Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 baisse toulours la tete !!!

Aller en bas 
+3
annelise
lilybie
titiaralph
7 participants
AuteurMessage
titiaralph
passionné niveau 1
passionné niveau 1
titiaralph


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : hanches
Date d'inscription : 07/04/2013

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:16

bonjours voila je vous expose mon probleme en balade mon ralphi baisse tres fort la tete surtout quand on est au trop et au galop. J ai meme deja faillit passer par dessus !!!!
que puis je faire pour qu il ne baisse pas la tete !!! j ai deja essayer de lui laisser les renes un peu plus longues mais la c es moi qui suit pas du tout a l aise !!!!
je ne sais pas du tout quoi je me suis faché plusieur fois mais j ai l impression qui ne comprend pas pourquoi !!! merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:23

Il baisse la tête au démarrage? Ou tout le temps pendant les allures vives?

Pourquoi n'es tu pas à l'aise rêne plus longues? Je pense simplement qu'il réclame des rênes pour être plus à l'aise...

En carrière, il fait la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
titiaralph
passionné niveau 1
passionné niveau 1
titiaralph


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : hanches
Date d'inscription : 07/04/2013

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:30

il baisse la tete aux allures vives et tout le temps
oui tu as raison il appuie bcp sur le mors en plus !!!! je pense qu il est plus a l aise mais moi quand il par d un coup je perd vite mes moyens et j ai du mal a le reprendre en main donc voila !!!
mais je vais y travailler peut etre lui mettre un collier pour me tenir !!!
je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:44

Tu me le montes qu'en extérieur ? Vous avez peut être besoin de travailler ça sur le plat. Il a toujours fait ça où c'est récent?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptySam 27 Avr 2013 - 9:50

Tu sais faut pas croire qu'en tirant sur le mors, il ne va rien t'arriver ;)

Plus tu tires, plus il tire, c'est mécanique! Essaye de travailler çà en carrière et reste zen en balade.

Allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptySam 27 Avr 2013 - 13:08

titiaralph a écrit:
il baisse la tete aux allures vives et tout le temps
oui tu as raison il appuie bcp sur le mors en plus !!!! je pense qu il est plus a l aise mais moi quand il par d un coup je perd vite mes moyens et j ai du mal a le reprendre en main donc voila !!!
mais je vais y travailler peut etre lui mettre un collier pour me tenir !!!
je sais pas

Quand tu dit qu'il part d'un coup... c'est a ta demande? Si oui alors apprend lui a partir plus tranquillement... si par contre il part d'un coup de sa propre initiative alors il faut que tu travail afin d'arriver a sentir le moment ou il va partir et le ralentir a l’assiette.

Je confirme ce qui a était dit... tirer sur le rêne envoi l'effet inverse... de plus si tu lui demande d'avancer mais que tu tire sur les rênes tu envoie 2 informations contradictoire et ton loulou ne doit pas comprendre.

Il faut travailler en légèreté je pense que ton loulou ne demande que ça.

Essaie aussi de bosser les cession d'encolure... (ça sert pas qu'a assouplir le dada) il faut apprendre a dissocier les aides... contrôler les hanches, les épaules....

Par internet c'est très compliqué a expliquer moi je suis très méthodes J&J Lyons...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptySam 27 Avr 2013 - 19:49

Je monte rènes longues et souvent sans mors, et Roxane baisse la tête et allonge fort l'encolure à toutes les allures.

Elle est très détendue et beaucoup plus confortable. Avant, elle s'appuyait sur le mors et se braquait facilement.

Personnellement ça ne me dérange pas que mon cheval ait la tête basse, au contraire, et je règle l'allure à la voix et avec le poids du corps.

En équitation western, les chevaux ont parfois la tête presque par terre, je pense que c'est une question d'habitude. 1185
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptySam 27 Avr 2013 - 19:57

sur ton post de présentation tu dis que ton cheval n'aurait que 3 ans
c'est encore un bébé qui est à la recherche de son équilibre... il va donc falloir que tu arrêtes de te raccrocher à sa bouche et que tu lui laisses son balancier

es-tu accompagné dans son travail sur le plat ?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptySam 27 Avr 2013 - 22:57

Ah oui je n'avais pas fait attention à l'âge ! 3 ans c'est jeune, il a tout à apprendre et il a sûrement besoin de temps pour apprendre à venir se poser sur le mors. Et puis en ballade ils aiment bien être à l'aise rênes longues aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
titiaralph
passionné niveau 1
passionné niveau 1
titiaralph


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : hanches
Date d'inscription : 07/04/2013

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:38

merci pour vos conseil je vais essayer de le travailler sur le plat !!!! maintenant il a 4 ans !!! et oui je me fais aider justement il reviens d un moi de travail en club et j ai une mono qui viens me donner des cours !!!! vous avez tout a fait raison !!
quand je dit qu il part d un coup c est quand il a peur !!!! une fois j ai ete tres surprise et il m a ramener a la maison car je n avais plus de rene il a eu encore plus peur car je n arrivais pas a le retenir j avais juste la criniere alors c est vrai que maintenat je le tiens bien
avec du temps il aura moins peur je pense et je vais faire plus de plat vous avez raison !!!!
merci pour les reponses sa me permet de voir mes erreurs
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:41

plus tu vas le tenir, plus il aura peur 1185
il faut que tu le montes rênes longues en extérieur et que tu lui apprennes la rêne d’arrêt d'urgence (désengagement des hanches)

je te conseille les bouquins de véronique de Saint Vaulry qui explique bien tout ça
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:08

Pour le desensibiliser en extérieur les promenades en main sont un très bon moyen 1185
Il faut qu'il voit du pays ce jeune homme! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
titiaralph
passionné niveau 1
passionné niveau 1
titiaralph


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : hanches
Date d'inscription : 07/04/2013

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:05

ok merci pour vos conseil depuis que je suis sur le forum j apprend bcp donc mille merci de prendre 5 min a repondre
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:39

Le plaisir est pour nous! Le forum est là pour ça 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:50

Tu pars seule en extérieur ou tu es accompagnée?
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
titiaralph
passionné niveau 1
passionné niveau 1
titiaralph


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : hanches
Date d'inscription : 07/04/2013

baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:31

je suis seul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse toulours la tete !!! Empty
MessageSujet: Re: baisse toulours la tete !!!   baisse toulours la tete !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse toulours la tete !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!
» Baisse de forme? Normal?
» Tête de bourrique le retour!!!
» Question de tête
» mauvaise tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: