Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)

Aller en bas 
+7
nena29
chica327
lorish
Célinegf
julie2A
JustIrish
pascale
11 participants
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:46

J'ai participé samedi dernier à un stage Pat Parelli.

Nous avons vu les 3 premiers des 7 jeux.

Pas très impressionnant en photo, mais stage très instructif. Roxane a été exemplaire et l'instructrice m'a fait plein de compliments sur son comportement et notre relation. Ca m'a fait plaisir.

Voici quelques photos:

1er jeu: Jeu de l'amitié

Ce jeu consiste à toucher le cheval partout à l'aide d'un stick et de la main

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Dsc06111

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Dsc06112

2ème jeu : Jeu du porc-épic

Ce jeu consiste à faire céder le cheval à une pression du doigt ou du stick

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Dsc06113

Roxane a l'habitude de céder à la voix ou avec le doigt mais pas avec un stick. Elle a eu un peu de mal à comprendre pourquoi je la piquais! 1523

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Dsc06210


Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Dsc06211

3ème jeu: Jeu de la conduite

Ce jeu consiste à faire déplacer le cheval sans le toucher, en agitant un stick ou une corde d'abord au sol, puis en l'air.

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Dsc06212

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Dsc06213

Là, avec la corde, Roxane n'a pas compris tout de suite ce qu'elle devait faire. C'est vrai que pour la faire reculer, je la pousse du doigt ou de l'épaule en disant "recule". Elle a fini par comprendre mais je vais garder ma bonne vieille méthode car elle était un peu perturbée par cette corde.

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Dsc06214

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Dsc06310

Après tous ces efforts, Roxane était HS!  forum24 Elle a posé sa tête sur mon épaule, elle ne m'avait jamais fait ça! Roxane caline, incroyable!

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Dsc06215

Je me suis inscrite au prochain stage qui aura lieu en juillet et dans lequel on verra les 4 jeux suivants, un peu moins basiques.

J'ai trouvé ce stage très intéressant même si la plupart de ces apprentissages n'étaient pas nouveaux pour moi.


Dernière édition par pascale le Mer 24 Juil 2013 - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:44

C'est super ca. Tu verras qu'au fil du temps, Roxane deviendra de plus en plus communicative et surtout plus caline. Je vous souhaite bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:00

c'est toujours très instructif les stages!! c'est cool de pouvoir être corrigé quand on découvre de nouveaux codes 14
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:32

Génial 14
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:33

Oui, c'était très instructif.

J'avais envie de tenter l'expérience et comme ce n'était pas trop loin de chez moi et que le prix était abordable, je me suis inscrite.

J'ai hâte de faire le deuxième stage car les jeux suivants sont plus poussés et je pense que j'apprendrai plus de choses nouvelles.

Je ne sais pas si Roxane deviendra plus caline, mais en tout cas, depuis qu'on a déménagé, elle est beaucoup plus proche de moi!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:33

géniale ce stage 258

ça devait être très instructif , j'aimerai un jour en faire un stage 1185.

tu nous fera le conte rendu du prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:27

super le stage, j'espère pouvoir en faire un jour, mais pour l'instant j'économise 888
Merci de nous avoir fait partager ça!
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:56

pascale a écrit:

3ème jeu: Jeu de la poursuite

C'est le jeu de la conduite, pas de la poursuite 1185

pascale a écrit:
Après tous ces efforts, Roxane était HS!  forum24 Elle a posé sa tête sur mon épaule, elle ne m'avait jamais fait ça! Roxane caline, incroyable!

Tous les chevaux réagissent comme ça en "cours d'étho".
Je dirais que c'est plutot de la relaxation / décontraction que de la fatigue happy



Petite question : C'est qui le "prof", STP ?
J'aimerais trouver un coach Parelli, donc tous les contacts sont bons à prendre happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29


Nombre de messages : 120
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/05/2013

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:35

C'est génial tout ce que l'on peut apprendre dans ces stages.
Je compte en faire un prochainement aussi avec ma louloute. J'en ai déjà fait mais pas avec elle, mais c'est tellement important de se faire accompagner de temps en temps par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:55

Très sympa! Pour ma part j'ai l'école Parelli à 2h de la maison, j'ai eu l'occaz d'y faire un stage et j'y retourne en août avec formation parelli à la clé car c'est vraiment ce qui me botte. Sympa en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:21

moi c'est encore pire, enfin mieux,l'école Parelli c'est à 30 min, ou 3/4 d'heures de chez moi...mais pour l'instant je mets de l'argent de côté, on verra l'an prochain happy 
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:11

Merci Chica d'avoir rectifié, désolée, j'ai appris tellement de choses que je me suis trompée dans l'intitulé!1151 

Intéressant de savoir que tous les chevaux se détendent après. J'ai mal interprété alors.1136 

La suite est pour le 13 juillet.1185 

Apparemment, vu les réponses, il y a des adeptes. Pour moi ce stage était nouveau, mais comme j'ai lu pas mal de livres, je n'étais pas trop perdue non plus.

Je remettrai un post vu que ça vous intéresse. J'ai hâte, pourvu que le temps soit de la partie sinon c'est reporté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:35

je dirai aussi que c'est de la connexion la tête sur l'épaule, ce qui est super bon signe, elle était totalement avec toi...14 
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:38

clemss a écrit:
je dirai aussi que c'est de la connexion la tête sur l'épaule, ce qui est super bon signe, elle était totalement avec toi...14 

Tant mieux alors!19 
Revenir en haut Aller en bas
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:26

la tête sur l'épaule est chez le jeune cheval un signe de tendresse et de sécurité. ton cheval te prouve au travers de ce geste que tu lui apportes la sécurité qu'il recherche. Un jeune qui fait ça cherche souvent à se rassurer. Il suffit juste de les observer entre eux, un jeune mettra souvent sa tête sur l'encolure ou les fesses du copain afin de chercher le réconfort
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:33

Ce qui me parait le plus étrange, c'est que Roxane a 13ans, que ça fait 10ans que nous sommes ensemble, et qu'elle ne m'a jamais fait ça.

Elle ne le fait pas aux autres chevaux non plus. C'est plutôt une solitaire.

J'avoue que la connaissant, j'ai vraiment eu l'impression de remplacer la barre sur laquelle elle appuie sa tête au pansage!1523 

Je verrai au prochain stage si elle recommence.happy 
Revenir en haut Aller en bas
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:46

Mdr l'étho tu sais on n'y pense pas mais c'est super crevant pour eux car ça les stimule +++ intellectuellement! Il se peut qu'elle ait été prise d'un gros coup de barre 1181  jte taquine bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:19

Excellent jeu de mots!14 

On verra au prochain stage, je vous tiens au courant!1185 
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:39

Nous avons participé à la deuxième session du stage.

1ère réussite, et pas des moindres: Roxane était plus concentrée et ne cherchait plus systématiquement à brouter!14 

Nous avons revu les 4 premiers jeux.

Il s'agissait de voir ce qui était acquis et d'améliorer la réactivité des chevaux.

Au début je me suis dit que c'était du déjà vu mais je me suis vite rendue compte qu'en reprenant, Roxane réagissait plus rapidement à mes demandes.

En ce qui concerne le jeu de la conduite, l'instructrice nous a installé des plots et il fallait mener son cheval en restant au niveau de son garot. Roxane n'a d'abord pas compris car elle a l'habitude de marcher derrière moi, mais ensuite, elle a avancé, en tout cas sur une ligne droite, les virages étaient encore difficiles.

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Dsc06313

Ensuite le jeu du cercle. Alors là, Roxane m'a épatée: il fallait la faire marcher en cercle autour de moi mais en lui donnant seulement le départ, ensuite, elle devait garder l'allure demandée (le pas pour le début) mais sans s'arrêter, même quand elle passait derrière moi.

Eh bien, elle m'a fait un cercle entier, elle qui se laisse si mal longer!


Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Dsc06312

Pour finir, on a abordé le jeu du déplacement latéral. Estelle, l'instructrice, a pris Roxane comme modèle et a réussi du premier coup dans les deux sens! Encore une fois, j'étais épatée car montée, impossible à réaliser. Pour mon plus grand bonheur, j'y suis parvenue également, certes pas du premier coup, mais des deux côtés!

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Dsc06314

Je suis très contente de nos progrès, surtout que ce matin, j'ai refait tous les jeux. Nickel!

Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:13

Bravo pour vos avancées, comme quoi il n'est jamais trop tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:45

1 
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:05

258 Génial !

Tu ne m'as pas dit, le stage c'est au Haras du Plessis, ou c'est quelqu'un qui s'est déplacé ?
C'est qui le "prof", STP ?

happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Aude57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aude57


Nombre de messages : 122
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2012

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:25

Félicitations, ça doit faire super plaisir de voir comme nos loulous peuvent apprendre/ comprendre et ne perdent rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:28

Merci pour vos commentaires.

L'instructrice s'appelle Estelle Nowak et vient de Franche-Comté.

C'est un particulier ici en Alsace qui organise les stages, ça me fait 20 minutes en van, donc vraiment pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:41

Extra 14  bravo de vos avancé , se doit être vraiment intéressent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)   Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roxane au deuxième stage Pat Parelli (nouvelles photos page 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roxane et les vaches (deuxième édition et nouvelles photos)
» ulrick-deuxième stage d'étho!!!quelques photos p9 !
» Roxane et le parapluie : nouvelles photos!
» nouvelles photos de ma louloute pour son départ en stage ;)
» Roxane en rando chez les cow-boys (nouvelles photos !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: