Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Caito : bilan podologue en images...

Aller en bas 
+28
Clems et Bodhran
veiss
Cass'
Gitan
weenetoo39
LORD
mahna
#*Tchease
renault
lilybie
Alice Ciravegna
Touffailles
stef
deli78
marion72
les petits de la couture
Juju58
diana
Ann'Is66
Jordy Boy
Aquarelle
LauAnn
onigiri
ULBACK
titiaralph
lorish
Eowyn
Carocaito27
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:15

Bonsoir,
Ben voilà, j'ouvre une page pour mon loulou... Je pourrais mettre quelques photos au fil du temps. Cela fait un peu plus d'un an (déjà ? 1523) que je l'ai acheté.
Aucun regret, on apprend à se connaître et petit à petit, on progresse dans notre relation.
A pied, Caito est un gros loulou gentil, calme et très très gourmand ! 1183.
En balade c'est un peu plus sportif pour moi, il reste tout de même sur le qui-vive (probablement parce que je suis comme lui "sur l'oeil" - deux nerveux en balade, c'est comique : c'est à celui qui montera le premier aux arbres  1523 !).
Ce stress était moins présent il y a quelques mois car je le montais plus souvent mais les études de ma fille me contraignent la semaine à être moins présente (oui mais j'ai pris les services d'une monitrice du club qui le monte 2H par semaine + pansage).
Ha la la, je n'ai qu'une hâte c'est vendre ma maison et pouvoir ramener mon loulou dans un grand terrain (avec une tite copine) et en profiter un max. 19
Bon des petites photos prises aujourd'hui (je vais le voir tous les jours "c'est les vacances" pour mes nénettes !)

Caito : bilan podologue en images... 20130410Caito : bilan podologue en images... 20130411
Caito : bilan podologue en images... 20130412
Caito : bilan podologue en images... Video011
Cette automne en octobre 2012
Caito : bilan podologue en images... 20121110
Caito : bilan podologue en images... Retouc10

Cet hiver en janvier
Caito : bilan podologue en images... Video010


Dernière édition par Carocaito27 le Mer 27 Mai 2015 - 21:47, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Eowyn


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2011

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:29

Wow qu'il est chou tout plein ton Caïto 13

Quel âge a-t-il maintenant ?

En tout cas, il a une bouille à câlins ce choupy.
Pour les ballades, je te comprends. Personnellement je suis une traumatisée des ballades puisqu'il ne m'y est arrivé que des bobos. Du coup, j'aime pas trop sortir. Ma jument frisonne est un brin sur l'oeil mais surtout à pied. A cheval, on va dire qu'elle se fait courageuse mais je suis pas certaine qu'elle laissera passer n'importe quoi non plus. Donc bon courage 1185

Pour en revenir à ton adorable Caïto, j'aime beaucoup ses balzanes sur trois de ses pitoux et la quatrième noire. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:48

Merci Eowyn !!! 1136
Caito a eu 5 ans le 1er janvier dernier. D'après la monitrice, l'éleveur a dû mettre en début d'année car il ne devait pas vraiment connaitre sa date exacte de naissance...
Il est pleins-papiers irlandais (né en irlande) mais pas d'info sur le nom de ses parents... 6

Tu as une frisonne ? LA CHANCE !....
ça a toujours été mon rêve !
J'avais acheté un hongre frison en 2011 mais malheureusement je ne l'ai gardé que 3 semaines (à son arrivée au club, il était devenu surexcité, il m'avait fait un rodéo d'enfer seulement 3 jours après son arrivée). Pourtant fantastique à l'essai, calme et obéissant (d'après les monitrices il aurait été fatigué avant que je l'essaie ou peut-être sous calmant... En tout cas j'étais dégoutée... 1151
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:06

Ha ben voila un post de ton Caito 13

il est vraiment beau 14

pour Seamus s'est comme toi pour sa date de naissance , sur les papier s'est marqué le 01 janvier wink , enfin s'est pas bien grave , on les aime comme ça 888

tu sort toute seul en extérieur , en tous cas bravo a vous deux 1185

et tu fait des cours avec lui ou non tu le monte juste comme ça ?

bon j’arrête mon questionnaire 1183
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:34

Merci Lorish !!!!!
Oui, je sors toute seule (comme ça si je tombe personne ne se marre ! 888 ).
Coté carrière, j'ai pris des cours l'année dernière histoire de prendre confiance en moi.... et puis je me suis lancée dans la balade solo en avril 2012.
Depuis, j''ai suspendu les cours  (l'éthologie m'intéresserait beaucoup mais pas le temps de m'investir ni en temps ni en finances 1183)... Donc je monte juste pour mon plaisir.
Et puis, comme toi, quand j'ai trop les "boules" je mets pieds à terre histoire de ne pas prendre de risques... Tu vois tu n'es pas toute seule à être prudente !!! wink


Dernière édition par Carocaito27 le Dim 31 Aoû 2014 - 1:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:58

Carocaito27 a écrit:

Et puis, comme toi, quand j'ai trop les "boules" je mets pieds à terre histoire de ne pas prendre de risques... Tu vois tu n'es pas toute seule à être prudente !!! wink

1185
Revenir en haut Aller en bas
titiaralph
passionné niveau 1
passionné niveau 1
titiaralph


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : hanches
Date d'inscription : 07/04/2013

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:55

bonjour je me reconnais dans ton post j ai acquis un hongre de 5 ans en fevrier 2012 j ai eu bcp de frayeur je sort seul et j ai aussi des enfants !!!! donc toujours pas facile de trouver du temps je l ai mis en club cet hiver et depuis qu il est revenu c est beaucoup mieux il est plus calme !!!! car j ai la chance de l avoir a la maison !!!!
par contre les balades sont comme toi j ai un peu peur lui aussi mais on y arrive tout doucement !!!! par contre le dentiste ma appris qu il n avait que 4 ans donc la j ai eu un peu les boules car dans ses papiers irlandais sa date etait 01/01/2007 et oui une grosse erreur !!! mais aucun recour c est juste un bebe donc on doit tout apprendre ensemble et c est pour cela qu il avait beaucoup de ju !!!! bon courage a toi je suis heureuse de trouver des partenaires si ressemblant cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptySam 27 Avr 2013 - 10:35

Hello Titiaralph, merci pour ton message ! 13
Je suis ravie de te connaitre aussi !!!!! 19
C'est le rêve d'avoir son cheval chez soi, tu as beaucoup de chance ! Je ne pense qu'à ça, d'autant que la pension c'est de l'argent perdu... wink
Bon, je pense que d'ici deux ans on devrait pouvoir vendre et se trouver notre petit paradis (quoi qu'avec le boulot et le coût de la vie actuellement,il est difficile de se projeter trop loin dans l'avenir - alors je croise les doigts 1183 ).
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Eowyn


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2011

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptySam 27 Avr 2013 - 12:27

Je réponds un peu tard à ton post Carocaito27, désolée.

Oui, j'ai depuis peu une frisonne. J'ai eu exactement la même peur que toi en allant l'essayer c'est-à-dire la trouver adorable à l'essai parce qu'elle aurait été vidée ou tranquillisée. Surtout que bon à l'époque, elle était 24h/24 en prairie et elle allait se retrouver en boxe chez moi l'hiver. Donc j'avais peur que cela influence le tout. Puis bon faut dire que j'avais eu de mauvais échos des frisons : plus caractériels que les autres chevaux, vicieux, fragiles. Et l'ancien moniteur qui me donnait cours là où j'avais une demi-pension (endroit que je ne recommande pas d'ailleurs <_<) m'avait dit que dans leur vie, les frisons pètaient un gros câble et essayent de tuer leur proprio, qu'il avait vu ça sur tous les frisons qu'il avait rencontré et toussa. Bref, ce n'est guère engageant quand tu te portes acquéreuse d'une pseudo tueuse en puissance 888

Au final, elle est tout comme il faut ma pèpette. Elle n'a pas de papiers mirabolants, pas de verts et jaunes non plus mais c'est ma poulette d'amour. Donc je pense que t'as vraiment pas eu de bol pour le coup. Puis si tu les aimes autant c'est dommage de rester sur un mauvais souvenir (même si bon te refaire un bon souvenir des frisons serait juste histoire d'avoir un bon apriori sur ces chevaux-là puisque tu as le beau Caïto maintenant ^^)

C'est triste effectivement que tu ne connaisses pas la date exacte de son anniversaire mais bon tu l'as à tes côtés :P Et c'est un vrai irlandais alors ce petit bonhomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptySam 27 Avr 2013 - 13:19

Ouaaahhh ! ça j'étais pas au courant, le coté un peu caractériel et les problèmes articulatoires, c'est ce que l'on m'avait expliqué à l'époque... Mais le frison c'est un rêve que j'avais depuis l'âge de 16 ans.
Alors quand j'ai pu en acheter un c'était vraiment l'aboutissement. Mais il me fichait les jetons, mes filles étaient terrorisées et mon mari, en pétard, m'a dit qu'il n'était pas question que je me tue avec !! Donc au revoir Ollie ! Gulp !
Tiens, je te mets une photo de lui à l'époque.

Caito : bilan podologue en images... Sany0111
Caito : bilan podologue en images... Sany0112
Revenir en haut Aller en bas
ULBACK
Nouveau
ULBACK


Nombre de messages : 30
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 13/01/2013

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptySam 27 Avr 2013 - 23:58

Bonsoir Caro caito.Ton cheval est vraiment superbe Je crois qu'il vient du même endroit que le mien...Peut être ont ils fait le voyage ensemble?Qui sait? Lorish bravo pour ton évolution avec ton Seamus qui est trés beau lui aussi.Je crois que nos irlandais ont tout pour être aimés même si on "en bave un peu" parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyDim 28 Avr 2013 - 0:07

Merci Ulback !!! Pour avoir vu ton nounours chez Mme LAINE, je sais qu'il n'est pas en reste question beauté ! 258
Revenir en haut Aller en bas
ULBACK
Nouveau
ULBACK


Nombre de messages : 30
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 13/01/2013

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyDim 28 Avr 2013 - 0:19

Merci pour lui 1185
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:21

Alors je vois que mon message n'a pas apparu wink s'est pas la première foi !!

donc je disais que j'aimais beaucoup les frisons aussi , je trouve ses chevaux magnifique 1

aprés j'aurais surment fait comme toi Caro , et mon mari n'aurai pas non plus voulu que je le garde 1136 .
Il était magnifique en tous cas !!

Merci Ulback 1185
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:57

Je voulais vous montrer les sabots de Caito actuellement.
Je ne sais pas s'il s'agit des bains de boue des derniers mois ou un manque de vitamines mais ses sabots c'est la catastrophe ! 36
En plus, il est ferré tous les deux mois par le club (je pensais qu'il fallait le faire tous les 45 jours ?)
Comment sont vos loulous (je parle des sabots de ceux qui sont au pré à l'année).
Je vous mets les photos prises mardi dernier.
En plus je ne le monte plus de peur que ça casse ou qu'il déferre...! 1151

Caito : bilan podologue en images... 20130413
Caito : bilan podologue en images... 20130414
Caito : bilan podologue en images... 20130415
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:03

c'est pas joli joli

pourquoi le faire ferrer d'ailleurs ? 5
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:12

J'allais dire la même chose, surtout que les IC vivent très bien pieds nus apparemment (comme tous les autres chevaux d'ailleurs mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Eowyn


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2011

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:24

Effectivement ton frison était très choupy mais je comprends la réaction de ton mari de ne pas avoir voulu que tu te tues avec. :(
Perso, je ne m'orientais vraiment pas sur cette race comme je t'ai dit déjà parce que je ne voulais pas d'une noireaute et ensuite parce que vu ce que j'en avais entendu, ça ne me tentait pas. Mais bon là, même si on a eu des hauts et des bas (parce qu'elle est très sensible), je ne l'échangerais contre rien au monde.

Pour les pieds de Caïto, je me pose la même question qu'onigiri, pourquoi l'avoir ferrer de base ? Il a vraiment les pieds si fragile sans fers ?
Pour le temps entre les passages du maréchal, moi j'aurais dit 3 mois. En tout cas, chez moi, le maréchal va seulement passer pour les raboter un peu. Maintenant, la mienne n'a pas de fers donc ça joue peut-être, j'en sais trop rien. Disons qu'à mon sens, le temps entre deux parages/ferrage dépend du cheval. Y a des chevaux qu'il faut parer que tous les six mois alors que d'autres c'est tous les mois.
Au niveau de tes photos, par rapport à ce que moi je vois, maintenant je ne suis pas une professionnelle ni rien, il a l'air pas terriblement bien ferré ton choupi. On dirait que le fer est trop petit, étroit par rapport à la taille de ses pitoux. Ici, maintenant je ne suis pas experte, j'ai l'impression que les fers font plus de "mal" que de bien à Caïto.
Tu graisses/huiles ses pieds à ton lou ?
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:46

Eowyn a écrit:

Pour les pieds de Caïto, je me pose la même question qu'onigiri, pourquoi l'avoir ferrer de base ? Il a vraiment les pieds si fragile sans fers ?
Pour le temps entre les passages du maréchal, moi j'aurais dit 3 mois. En tout cas, chez moi, le maréchal va seulement passer pour les raboter un peu. Maintenant, la mienne n'a pas de fers donc ça joue peut-être, j'en sais trop rien. Disons qu'à mon sens, le temps entre deux parages/ferrage dépend du cheval. Y a des chevaux qu'il faut parer que tous les six mois alors que d'autres c'est tous les mois.

Je ne savais pas qu'on pouvait les parer tous les 3 mois, ça me parait énorme 1523 ! C'est probablement quand ils sont au naturel... avec les fers, je ne pense pas qu'on puisse dépasser 2 mois (d'ailleurs quand je vois l'état de ses pieds, 2 mois, c'est déjà trop 1183 )


(...) Tu graisses/huiles ses pieds à ton lou ?
Je lui met de l'Hydratex tous les 3 jours et du Pédiflex depuis aujourd'hui (il y a de l'huile de laurier dedans et j'ai cru comprendre que c'était bénéfique en cas de sécheresse du pied).. wink
En tout cas je sais plus quoi faire... 23
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:19

déferrer et trouver un bon pareur pieds nus 1183

les graisses et autre huile ça ne sert à rien sur les pieds des chevaux (y a quasiment pas de perméabilité au niveau du sabot, c'est pas comme la peau !)

il est ferré des 4 pieds ?

et je réitère ma question, pourquoi est-il ferré ?
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:44

Je l'ai dit un peu plus haut, c'est sur les conseils du club (il y a de la route et pas mal de silex dans les forêts). Ils m'ont conseillé de le ferrer pour éviter qu'ils ne s'usent trop vite et pour les protéger aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:50

Carocaito27 a écrit:
Je l'ai dit un peu plus haut, ...

Oups, ma réponse de tout à l'heure ne s'est pas édité à priori, désolée 1136 ... Normal que tu me poses la question à nouveau ! Mon ordi rame beaucoup aujourd'hui ! wink
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:57

mettre des clous dans le sabot pour le protéger, ça m'a toujours fait marrer comme argument happy
et quand on voit l'état des pieds de ton cheval avec les fers hum hum .... y a mieux comme protection non ?

bref, je penses surtout qu'ils ferrent parce qu'il ne savent pas faire autrement, c'est dommage

je dis pas que le pied nu c'est l'idéal pour tous les chevaux, mais avec un IC, ça vaut quand même le coup d'essayer !

tu es dans le 27 c'est ça ?

là une liste de pro qui sauront te conseiller


http://www.podologue-equin.fr/page3/page3.html

Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:55

C'est vraiment gentil de ta part Onigri ! jump
Les pieds de Caito, c'est LE grand débat à la maison en ce moment et ma fille cadette Allison se range à ton avis, elle m'a dit tout à l'heure "Maman, tu crois que les chevaux sauvages ils sont ferrés ?"
Caito sera donc ferrer demain pour la dernière fois avec le maréchal du club (vu qu'il est déjà payé).
Mais grâce à toi et à tes précieuses adresses de podologues équin (je savais même pas que ce métier existait), je vais pouvoir prendre un rendez-vous avec l'un deux pour la prochaine fois.

Merci encore Onigri 258
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:15

Aquarelle est pied nu, elle fait de l'attelage sur la route et en forêt, elle est parée tous les deux mois et mon marèchal a pour consigne de me prévenir si l'usure est trop importante " pied nu " ... Jusqu'à aujourd'hui il me conseille de la laisser pied nu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caito : bilan podologue en images... Empty
MessageSujet: Re: Caito : bilan podologue en images...   Caito : bilan podologue en images... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caito : bilan podologue en images...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan de Breizh n'est pas bon , il a repris du poids p.3
» News de Pam en images
» Bilan véto pour oute ma troupe.....aie!
» 1er galop à la plage en licol etho : bilan mitigé
» Hébergeurs d'images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: