de souci, ceux qui veulent venir avec du poilu et qui se déplacent avec du non poilu en même temps sont également les bienvenus le samedi ;)

Par contre faites vite pour les boxes, ça part vite ;) y en a une vingtaine et déjà 5 de réservés !
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:28

Quand même 4 h de route !! Est ce que les box sont assez grand pour y mettre mon hongre +mon shet à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:39

Ce sont des box de Haras Nationaux, donc taille standard (je sais pas si 9 ou 12 m²), à mon avis ça fait un poil juste quand même... 1136 
Si tu viens en camion ou van, pas moyen de prendre un box pour le hongre et de pailler le camion ou van et de laisser le shet dedans en enlevant le bas-flanc, pour la nuit ? Après peut-être qu'en journée c'est faisable de mettre les 2 dans un box s'ils ont l'habitude de vivre ensemble, m'étonnerait qu'ils se couchent ou se roulent dans la journée avec l'animation et le mouvement qu'il y aura, mais pour la nuit...

(après c'est ptêt complètement c*n ce que je dis hein, j'en sais rien, j'ai pas l'habitude des shets... c'est pas un conseil hein, juste une vague idée lol)
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ANNE


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 24/06/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:00

pour avoir vu les box, je pense qu'un cheval moyen (1m50) avec un shet ça passe largement. les box sont très grand je trouve.
Ln demande à Harmonie la taille des box mais je pense que c'est du 4mx4m ...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:08

Ouaip, je vais demander je crois que c'est plus sûr tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:42

alors je viens de demander (j'aurais dû le faire plus tôt) et voilà la réponse :
Les boxes font au minimum 3.5x3.5 et Harmonie pense qu'il est tout à fait possible de mettre les 2 ensemble vu que c'est juste pour 2j et 1 nuit. Faudra juste prévoir un seau ou qqch pour que le shet ait accès à l'eau car sinon les abreuvoirs sont trop hauts ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:38

c'est clair pour les seau, ils sont tjs dans le camion !!
REste à calculer pour valider ! 1523 
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:55

Si mon calcul est bon, ce serait 20€ 1 box pour le week-end + 18€ chevauchée + jeux + repas hors boissons soit 38€ ;)

(Bon après pour les autres frais type carburant, éventuels péages, repas et boissons du samedi je peux pas voir à ta place :P)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace   Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement amical IC/GC et journée cheval de loisirs 5-6 octobre Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13-14 Sept 2014 : Rassemblement amical & journée cheval loisir 67
» Loire-Atlantique : un petit rassemblement amical ?
» Journée qualification loisirs
» Nouveau rassemblement GC + DT aux Chevaux de Tan
» rassemblement-ic--belgique changement de date !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: