Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Caito : bilan podologue en images...

Aller en bas 
+28
Clems et Bodhran
veiss
Cass'
Gitan
weenetoo39
LORD
mahna
#*Tchease
renault
lilybie
Alice Ciravegna
Touffailles
stef
deli78
marion72
les petits de la couture
Juju58
diana
Ann'Is66
Jordy Boy
Aquarelle
LauAnn
onigiri
ULBACK
titiaralph
lorish
Eowyn
Carocaito27
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 1:20

Oups, j'avais pas vu ton message Lilybie... C'est vrai qu'on en a ras le bol de ce temps, en plus il prévoit pas mal de pluies dans les prochains jours... Y a bien longtemps que je n'ai pas vu ses fanons tout blancs ! wink
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:33

On va déménagé dans le sud! Hier sur Facebook, on voyait les photos du domaine de Tara avec un ciel bleu. Ca donnait envie! 15
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:04

moi je croise les doigts pour le moment pas de pluie happy

Bon courage les filles :*

Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyDim 18 Jan 2015 - 3:51

1185 ...

J'ai pansé mon p'tit loustic cette a.midi avec un temps magnifique. Du coup, je me suis dit que je le monterai dimanche : hé ben non il parait qu'il re-pleut encore demain ! 1

Et puis dis donc, il a encore grossit !!!... Il prend de la bedaine... va falloir arrêter la bière bonhomme !!! wink

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150110
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:00

Ben moi aussi, il a repris de l'état. On l'a complémenté avec ma DP. Du coup on va réduire la ration maintenant lol

Tiens je ne sais plus si c'est toi qui posait la question sur l'utilité des barres (pieds), mais y a la réponse dans "cheval au naturel". Regarde sur mon FB
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Nouveau
Vaillant


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2014

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:17

il est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:58

Qu'est ce qu'il est beau!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:50

Merci Cass', merci Vaillant... c'est gentil !

Lilybie je sais que je me pose un tas de questions sur un tas de sujets différents... les barres en font aussi parties. J'ai d'ailleurs des soucis (encore !) avec ses sabots en ce moment : l'humidité aidant, j'ai une sensibilité dans les lacunes de la fourchette d'un de ses postérieurs (dés que je glisse le cure-pieds dedans pour la nettoyer, il tente de me retirer son pied). La lacune est très profonde, j'en vois pas le bout (je n'ose pas aller trop loin de peur de toucher une zone sensible !). Alors sur les conseils de ma podologue qui est venue il y 15 jours, je continue le traitement de "Silvestrasol et d'Arti-mud" dés que je le panse... Le souci c'est que je ne viens que 2/3 fois max par semaine ces derniers temps (pas cool)... 1151
Compliqué de m'occuper de ses postérieurs en ce moment, très physique et vachement stressant !
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:15

C'est quoi les 2 produits que tu cites? Ca sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:32

Ce sont des produits anti-fongiques et anti-microbiens...
Je te mets ci-dessous les explications du site où je les achète :
Arti-mud :
L'Artimud est une pâte « mastique » à base d'argile antimicrobienne pour traiter les infections.
Des essais ont montré que le Hoof Stuff se révèle très efficace pour les fissures et crevasses profondes mais qu'il est incapable de rester en place dans les fissures moins profondes et à la surface du sabot.
L'Artimud a été créé pour palier à ce problème sur le principe de la texture de la boue qui colle particulièrement bien dans toutes les petites fissures du sabot.

Comment l'utiliser ?

L'Artimud peut être lissé, façonné, écrasé, bref moulé pour rester dans la région à traiter.
Il est très efficace notamment pour les séparations de la ligne blanche, les fissures dans la fourchette, les fissures du sabot, infections en règle générale. Appliquez au doigt ganté sur une surface propre et sèche.
Préférez l'Artimud pour toutes les fissures, crevasses,... les plus ouvertes et les moins profondes. Pour tout ce qui est profond et étroit il faut préférer le Hoof Stuff.

Quels ingrédients sont contenus dans l'Artimud ?

L'Artimud contient:
- Argile verte française : argile antimicrobienne utilisée aussi pour ses propriétés collantes.
- Miel bio actif : également utilisé pour ses propriétés antibactériennes et sa consistance collante.
- Oxyde de zinc : poudre antimicrobienne
- Huile d'eucalyptus : pour ses propriétés antimicrobiennes mais également pour sa capacité à durcir les structures affaiblies.
Tous les ingrédients de l'Artimud sont présents pour leurs propriétés antimicrobiennes et pour leur qualité à rester en place le plus longtemps possible.

Et le Silvestrasol (ou Trushender quand il a des trous d'abcès)

LE SILVETRASOL:

Qu’est ce que c’est ?
C’est un nettoyant en profondeur du sabot développé par l’Institut de podologie équine appliquée de KC La Pierre. C’est un produit extrêmement efficace contre toutes les formes d’infections. C’est un produit antifongique, antiviral et antibactérien sans danger pour un usage fréquent.

Quelle est sa composition ?
Silvetrasol est une solution d’argent stabilisé particulièrement étudiée pour rester efficace même dans des situations extrêmes contrairement à d’autres colloïdes.

Comment agit-il ?
L’ingrédient actif du Silvetrasol tue les micro-organismes par deux modes d’action:
1) Les ions actifs désactivent les protéines membranaires structurelles et métaboliques conduisant à la mort microbienne.
2) Les microbes visualisent la formule du Silvetrasol comme source de nourriture, ce qui permet à l’ion argent d’entrer dans le microbe. Une fois à l’intérieur de l’organisme, l’ion argent dénature l’ADN, ce qui arrête la capacité du microbe à se reproduire et conduit à sa mort.
Cette double action permet au Silvetrasol d’être très efficace contre un large spectre de micro-organismes.
Comment s’utilise-t-il ?
Le Silvetrasol est dans un contenant qui permet la vaporisation simple sur les endroits à traiter.

Quand l’utiliser ?
En préventif :
Le Silvetrasol peut être utilisé en prévention contre tous les types d’infections. Vaporisez le Silvetrasol sur un pied bien curé et dépourvu de toute souillure (aidez vous d’une brosse métallique) 1 à 2 fois par semaine en fonction de l’environnement de votre cheval. Le Silvetrasol va empêcher les infections de se développer et va aider votre cheval à avoir une sole plus résistante.
Il peut également servir à nettoyer votre matériel pour éliminer champignon, bactérie ou virus et éviter de les transmettre à un autre animal.

En curatif :
En présence d’infection des fourchettes, de début de maladie de la ligne blanche, de craquelures dans la corne signe de présence d’infection, vaporisez le Silvetrasol tous les jours sur un pied bien curé et propre.
Mais le Silvetrasol est aussi efficace sur les problèmes cutanées, en sachant que pour les plaies ce produit est efficace mais il pique à la vaporisation. Il peut vous aider cependant à traiter des dermites, gale de boue ou autre problème cutané…

Pour qui ?
Le Silvetrasol est indiqué chez le cheval mais aussi le chien, le chat et même l’humain ! Il est sans danger et sans risque de surdosage.
Les possibilités d’utilisation des Silvetrasol sont infinie !

Silvetrasol est non toxique, non corrosif, incolore, inodore et sans saveur et ne produit pas de fumées toxiques. Bien que slivetrasol est très toxique pour les bactéries, les champignons et virus, il est non toxique pour les humains et les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:02

ok merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:30

Hello ! Une petite question sur l'entretien des crins et de la queue...

Depuis quelques temps, il devient compliquer de déméler les crins de Caito (des rastas se sont formés sur la queue et les crins sont emmêlés à cause de la boue).
J'ai un démêlant que je vaporise dessus, mais la brosse arrache énormément... Celle qui fonctionnait bien (de chez Décathlon) perd ses dents au bout de quelques utilisations... Et je vous parle pas de sa queue, elle se tortille de partout et est raide comme tout... (on oublie le shampoing vu le froid qui sévit en ce moment bien sûr)...
J'ai bien un peigne en métal, mais c'est un boulot de dingue... J'avance pas avec !wink

Vous faites quoi de votre coté ???6

En tout cas, les fanons de Caito repoussent bien... Il ne se gratte plus en ce moment, pourvu que ça dure ! 1183


'tites photos prisent cette a.midi (il faisait un froid sibérien en plein vent !!!).

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150210

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150212

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150213

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150214

Ses patounes (on voit bien que ça va mieux, les fanons font de la résistance !)
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150211

Pour vous montrer comment ils étaient en février de l'année dernière !
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20140310
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:39

Moi la queue, je ne touche à rien! et les fanons non plus. Cette année, ils souffrent. C'est la première année qu'il les perd.
Tu sais la queue, ça craint rien si tu la laves. Surtout avec les supers install que tu as... Tu essors bien, tu attends un peu... Il ne va pas attraper froid.
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:36

Merci Lilybie... Je crois que je vais patienter que les beaux jours reviennent. Le démélant que je mets ne fait qu'encrasser ses crins (dégoûtant)... wink

Aujourd'hui je suis repartie faire une balade en solo... Toujours autant les boules vu que je ne l'avais pas monté depuis mi-décembre (gulp !)... 36

Vu qu'un van était garé dans l'allée du barn, je me suis laissée tenté par le rond de longe en attendant qu'il s'en aille... On a fait les petits exercices habituels (pas trot et galop dans les deux sens) puis on s'est aventuré sur le "reculer" un peu timide mais c'est le début et le rappel (ça marche de mieux en mieux par contre)... Je le siffle (il s'arrête) et je lui dis "viens" et il arrive (trop cool, je sais parler cheval)...

Puis enfin, le van est parti et le pansage a pu commencer... Ses sabots ne sont pas au top, les lacunes sont bien trop profondes et quand j'ai gratté c'était noir par endroit (champignons ? 1151 )... Le postérieur droit est sensible au curage dans la lacune droite : j'ai été doucement histoire qu'il ne fasse pas un bond d'un mètre...
Brosse métallique, Silvestrasol en vaporisation partout partout et l'arti-mud pour colmater le tout... Je croise les doigts que ça s'améliore. Vivement que ma podo se pointe (samedi prochain). wink

On est parti faire une petite sortie histoire de se remettre dans le bain : il a été adorable (comme à son habitude)... Bon à part, les pneus du chemin du bout qui sont entassés, les palettes en bois qui sont abandonnées dans la forêt exprès pour nous stresser, et toutes ses petites choses qui grincent, qui frouchent et qu'on arrive pas à voir... Il a fait une dizaine de sursauts mais aucun demi-tour (merci mon Loulou)...

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150218
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150215

pause brouting !
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150217

Là, Caito a vu (et moi aussi) une horde de sangliers passer au grand galop dans le chemin où on était une trentaine de minutes auparavant (je pense que là j'aurai eu droit à un super demi-tour 888 )... Mon loulou les a regardé tant qu'ils n'ont pas disparu... La vache, qu'est ce que c'est gros un sanglier, on dirait des shetlands de loin !!!!!!!!!!!!!!!! 23 Première fois que j'en voyais en vrai...
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150221
Alors sur cette photo, on regarde (et on écoute) les chasseurs qui s'excitent... Un vrai film d'action (manque plus que les pop-corns)... Heureusement pas de bobo pour les sangliers ! 258
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150216


Dernière édition par Carocaito27 le Dim 15 Fév 2015 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:56

Aujourd'hui pansage et travail en rond de longe puis séance brouting...
Je l'ai trouvé couché cette a.midi... heureuse de voir qu'il n'a pas bougé à mon approche ! 13

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150222

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150224

Allez en route pour un bon pansage...
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150225
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150226
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150227

... et va y en avoir besoin !
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150228
Un peu de boulot...
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150229
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150230
et retour au paddock après un looong brouting forcement !... un peu plus propre quand même...
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150231

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 20150232


Dernière édition par Carocaito27 le Dim 15 Fév 2015 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:00

Moi aussi il était en mode gros crado aujourd'hui! Et moi, ça doit faire un bon mois que je n'ai pas posé mes fesses dessus!
Vivement le déménagement...
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:08

lilybie a écrit:
Moi aussi il était en mode gros crado aujourd'hui! Et moi, ça doit faire un bon mois que je n'ai pas posé mes fesses dessus!
Vivement le déménagement...


Je n'avais pas monté Caito depuis 2 mois et il a été très sage (bon je l'ai fatigué un peu avant au cas où 1183 )

Je sais que tu as peur que la nouvelle pension de Jimmy ne soit pas au top...
Les "on dit" faut pas trop écouter... il vaut mieux que tu te fasses ta propre opinion.
Pour exemple, j'avais un club où j'étais avant qui avait mauvaise réputation (gérante difficile et lunatique et sois disant des chevaux mal entretenus)... Pourtant on s'entendait bien toutes les deux et je n'ai jamais vu de chevaux malheureux non plus... 6
Tout va bien se passer ne t'inquiètes pas ! 1185
Comme me disait ma mère : ne dis pas "ouille !" avant d'avoir mal... (je suis très douillette hé hé hé !) 1185
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:18

Oui, je verrais bien. Au pire, on re déménagera... Mais c'est chiant....

Le bleu ciel, lui va a ravir à ton loulou bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyLun 16 Fév 2015 - 0:25

Merci Lilybie ! Il se la pète avec son p'tit licol ! 1183

... Je suis sûre que vous allez finir par trouver votre bonheur !!! 19
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:19

je viens pas souvent ici et j'ai raté les nouvelles wink et cool pour ta sortie 14 , vous avez l'aire heureux dans cette nouvelles pension ( et j’espère qu'il en sera autant pour toi aussi Lilybie 1185 )

toujours aussi beau se Caito bonce8 surtout apres un bon pansage 1185

Moi non plus je ne touche pas trop sa queue ou sa crinière ,j'attend les beau jours 1183
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptySam 7 Mar 2015 - 22:54

C'était les vacances alors avec le retour du beau temps en plus, je m'en suis donnée à coeur joie pour les balades avec lui...

En fouinant un peu (et sur les conseils de la gérante de la pension), nous sommes "tombés" sur un petit itinéraire sympa que j'ai voulu faire découvrir à mes filles avant la reprise de l'école lundi (elles ont le moral dans les chaussettes)...

On avait prévu une petite halte-goûter où l'on surplombait la vallée... Ma grande nous a suivi avec son vélo et je tenais ma cadette en longe (chargement trop précieux pour prendre le moindre risque ! 1183 ).

Une montée TRÈS boueuse sur le retour nous a mis la pression (Sarah ne pouvait plus suivre avec son vélo, je m'enfonçais jusqu'aux chevilles dans la boue et ma petite Lili ne parvenait pas à freiner Caito qui tentait de m'écraser les pieds ou de me pousser tout le temps !... toujours ce problème de respect que je n'ai pas réussi à lui inculquer). wink

Du coup, j'ai dû remonter le fauve pour le remettre aux ordres (sans bombe en plus car cela n'était pas prévu du tout). Lili n'a pas voulu remettre les fesses sur la selle car elle s'est fait un peu peur du coup... 1523

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Balade10
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Balade11
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Balade12
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Balade13

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Balade20
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Balade19

Retour dans le calme...
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Balade17
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Balade14
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Balade16
Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Balade18


Dernière édition par Carocaito27 le Lun 9 Mar 2015 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:10

j'adore il est trop beau ton Caito bonce8 bonce8 bonce8

et que s'est beau de te voir avec le sourire ,les fesses sur ton cheval 1
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:49

Merci Laure...
J'ai le sourire parce que je suis en vacances avec  un beau soleil au coté de mes nénettes et de mon gros loulou que j'aime... 1183
Un de ces quatre, ce sera à ton tour de monter ta belle Daïra ! 19
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:09


s'est super le bonheur est tous simple happy

et oui un jour je serai sur le dos de ma grosse doudou , pour le moment j'apprend pour etre au top quand ça sera son tour 9
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:43

Il a l'air super cool ton gros. C'est bien les sorties en famille. J'ai hâte de pouvoir faire çà avec ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caito : bilan podologue en images...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: