Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rosen & city... mes ch'wals d'amour

Aller en bas 
+3
Ann'Is66
Gitan
Aude57
7 participants
AuteurMessage
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty
MessageSujet: Rosen & city... mes ch'wals d'amour   Rosen & city... mes ch'wals d'amour EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:57

Comme peu me connaissent ici, j'ai Rosen depuis 1 an, avec la particularité d'être peu sûre de moi, avec toujours mille et une précaution... cependant, cela m'a évité bcp de déboires jusque maintenant 1183 ...

Cette tendance évolue, ben oui quoi je vais pas toujours avoir peur de mon ombre, faut bien grandir un peu aussi jump2 

Donc voilà, après un hiver et printemps pas faciles pour moi mais aussi pour mon entourage, fait de bcp de déconvenues, il était temps de bouger... Au passage, merci à toutes les personnes que je rencontre, qui me parlent, m'aident, me conseillent 258 

Mon changement s'opère depuis qques temps, mais ce WE a été LA révélation...

Hier, après être rentrée de chez Joëlle, j'ai sellé mon gros et hop, nous voilà partis, chéri en vélo et moi à cheval...
Que du bonheur, il est passé dans des endroits (des hautes herbes qui lui arrivaient au poitrail) et j'ai eu confirmation de la confiance qu'il nous témoigne... Dans un parcelle d'herbe en côte, on a dépassé chéri, lancé au trot il a eu qques doutes, mais y est quand même allé...

Une balade superbe, même si j'ai posé pied à terre, qui restera gravé dans ma mémoire...

Rosen & city... mes ch'wals d'amour 10638410


Dernière édition par Aude57 le Mar 4 Fév 2014 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty
MessageSujet: Re: Rosen & city... mes ch'wals d'amour   Rosen & city... mes ch'wals d'amour EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:41

La peur n'évite pas le danger, mais bien des déboires selon moi.
Il m'a fallu + d'un an pour être en phase avec mon hongre, le premier !!
Y a pas de honte à mettre pieds à terre, vaut mieux le faire quand on ne le sent pas. Et puis les animaux sont comme les enfants, des éponges à émotion qui ressentent tout nos "humeurs". D'hommage que bien des humains perdent cette faculté !

Bonne continuation à vous 2
A chacun son rythme, prenez votre temps, la route est longue
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Ann'Is66
Nouveau
Ann'Is66


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Suisse / Genève
Date d'inscription : 09/01/2013

Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty
MessageSujet: bravo !   Rosen & city... mes ch'wals d'amour EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:05

oui, bravo pour ta ténacité... en effet, ce n'est pas toujours évident d'affronter sa peur... mais tu l'as fait et tu es récompensée :-)
ton loulou te fait confiance et tu prends confiance en lui... et meme si parfois il peut y avoir quelques retours en arrière, tu sais que ta peur peut etre surmontée et qu'avec de la persévérance tu peux y arriver... encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty
MessageSujet: Re: Rosen & city... mes ch'wals d'amour   Rosen & city... mes ch'wals d'amour EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:51

Merci pour vos encouragements, ça me va droit au cœur 1185 
Comme tu dis Ann il est pas évident d'affronter ses peurs jaw  mais une fois fait c'est une grande fierté...

Puis il faut bien s'y remettre, et se remettre de ses diverses émotions pour continuer à être dans ce monde de poilus passionnés aux grands cœurs
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty
MessageSujet: Re: Rosen & city... mes ch'wals d'amour   Rosen & city... mes ch'wals d'amour EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:10

Ben dès fois, il vaut mieux mettre pied à terre que de transmettre la peur à son loulou. Moi c'est ce que je fais! Et j'ai un cheval passe partout maintenant.
Bonne continuation à vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
ludi74
Nouveau
ludi74


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 25/06/2013

Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty
MessageSujet: Re: Rosen & city... mes ch'wals d'amour   Rosen & city... mes ch'wals d'amour EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:56

mettre pieds à terre n'est pas une fin en soi;au contraire tu ouvres la voie à ton cheval, lui montre qu'il n'y a pas de danger et qu'il peut te suivre et te faire confiance: tu renforces le lien 1185 
j'ai aussi des difficultés avec ma jument qui est allée jusqu'à se cabrer pour ne pas aller en balade et j'ai eu peur ce jour-là mais je n'ai pas cédé. heureusement, ça n'a pas duré dans le temps.
tu peux lire "quand le cheval à peur" de véronique de st vaulry ; sincèrement j'y trouve des aides énormes et une grosse remise en cause de mon équitation classique et non éthologique. je me mets plus facilement maintenant à la place de ma jument et comprends ses peurs (moutons, poules, troncs d'arbres,maisons,....); j'applique à la lettre la marche à suivre en cas de peur et ça fonctionne: les arrêts sont de plus courtes durées, moins d'écarts,....bref, moins de danger pour toutes les 2 et plus de plaisir en balade 14 
ne perds ni courage, ni patience
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty
MessageSujet: Re: Rosen & city... mes ch'wals d'amour   Rosen & city... mes ch'wals d'amour EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:48

ca y est, la binôme de Rosen est arrivée à la maison

Rosen & city... mes ch'wals d'amour 2013-016
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty
MessageSujet: Re: Rosen & city... mes ch'wals d'amour   Rosen & city... mes ch'wals d'amour EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:53

Tiens,  vous ici?! 1181 
Rosen a de la compagnie, c'est une bonne nouvelle. Hermès aura bientôt un troupeau à diriger! 9 
Je mets parfois pied à terre aussi! Alors ce n'est peut être pas pour les mêmes raisons mais dans certaines circonstances ça me semble plus approprié et ça ne me pose pas de probleme. Et puis quand on fait une longue balade, j'aime bien faire le dernier km à pied. J'en profite pour desangler et je crois que les chevaux apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Invité
Invité
Anonymous



Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty
MessageSujet: Re: Rosen & city... mes ch'wals d'amour   Rosen & city... mes ch'wals d'amour EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:11

Une demi-soeurette de mon gitan, contente qu'elle soit chez toi :) Elle est adorable, câline et sociable, tu vas te régaler! J'aime beaucoup les bébés de Queen Puck en plus, j'ai failli acheter son demi-frère de l'année des A, mais j'ai préféré un tout bébé 14 
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty
MessageSujet: Re: Rosen & city... mes ch'wals d'amour   Rosen & city... mes ch'wals d'amour EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:38

Oh oui on se régale avec elle, bon j'avoue qu'hier elle m'a donné des sueurs froides dans l'aprem, mais hier soir waouhhh elle a m'a époustouflé

Je raconte ça après, j'ai plus de batterie là oups
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty
MessageSujet: Re: Rosen & city... mes ch'wals d'amour   Rosen & city... mes ch'wals d'amour EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:54

Donc depuis qu'elle est arrivée dimanche, ils sont au box chez mon voisin, le soir on laisse sa jument et son âne dans tout leur pré et ils peuvent tous se touche par les fenêtres, la journée on les sépare, sa juju étant dominante et pas franchement commode (ferrée de 4 pieds)

hier je sors city en premier et me dit qu'elle va aller voir Fallen (la juju du voisin) derrière les fils, le temps de rentrer dans les boxes et de sortir, je vois city qui broute en dessous du fil, lève la tête et passe les fils 1523  oh la grosse frayeur... rosen, s'impatiente... Je vais le chercher, le sors, il va droit sur city au trot et là fallen le charge mais alors vraiment quoi

Sur ce, j'ai été incapable d'aller la reprendre tte seule, il a fallu que j'attende que chéri rentre et on l'a remise avec son compère 19 

Hier soir nous avons enfin pu finir notre parc, et nous les avons donc changé d'endroit, ben city etait en tête, d'un bon pas, on a traversé le village, elle a juste bougé une fois 14 et là j'ai été émerveillée, et mon chéri est un grand fan de SA juju 19, arrivés sur place, nous leur avons fait faire le tour de propriétaire, city à bu de suite, Rosen a été plus méfiant...

Nous les avons lâché, les avons regardé puis sommes rentrés, ils avaient le nez dans l'herbe qui est assez haute, puisque depuis qu'on a fait le foin dedans elle n'a pas été paturée...

voilà pour nos aventures mais quel bonheur les deux là, travail du jour, les sortir du pré indépendamment 1185 
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty
MessageSujet: Re: Rosen & city... mes ch'wals d'amour   Rosen & city... mes ch'wals d'amour EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:24

Génial j'avais pas suivi que tu avais acheté City, c'était mon coup de coeur quand je suis allée voir Edwige l'année dernière, je suis sûre que tu ne seras pas déçue !
Super que tout soit rentré dans l'ordre suite à votre petite mésaventure :D
Revenir en haut Aller en bas
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty
MessageSujet: Re: Rosen & city... mes ch'wals d'amour   Rosen & city... mes ch'wals d'amour EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:07

Des nouvelles de mes gros, ils vont bien et sont quelques temps en pension, William s'absentant toute la semaine, je me voyais mal tout gérer seule et j'ai eu raison puisqu'entre temps j'ai eu la grippe et ma fille a aussi était très malade, on pensait à une pneumonie mais ouf non...

On commence avec la puce, elle est adorable, apporte un peu de pêche à rosen et adore être avec son "référent", les séparer c'est un peu dur dur mais elle reste au boxe sans tout défoncer non plus, elle l'appelle et point.
niveau manipulation, elle est extra, teste encore (enfin bon elle est jeune) mais comme Rosen, se résigne assez vite   14 

Rosen & city... mes ch'wals d'amour 0a510

Rosen & city... mes ch'wals d'amour 0a10

Rosen & city... mes ch'wals d'amour 0a110

Rosen bosse bien, il pardonne les erreurs de william et inversement... il est adorable, bon après ça reste un cheval, il teste tjs un peu mais on a la chance qu'il se résigne assez vite...  14 

Rosen & city... mes ch'wals d'amour 0a310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty
MessageSujet: Re: Rosen & city... mes ch'wals d'amour   Rosen & city... mes ch'wals d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosen & city... mes ch'wals d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: