Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 la queue, la crinière comment la rendre blanche?

Aller en bas 
+4
Gitan
lilybie
julie2A
chaneldesanges
8 participants
AuteurMessage
chaneldesanges
Nouveau
chaneldesanges


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : GARD
Date d'inscription : 23/03/2013

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:00

Bonjour,
j'ai nettoyé la crinière blanche de ma pouliche cela a bien marché, mais pour la queue il y a encore des traces marron délavées, je galère, je veux juste une astuce même naturelle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:41

quelque chose de naturel j'ai pas encore trouvé, peut-être du savon noir...
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:05

On m'a toujours dit d'utiliser du charbon!! J'avoue que je n'ai jamais essayer. Tu frottes les tâches au charbon et ensuite tu brosses!
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:32

Rien de tél que le paick citron, mais le vrai !
Tu laves une première fois le queue, tu rinces tu remets une dose de paick mais là tu fais un noeu avec les crains et tu laisses agir 5 minutes et après tu rinces. Et sinon le cadum ultra démélant c'est génial pour les gros noeu.
Testé et approuvé ! Mais faut pas en abuser non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
chaneldesanges
Nouveau
chaneldesanges


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : GARD
Date d'inscription : 23/03/2013

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:56

Merci mais mon prôblème reste de rendre les crins blanc blanc, on m'a parlé de bicarbonate ou javel mais 2 ème solution jsuis pas pour !!! faut que je trouve un truc naturel
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:50

il existe des shampooings spécial chevaux gris (ou blanc), ca déjaunis très très bien ;)
celui de décat est top d ailleurs et dans les moins chers ;)

tu en verse un peu dans une bouteille vide et ensuite, tu recouvre de flotte...tu verse sur queue ou crins mouillés et frotte bien...
tu rince, et ensuite, tu utilise un chouillat en pur que tu rince une fois avoir frotté, c est radical:

http://www.decathlon.fr/shampoing-pour-chevaux-gris-id_8206059.html
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:57

Oui Vargas a raison, les shampooings pour chevaux gris marchent très bien ! Moi j'utilise le shampooing White Star de Effol, et c'est top Je le dilue dans une bouteille d'eau de 1.5l comme ça c'est plus économique, plus facile à rincer et ça mousse super bien ! Il y a pleins de déjaunisseur (chez PADD par ex ou sellerie baude, ekkia....) !
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:16

oui effol a de très bons produits en effet ;)
Revenir en haut Aller en bas
chaneldesanges
Nouveau
chaneldesanges


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : GARD
Date d'inscription : 23/03/2013

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:47

OK super merci je vais essayé ceci mais j'espère encore avoir d'autres astuces, toutes les bonnes idées sont à prendre car samedi je suis à Uzès pour l'ITI et je stress un peu pour le nettoyage car il a pas fait super beau donc galère pour la préparation du toilettage de Chanel
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:49

ah ben tu vas voir, c est tip top ;)
Revenir en haut Aller en bas
hasard
Nouveau
hasard


Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2013

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:12

il y aussi un shampooing qui s'appelle il me semble white'n brite ..j'en avais acheté ds le temps . c'est pas donné . il est bleu et rend les crins bien blancs !! ça me rappelle un peu le bleu reckit qu' on utilise pour blanchir le linge ..
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:20

le shampoing de décat est bleu très très foncé aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:35

Et les juges savent bien qu'avec ce temps .... Il faut surtout que ton cheval soit à ton écoute, et en bonne santé et sans boiterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
chaneldesanges
Nouveau
chaneldesanges


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : GARD
Date d'inscription : 23/03/2013

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:51

oui gitan tu as raison, j'ai essayé produit bleu, liquide vaisselle paik citron, schampoing lait jument, huile de coude bref, pas réussis. Donc ne m'en voulez pas samedi lol, mais j'ai tout essayé lol
Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:27

le plus simple a mon gout c'est tous simplement du Septivon ( en pharmacie sa coute 4 euros ) j'en met sur les phanons de mon loulou qui sont blanc, sa marche du tonerre et en plus de sa c;'est un netoyer pour es plaies
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:01

Quand je mettais le melange soufre/parafine/HE les fanons de zayia etaient certes jaunes mais une fois que le melange sechait et qu il disparaissait ses fanons etaient super blancs.... a mediter !
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:25

Ne t'en fait pas. C'est l'ITI c'est du sérieux mais très convivial. Si j'ai de la dispo on regarde sur place, et puis y en a d'autre qui seront ravi de t'aider si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
chaneldesanges
Nouveau
chaneldesanges


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : GARD
Date d'inscription : 23/03/2013

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:29

bon shampoing gris decath acheté essais demain car aujourd'hui pluie et je fait ceci au pré.
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:13

je remonte ce post qui date un peu car j'ai testé par hasard ce weekend le savon glycériné!!!
Après avoir mouillé la queue de mon gros, je me rend compte que je n'ai plus de shampoing, et rien d'autre qu'un pain de savon glycériné... je tente...et bien résultat EPATANT!!! Des crins tout blancs et tout doux!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty
MessageSujet: Re: la queue, la crinière comment la rendre blanche?   la queue, la crinière comment la rendre blanche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la queue, la crinière comment la rendre blanche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crinière, comment la rendre majestueuse^^?
» comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous
» Pellicules dans la crinière et la queue
» une belle queue toute blanche...comment faire????
» Peut-être un joli poilu à rendre heureux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: